Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour chers VMistes ! 

En ces vacances d'été, je dois réfléchir à un scénario de court metrage ayant pour thème le changement de vie. Le court metrage peut prendre la forme d'un documentaire, d'un docu-fiction ou d'une fiction. 

J'ai trouvé des thèmes à aborder, mais mon inspiration est en panne.. j'ai donc ouvert ce sujet pour organiser une sorte de brainstorming (si vous avez des idées pour ce court metrage, lancez les ! Je prends tout :)), je ne vous demande évidemment pas de me lancer un scénario tout fait, juste des idées.

Voici les thèmes en lien avec le changement de vie que j'ai trouvé, mais je n'arrive pas trop à creuser :

  • devenir célèbre, être reconnu 
  • changer de métier
  • la perte d'un proche 
  • changer d'apparence 
  • déménager 

Je ne suis pas contre des idées en lien avec la magie... mais j'en ai pas trouvé des extraordinaires personnellement. Et le tout peut prendre une forme humouristique, bien au contraire :) ! 

Je vous laisse déchaîner vos idées ! À vos marques... moteur.... action ! 

Merci d'avance !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Une rencontre qui change ta vie.

La rencontre avec, un artiste, un livre, un film, une fille... Et ton univers apparemment linéaire va se trouver renversé. Ta vie aussi.

C'est le moment de la rupture qui est intéressant.

Visuellement, un univers dans les tons gris peut se remplir de couleurs (ça a déjà été fait, note bien)

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Publié le
il y a 35 minutes, Dreda a dit :Passage du lycée à la fac 

Passage de la fac à la vie active

Vie de couple à mariage

Mariage à deuil

Devenir sdf du jour au lendemain après la perte de son travail 

Merci :) 

la dernière idée me paraît vraiment intéressante à développer

 

il y a 31 minutes, claudemage a dit :

Arrêter de travailler pour devenir Magicien Pro

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Ça sent le vécu ? Ahah 

 

il y a 15 minutes, Christian Chelman a dit :

Une rencontre qui change ta vie.

La rencontre avec, un artiste, un livre, un film, une fille... Et ton univers apparemment linéaire va se trouver renversé. Ta vie aussi.

C'est le moment de la rupture qui est intéressant.

Visuellement, un univers dans les tons gris peut se remplir de couleurs (ça a déjà été fait, note bien)

Effectivement, et l'idée pour l'adaptation visuelle est franchement top ! Je prends note !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le
il y a 2 minutes, Stavroguine a dit :

Un magicien "normal" qui se rend compte un beau jour qu'il a de VRAIS pouvoirs magiques (la corde est ce jour-là VRAIMENT passée à travers l'anneau, par exemple) : changement de vie ! Que va-t-il faire de ces nouveaux pouvoirs ?

Ouah ! Ça déchire !! 

Je vais la garder précieusement aussi cette idée dans un coin de ma tête  :) Merci ! 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le (modifié)
Le 19 juillet 2017 à 11:39, Stavroguine a dit :

Un magicien "normal" qui se rend compte un beau jour qu'il a de VRAIS pouvoirs magiques (la corde est ce jour-là VRAIMENT passée à travers l'anneau, par exemple) : changement de vie ! Que va-t-il faire de ces nouveaux pouvoirs ?

Suite à un accident survenu lors de son spectacle, un mentaliste déclaré cliniquement mort reprend conscience. Durant son coma, il a vécu une expérience de mort imminente. Lors de cette nouvelle vie qui commence, il se rend compte qu'il n'a plus besoin de méthodes ou de trucs de magicien pour deviner les pensées d'autrui. 

Va-t-il continuer son métier de mentaliste avec ses nouvelles capacités et si oui doit-il feindre d'utiliser des stratagèmes pour cacher ses nouveaux dons à ses confrères magiciens ?

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Publié le

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Changer-de-vie-le-reve-les-realites-les-conseils

 

Parfois plus que le changement c'est la route pour y parvenir qui peut être intéressante.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends seconds sight LR neuf sous garantie Avec un jeu de cartes, longue portée +30 puces LR + cartes de capitale + tableaux de peinture valeur 1300 euros vendu 900 Visible en Italie à Turin à la Fism
    • Lire également cet  article qui dément cette affirmation :  https://www.penserletravailautrement.fr/mf/2016/09/tripalium.html Il y en a d’autres, exemple :  https://www.larevuecadres.fr/articles/au-dela-du-tripalium-les-diverses-origines-du-mot-travail/6516 ChatGPT propose ceci en conclusion d’une synthèse sur la question :  « Il est plausible que « travail » dérive de tripalium, mais ce lien reste discuté parmi les linguistes, car le passage sémantique de “torture” à “activité humaine” n’est pas direct ni pleinement documenté.  👉 Donc : c’est probable, mais pas certain. »
    • Ah non, tu as raison, je devais être fatigué (j’ai modifié mon message initial, sorry). C’est finalement la proposition de Fred qui est fautive. 😁   Ta ruse était amusante mais… il faudrait intervertir les deux voyelles à « euj » comme l’a signalé Raphaël. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...