Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 3 minutes, Gilbus a dit :

O, je ne passe pas partout... enfin, c'est ce qu'elles disent toutes...

hihihi, je crois qu'il y a une incompréhension:

Si dans les livres, les tours étaient tous du type "prenez une carte, on la perd, on la retrouve", ça serait bien ennuyeux, en effet...

il y a plein d'autres choses, dans les livres.

Des choses que l'on te vend maintenant à l'unité dans un beau packaging, pour trois fois le prix du livre entier, alors que c'est un centième de ce qu'il y a dans le bouquin...

Maintenant, les livres, ce n'est pas ton truc, OK, donc, ne perdons pas espoir, puisque l'on t’oriente vers des DVD généralistes, qui sont très bien aussi.

D'ailleurs, pour apprendre des techniques, les DVD sont en général plus efficaces que les livres.... mais souvent plus chers...

A, et non, cela ne me désole pas que le public attende plus que le simple "prenez une carte..."

Au contraire :)

Tu utilise du FI? Invisible, de damien Savina? il y a des jeux hantés sympathiques, la dedans...

Et les utilisation du FI indirecte, chez Bloom?

Rien que pour la carte équilibriste, avoir un ITR sur soi est intéressant...

Et c'est pas chers...

Et je ne rigolais pas en parlant du jeu multieffet, qui est un gimmick très polyvalent... multieffet, on vous dit ;)

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt des conférences sur le sujet....

également...

 

Gilbus

 

Je te taquinais bien évidemment au sujet du "prenez une carte..."

Mais du coup oui les dvd généraliste sont de bons choix je pense.

oui j'utilise ça car j'ai acheté haunted revolution donc je "sais" déjà fair ça ^^ mais je t'avoue ne pas aimer ça, je l'ai fais au début car ça plaisait mais à quoi bon si à moi ça ne me plait pas?

Sinon je t'avouerai ne pas connaitre le jeu multieffet, si cela ne te dérange pas de venir m'en parler en mp ce serait avec grand plaisir

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi, par exemple je fait évoluer mon imagination a l'aide d'une panoplie relativement basique.

Une Helbec au poignet, un PK à droite, un anneau à gauche.

Un Scotch & Soda et un peu de monnaies en poche.

C'est une panoplie personnel, crée ce que TU veut faire !

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le
Il y a 1 heure, Andy Scott a dit :

Bonjour Skandar,

A la recherche DU tour9_9

Arf 9_9 !   que nous réserve encore sa logorrhée à celui-là ;)

Ma logorrhée ne réserve rien, elle n'est juste que le fruit, la récolte d'une expérience, certaine expérience auprès du Profane.

Qu'attend le Profane ?
Deux idées me viennent immédiatement à l'esprit, ou plutôt peut-être pourrions-nous dire deux type de Profanes en fait: L'un voudra être bluffé quand l'autre rêve d'une belle destination.

Dans une croisière il y a tout, disons pour certaines croisières, en effet il y aura le voyageur en admiration devant la machinerie, le mastodonte, et l'autre voyageur en attente de beaux paysages.

Au final, les deux veulent être bluffés, sauf qu'à mon avis, celui qui n'a d’yeux que pour les moteurs une fois qu'il aura mis le nez dans la machinerie verra son plaisir ramené à peau d'chagrin.

L'autre, celui qui rêve de belles destinations verra son plaisir sans cesse comblé par de nouvelles choses sans discontinuer.

Dans tout cela, il y a le Navire et le Capitaine.

Chacun ses propres ambitions, sa propre agence de.. Voyages, sa propre destination, son propre navire, je passe outre les compétences du Capitaine.

Entre un voyage de rêve à pied, à cheval, en voiture, un voyage d'enfer en avion, en paquebot, en limousine, y a d'tout ma pauv lucette.

Pardon pour ce méga HS, car oui oui, je sais, ce n'est pas l'objet de la demande initiale.

A mauvais ouvrier il n'y a pas de bons outils . /

La toute première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est la suivant:

a) Gimmick avec de bon angle ?:
Jeu de cartes normal.
b) Utilisable tout le temps ?
Jeu de cartes normal.
c) Prix inférieur à 25 euro neuf.
Jeu de cartes normal.
d) Possibilité de le laisser dans le jeu ET à l’examen.
LE paquet de cartes.

Simple, non ?

J'oubliais, ta Magie n'est pas celle des autres, ni meilleure, ni mauvaise, elle est TA Magie, tes émotions, ton histoire, elle est toi, unique.

Compliquée, peut-être ?

Quelles sont tes bases, ton niveau, tes ouvrages pédagogiques, tu as le droit et ce n'est pas caca du tout d'avoir tes préférences d'Auteur, mais il n'y a pas QUE les ouvrages dit de techniques, il ne faut pas oublier et aussi est même fortement recommandé de lire des ouvrages traitant de l'Histoire, de l'approche de la chose.

