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Publié le
il y a 2 minutes, Moonlight a dit :

Tu as choisi quoi comme paramètres d'impression ? En effet chez MPC, on a l'impression que ce sont des Aviator.

Ha mais oui tu as totalement raison ! C'est bien des Aviators que se rapporchent le plus les cartes de MPC. Eh bien on a choisi le 300 gsm (linen) comme il nous l'avait été conseillé sur Vm justement ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Franchement, bravo pour ton (votre) opiniâtreté :

Tu as créé en peu de temps un jeu de A à Z (tarot, faces), et tu es allé au bout du processus en te les faisant imprimer.

En plus le jeu à l'air très réussi.

Ce fil donne l'envie et surtout les conseils techniques pour essayer de réaliser le sien. Merci.

  • Merci 1

Melvin

Publié le
il y a 35 minutes, Melvin a dit :

Franchement, bravo pour ton (votre) opiniâtreté :

Tu as créé en peu de temps un jeu de A à Z (tarot, faces), et tu es allé au bout du processus en te les faisant imprimer.

En plus le jeu à l'air très réussi.

Ce fil donne l'envie et surtout les conseils techniques pour essayer de réaliser le sien. Merci.

Si tu respectes les petits trucs que j'ai donnés, c'est relativement facile. Le plus difficile est la création du design. Le plus important étant de respecter une haute résolution pour les cartes (dos et faces). L'intérêt est aussi de pouvoir avoir un dos différent pour chaque face et le prix reste le même (pratique pour ses propres jeux mar....s et des faces spéciales.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hello tout le monde,

J'aurais besoin de conseils de la part de ceux qui ont déjà utilisé l'option qui permet de customiser l'étui également... J'aimerais effectivement bien m'y attaquer mais je ne comprends pas du tout comment me servir du patron que fournit MPC... je ne sais pas comment je pourrais faire. Est ce possible de travailler ce patron avec Gimp comme je l'ai fait pour les faces ? Ou faut il obligatoirement un logiciel de vectorisation ? Et si tel est le cas comment dois je m'en servir pour faire le design de l'étui ? J'ai déja des dessins scannés et numérisés qui pourraient servir pour l'étui mais comment faire pour les positionner correctement ou je le souhaite sur le patron donné ? Comment choisir la couleur ? Etc..

Bref, si vous avez des réponses à ces questions, des conseils ou des infos à me donner pour réussir à faire l'étui, je vous en remercie d'avance !

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Je ne comprends pas où est ton pb, c'est la même chose que le patron pour les cartes sauf qu'il se plie.

1ere étape télécharge le patron: http://www.makeplayingcards.com/AttachFiles/PackingBox/Template/PLAYINGCARD/CUSTOMBOX/2.5X3.5/poker18_8mm.pdf
2: tu l'imprimes, le coupes et l'assemble (avec du scotche pour pouvoir le défaire

3 tu décide de ce que tu veux sur chaque face et tu imprimes chaque élément et tu les colles sur les faces correspondantes

4 tu déplies ta boite et tu vois comment çà tombe, ensuite tu implémentes tes images dans la maquette

 

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 22 heures, PaulMagie a dit :

Je ne comprends pas où est ton pb, c'est la même chose que le patron pour les cartes sauf qu'il se plie.

1ere étape télécharge le patron: http://www.makeplayingcards.com/AttachFiles/PackingBox/Template/PLAYINGCARD/CUSTOMBOX/2.5X3.5/poker18_8mm.pdf
2: tu l'imprimes, le coupes et l'assemble (avec du scotche pour pouvoir le défaire

3 tu décide de ce que tu veux sur chaque face et tu imprimes chaque élément et tu les colles sur les faces correspondantes

4 tu déplies ta boite et tu vois comment çà tombe, ensuite tu implémentes tes images dans la maquette

 

Eh bien le problème PaulMagie, c'est que le patron fourni par MPC n'est pas à taille réelle donc si je l'imprimes pour travailler dessus comme tu le préconises, et que je le rescanne après, il va falloir que j'agrandisse mon image sur ordinateur ce qui va forcément donner un résultat pixelisé, non ?

 

Le travail d'avec les cartes était différent puisque je n'avais justement pas besoin de patron : il suffisait de scanner les dessins, les numériser et les retravailler sur ordi puis de les importer sur MPC. Alors que la, je ne peux pas directement dessiner le design de mon étui sur papier pour le scanner par la suite, ou en tout cas je ne vois pas comment faire ! Je ne suis sûrement pas très doué, ça c'est certain ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
il y a 2 minutes, Magicienpag a dit :

Eh bien le problème PaulMagie, c'est que le patron fourni par MPC n'est pas à taille réelle donc si je l'imprimes pour travailler dessus comme tu le préconises, et que je le rescanne après, il va falloir que j'agrandisse mon image sur ordinateur ce qui va forcément donner un résultat pixelisé, non ?

 

Le travail d'avec les cartes était différent puisque je n'avais justement pas besoin de patron : il suffisait de scanner les dessins, les numériser et les retravailler sur ordi puis de les importer sur MPC. Alors que la, je ne peux pas directement dessiner le design de mon étui sur papier pour le scanner par la suite, ou en tout cas je ne vois pas comment faire ! Je ne suis sûrement pas très doué, ça c'est certain ^^

A la place d'agrandir ton dessin fini, agrandis le patron au départ, fais ton dessin à la main sur ce patron, scanne le résultat et puis tu réduis l'image numérique à la taille demandée.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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