Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Slip Cut


Martin Michael

Recommended Posts

Apres avoir visionner la Slip Cut et le tour de "l'as du tricheur" dans le DVD de Dominique; j'ai essayé de le reproduire à un ami ( première personne sous la main) après l'avoir un peu travaillé.... seulement voila ma version était bien moins impressionnante que celle de Dominique (et c'est plutot rassurant d'ailleurs...)

Je me pose donc les questions suivantes sur l'effet visuel que la slip cut est sensée faire passer au spectateur.

Si je me place coté spectateur et que je regarde une slip cut que dois-je avoir l'impression de voir ??

1) un jeu qui vient d'être coupé de manière plus ou moins nette.

2) un paquet du dessus du jeu est soulevé, puis reposé sur la donne ( c'est à dire que le jeu est visiblement pas coupé).

3) un jeu qui n'a pas été coupé bien qu'un paquet de cartes ait été pris du milieu (ce que ma copine croit voir quand je la réalise).

4) un autre effet qui m'échapperait.

Pour "l'as du tricheur", vous penseriez à quel effet ??

Une slip cut doit elle etre rapide, lente ou moyenne niveau vitesse en général?? en ce qui concerne "l'as du tricheur" ??

Faut-il que le spectateur voit la position dupouce de la Donne au moment de la coupe ??

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lu il y a quelques jours sur ce même forum ...

Curieusement lorsqu'une question est posée sur un site dit 'magique', immanquablement les réponses sont du style"il faut lire le livre de..." tu dois voir la cassette ou le CD de Machin". Jamais de réponse claire à une question claire!

Enfin, pour répondre à la question, la "slip-cut" permet de donner l'impression que l'on coupe le jeu en main alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Ceci dit, bien que je ne pense pas qu'une telle info sur un forum public relève du crime de lèse-majesté, Zebrano n'a pas tout à fait tort lorqu'il évoque la VR. On y est quand même plus à l'aise.

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu il y a quelques jours sur ce même forum ...

Curieusement lorsqu'une question est posée sur un site dit 'magique', immanquablement les réponses sont du style"il faut lire le livre de..." tu dois voir la cassette ou le CD de Machin". Jamais de réponse claire à une question claire!

Comment veux-tu expliquer en dix lignes sans figures ce qu'un auteur de livre explique en 12 pages avec figures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était :

Si je me place coté spectateur et que je regarde une slip cut que dois-je avoir l'impression de voir ??

1) un jeu qui vient d'être coupé de manière plus ou moins nette.

2) un paquet du dessus du jeu est soulevé, puis reposé sur la donne ( c'est à dire que le jeu est visiblement pas coupé).

3) un jeu qui n'a pas été coupé bien qu'un paquet de cartes ait été pris du milieu (ce que ma copine croit voir quand je la réalise).

4) un autre effet qui m'échapperait.

th3r1ddl3r ne souhaitait donc pas qu'on lui apprenne la technique mais qu'on lui dise à quoi elle sert, quel est son but. J'imagine qu'il pourra ainsi effectuer le mouvement réel puis peaufiner la passe donnant l'illusion de ce mouvement. th3r1ddl3r, j'ai bon ?

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car je pense qu'il est très important de dire au spectateur ce que l'on fait en faisant une slip cut pour lui faire croire un effet particulier... d'ou ma question pour savoir comment la slip cut devait etre percu..

PS: je ne demande qu'a poster ce genre de question sur la VM.... mais seulement voila j'y ai pas acces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...