En l'état des choses, ne te connaissant pas plus que cela, te donner des références n'avancerait en rien, risquerait d'être contre-productif, risquerait d'être de mauvais conseil.

La bonne nouvelle, tu est sur VM, bonne agence de voyages, bonnes destinations, des bons et moins bons Capitaines, des bons et moins bons Moussaillons.

Une bonne croisière s'est aussi un bon équipage, un équipage s'est un assemblage de compétences complémentaires.

Bon courage ;)

 

 

 

WAW sympa l'histoire ! Tu permets que je la reprenne pour une routine ?! :)

Pour répondre un peu à ta question mon niveau de maîtrise d'un jeu de carte est de 2/10, je sais mélanger/ faussement mélanger,  contrôler une carte dessus dessous où que la carte ai été mise au début et qur ce soit par mes soins ou celle du spectateur. 

Je connais quelques petits ornements/ fioritures pour rendre cela plus beau.

Je vogue aussi en eau calme quand il s'agis de mentalisme.

Au niveau d'ouvrage comme dis précédemment je n'en suis pas fan mais en ai lu tout de même deux :

    

Expert Card Technique: Close-up Table

Le deuxième dont je n'ai plus le titre étais un livre sur comment manipuler son spectateur en cas de hic type " ehh la j'ai vu!!" ou bien " et la je peux toujours pas melanger moi même !?".

Et sinon oui je suis très content d'etre sur ce forum même si je trouve que certaine personne devrait prendre un thé et du temps avant de répondre au débutant de manière si agressive 

Publié le
il y a 12 minutes, dub a dit :

A mon humble avis, si ton but est de créer du "Waou!" pour pas cher, dans toutes circonstances et que tu es prêt à y investir un peu de temps, laisse tomber les gimmicks et les cartes et apprend à faire un salto arrière.

http://www.libertalia.org/loisirs/sport/apprendre-le-salto-arriere.html

C'est déjà dans mes cordes, tu penses que je peux en faire un mélange spéciale ?

Publié le

Aucun intérêt de faire un mix.
Les tours flash ça impressionne les geek à la cafet' ou dans la cour de récré, mais pour du "waou" qui permet de pécho, reste sur le salto.
A la limite, se lécher les sourcils ça marche pas trop mal.

Circulez !

Publié le
Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

Rien que pour la carte équilibriste, avoir un ITR sur soi est intéressant...

Salut Gilbus,

La carte équilibriste est l'un de mes effets préféré de Gaëtan Bloom, je la fais très régulièrement. Tu arrives à la faire avec un ITR ? J'n'ai jamais pensé à creuser de ce côté là...

Publié le
il y a 20 minutes, Natas a dit :

Salut Gilbus,

La carte équilibriste est l'un de mes effets préféré de Gaëtan Bloom, je la fais très régulièrement. Tu arrives à la faire avec un ITR ? J'n'ai jamais pensé à creuser de ce côté là...

Et bien, c'est une application directe du handle qu'il y a dans Invisible de Damien Savina, quand tu es assis, naturellement.

Mais tu as une autre façon qui se rapproche plus de la version de Gaetan :

Le gimmick utilisé dans la façon classique de Gaétan, cela peut être l'ITR lui même, avec un petit réglage...

Mais bon, on est dans un salon publique, je crois.

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Gilbus a totalement raison dans toutes ses réponses et pas grand chose à ajouter. Le truc qui me gêne c'est dire que tu n'aimes pas les livres, c'est pourtant là que tu trouveras la matière pour évoluer et même en tant que Pro ce sont dans les livres que je trouve certaines inspirations.
Dire qu'avec un jeu de cartes, on ne fait que prendre une carte, la remettre dans le jeu et la retrouver est une hérésie. On fait bien d'autres choses avec un jeu de cartes normal sans gimmick (il faut juste travailler et réfléchir mais quand on aime pas aller dans les livres, c'est compliqué).
Dans mes prestas, je n'utilise pas de gimmicks (des jeux spéciaux oui) et je peux dire que les routines font mouche à tous les coups (pour être honnête, l'impact est différent selon les routines mais elles impactent bien le public).
De plus, il est faux de dire que l'on ne surprend plus personne en retrouvant une carte. Tout dépend de la façon dont on présente la routine.
Quand tu étudies Colombini par exemple, il y a de très bons effets simples réalisés avec un simple jeu de cartes. Va voir David Stone et ce qu'il fait avec un simple jeu de cartes. Par contre, oui faut lire et regarder des DVD (et anglais souvent et cela demande du travail).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...