Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En fonction de la position des symboles, tu peux aussi jouer avec les "miroirs", notamment sur Inkscape (je pense que les autres logiciels le font très bien aussi) : Tu positionnes 1 symbole, puis tu actives le miroir horizontal et un miroir vertical, ça te copie 4 fois le symbole, toujours à égale distance des bords de la carte.

Très utile par exemple pour les symboles des "coins" où tu as la valeur + le symbole.

Ca peut aussi s'utiliser sur les symboles de la carte elle-même, mais pas pour toutes les cartes du coup.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

OKdac pour vos réponses ! C'est vraiment pas pratique de ne pas maitriser du tout du tout un des logiciels que vous nous conseillez, que ce soit Inkscape, photoshop ou gimp... Par pur hasard, même si je demande ceci sans grand espoir car j'imagine bien que vous devez avoir autre chose à faire - et je vous comprends ^^ - mais une personne serait-elle prête à nous aider (du genre je lui envoie les fichiers et elle bosse dessus directement) pour les retouches faites sur un des logiciels cités précédemment pour ce qui concerne l'alignement des symboles, leur position sur la carte, les index, etc...? En échange on vous enverrait un exemplaire de notre jeu une fois celui-ci imprimé (gratuitement, ça va de soit xD)

J'ai bien conscience que la proposition ne semble pas terrible mais qui ne tente rien n'a rien ! merci d'avance ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Pour le moment, je suis en plein déménagement et je dois déjà aider un pote sur la mise en place de son nouveau numéro de magie. Du coup, je vais avoir du mal à me lancer dans un autre projet pour l'instant.

Mais si dans quelques semaines tu n'as toujours pas trouvé, on pourra en reparler à ce moment là ;-)

Publié le (modifié)

Merci Syllan pour ta réponse, je garde ça dans un coin de ma tête pour si jamais on n'a pas fini dans quelques semaines !

 

Personne d'autre ne serait dispo tout de suite sinon ? ^^

 

Voilà à quoi ressemblera le dos (la couleur peut changer ;) ) :

Dos bleu et dos rouge.PNG

Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis si cela est possible :  pour les figures, pensez vous qu'on ferait mieux d'avoir une couleur unique (du genre, uniquement noir et blanc pour les piques et les trèfles comme les images que j'ai posté, et rouge et blanc pour les coeurs et carreaux par exemple) ou qu'il serait plus joli d'ajouter des détails de couleur différentes comme l'ont fait Dub et Syllan ?

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Autant je suis fan des 1ere esquisses des faces, que le dos me laisse un peu sur ma faim, çà fait très classique, un peu retro alors que le reste ne le semblait pas. Il y a aussi beaucoup de blanc ce qui est étrange pour un dos, et dernier point la signature créer une assymétrie (çà peut servir ;) )

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Le dos parait simpliste par rapport aux faces. Le rectangle contenant les notes de musique n'est pas en adéquation avec le côté arrondi des arabesques de côté. Pour moi, il y a une incohérence de formes entre le côté des cartes et le centre.
On a l'impression que l'on a posé un rectangle comme cela sans réfléchir dans un cadre arrondi. 
Comme dit PaulMagie, il y a beaucoup trop de blanc. Ceci provoque un manque de liaison entre les côtés et le centre. On revien t à ce que j'ai dit, le rectangle est posé comme ça.
Pour avoir créé un dos pour un jeu personnalisé, j'ai gardé une cohérence dans le designà base de cercles.
Dans ton cas, je supprimerai le rectangle de fond et inttégrerai les notes et les symboles dans des séries d'arabesques. Et je mettrais tout le fond dans une couleur comme bleu ou rouge.
Honnêtement et sans être critique pour critiquer, c'est pas terrible terrible (surtout ne le prend pas mal, c'est juste un avis et en aucun une critique pour démolir, ce n'est que mon goût un peu argumenté avec mon expérince de création d'un jeu).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Merci à vous deux pour vos avis ! On ne le prend pas mal du tout bien au contraire, c'est pour cette raison que l'on vous demande votre avis : savoir ce qui va ou ne va pas ! Et vous nous faites avancer en faisant des critiques constructives comme celles-ci donc merci, on prend en compte :)

 

Le dessinateur a immediatement refait un autre design de jeu, suite à la lecture de vos messages. Je vous le met sans couleur, juste le motif : pourriez vous nous dire si ce dos vous semble plus adapté ? Encore une fois, dites le en toute franchise comme vous l'avez fait pour le dos précédent, c'est parfait ;)

Second Dos.png

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Pour ma part, je trouve cela déjà nettement mieux (il faudra voir avec la couleur).
La seule chose qui me gêne (ce n'est que mon goût bien sur) c'est toujours le rectangle central qui semble dissocié du reste et n'est pas fondu dans l'ensemble du désign. J'utilise des dizaines de jeux différents et aucun n'a ce genre de choses.
En fait on a toujours cette impression d'un truc posé là au milieu.
Sinon il faut faire comme les cartes WPT, pas d'arabesques latérales et un dessin central (sans rectangle).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Comme j'ai donné mon avis, je vais également répondre, d'une part ton pote à un sacré niveau de dessin, d'autre part:

-C'est mieux, plus fourni, plus détaillé, j'aime bien quand le tarot d'une carte raconte une histoire, pas juste une trame pour combler une surface.

-C'est encore très cloisonné, mais çà peut être un parti pris, justement pour raconter plusieurs histoire

-Je trouve l'ambiance un peu trop médiévale... et je ne vois pas le rapport avec la musique. 2 clés de sol sont elles suffisantes pour évoquer le thème. Tu avais parlé de 4 familles musicales pour les faces, pourquoi ne les retrouvent-ont pas au dos? pourquoi une armure, des gargouilles et un magicien (sinon pour dire que c'est pour faire de la magie... et éveiller des soupçons... :D )

-la gestion des blancs est mieux maitrisée, mais il y a encore ces 2 gros cercles blancs (autour des clés de sol) qui me gêne.

-les frises à motifs sont dans le même esprit que la remarque médiévale, elles ne sont pas adaptées au thème et font vieillottes. Les encadrés façon pierre correspondent bien... au médiéval.

-le motif central est un peu classique... et rappelle un peu trop celui de bicycle, je pense que ton traitement (et celui de ton ami) est suffisamment original pour ne pas utiliser un motif déja vu.

-ah oui dernier détail, mais il y a plusieurs fois (trop) les symboles du jeu de cartes... çà alourdi la lecture inutilement, je pense que l'objet 'jeu de cartes' se suffit à lui-même dans l'imaginaire collectif pour que tout le monde sache ce que c'est sans avoir besoin de le rappeler aussi fortement.

 

J'espère ne pas avoir été trop dur, tu as demandé des avis... certains ont évoqués des réalisations personnelles... disons que c'est aussi un peu mon métier... donc j'ai un regard un peu direct. ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...