Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel est votre Budget en Magie ?


Adrien WEBER

Recommended Posts

Non, sérieux vous débloquez les gars je veux bien qu'on puisse se laisser tenter parfois mais comment justifier de telles dépenses ?

Tout ça ne fera pas de vous de meilleurs magiciens, si vous devez sacrifier des choses à la magie que ce soit du temps.

Ne sacrifiez ni vos sorties, ni vos amis, les idées pour une belle routine de magie originale et personnelle sont partout et pas seulement dans les boutiques d'articles magiques.

Regardez autours de vous,réfléchissez,  imaginez, créez et ne vous contentez pas des idées des autres. ¬¬ 

 

  • J'aime 6

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je rejoins HREJ ce que j'utilise en prestation c'est d'anciennes routines adaptées ou crées issue de livres ou de vieux principes et en général les gadgets je me laisse bêtement tenter pour les revendre. Alors certes me produire dans une ambiance historique oblige à créer, adapter, customiser plus qu'a' consommer. Ce qui est gratifiant c'est de produire des effets avec un peu d'imagination et de bricolage à la place d'electronique hors de prix par exemple.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/7/2017 à 13:38, mh1001 a dit :

Bon visiblement, personne ici n'est allé aussi loin que moi.

Si, si, tu peux me croire sur parole. J'en connais au moins un qui te dépasse largement...

Un petit exemple de routine pro en magie bizarre (Malédiction). Essaye de reproduire le matériel pour avoir une idée de la valeur des objets. Une dizaine de scarabées égyptiens antiques, rares et d'excellente qualité, une tablette d'imprécation de la V/VIeme dynastie, quelques montres en or dont une vers 1870, etc.

Le tablette n'est pas sur la photo.

 

egyptiancurse1web.thumb.JPG.3a498424dd774d78640dc5a5db1ab610.JPG

MAIS! C'est autant un placement qu'un instrument de travail. Ces objets se revendent toujours avec une plus-value, ce qui est rarement le cas avec les jeux de carte en édition limitée à 1 000 000 d'exemplaires de chez ellusionist. :)

L'objet occupe un petit tiroir du bureau. Qui n'est qu'un des meubles du Surnatéum...

 

deskegyptfullweb.JPG

deskhekaouweb.JPG

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh... Certains dépensent des sommes astronomiques à ce que je vois, chacun fait comme il veut mais quand même, vous vous servez de tous vos tours ? Vous arrivez à les "rentabiliser" ? 

Je comprend qu'il y a toujours une sorte de "hype" autour des articles de magie, on découvre un nouveau tour qu'on connaissait pas, on lit des commentaires et des avis, on s'imagine le faire et ça nous excite, on regarde des vidéos, on demande parfois des conseilles et de fil en aiguille on se rapproche de notre carte bleue....

Mais personnellement je fais pas ça, enfin plus car au tout début je me laissais facilement tenter en me disant que beaucoup de choses étaient faites pour moi mais en faite pas du tout. Si je fais une moyenne mensuelle de mes dépenses à l'année je dois être à 10 ou 15€ par mois grand max (en général j'achète pas tous les mois mais tous les 3 mois environ) et je suis pas du tout un pro, juste un passionné de l'univers magique. Bref, je trouve ça bête de dépenser autant d'argent dans des choses qui ne vont pas êtres utilisés juste parce que ça semble cool ou car on "kifferai" l'avoir. Il faut résister aux achats compulsifs et se focaliser sur l'essentiel !! Pour info mes dépenses se tourne essentiellement sur la magie du I.T, que ce soit des recharges ou des gimmicks comme la Watch ITv2 ou Venom, dieu sait qu'on peut faire des centaines de choses différentes avec de simples bout de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, El Di Quéro a dit :

waouh... Certains dépensent des sommes astronomiques à ce que je vois, chacun fait comme il veut mais quand même, vous vous servez de tous vos tours ? Vous arrivez à les "rentabiliser" ? 

 

Absolument. [Je parle bien entendu de mes objets magiques.]

Non seulement ce sont d'excellents placements (ils ne dévaluent pas - au contraire), mais aussi de parfaits outils de travail. Ils apportent également une énorme plus-value en terme de publicité (journaux, publications dans des catalogues, livres) et peuvent se louer pour des expositions.

Le tout est de savoir négocier, échanger et acquérir au meilleur prix possible. Cela demande énormément de temps et de connaissances.

Les routines sont strictement incopiables et totalement personnelles, elles peuvent toutefois inspirer un petit nombre de magiciens.

Toutes les routines ne demandent pas nécessairement des objets chers et rarissimes, mais toutes demandent énormément de travail.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, El Di Quéro a dit :

waouh... Certains dépensent des sommes astronomiques à ce que je vois, chacun fait comme il veut mais quand même, vous vous servez de tous vos tours ? Vous arrivez à les "rentabiliser" ? !

Moi je fais le contraire, je fais des prestations, et je mets de côté de l'argent je ne dépense plus que de l'argent que j'ai gagné.

Donc c'est ce qui me fais attendre la bonne affaire sur VM en occase ou pour les livres en pré-vente.

Donc j'étudie les CR je cherche si cela peut me servir dans un spectacle ou un set Close-up un jour. Si cela correspond à mon personnage.

Cela peut me servir des années plus tard, car souvent il y a un effet de mode, et tout le monde fait le même effet.

Alors qu'un an ou deux après on ne voit plus du tout le tour, et les moldus eux ils ont oublié.

Pour un semi-pro (en fait cela n'existe pas te dirai @Gilbus dés que tu te fais payer une fois tu es un pro) je dois me préparer de tout, car je fais aussi bien du restaurant, de l'anniversaire, du mariage, que du spectacle complet ou juste un simple visuel de 10 min. Ce n'est pas comme les grands pro qui sont engagé pour un numéro et qui font toujours la même chose. Je fais cela pour le plaisir et donc mes prestations me servent à alimenter ma passion, qui si on touche à tout est très dispendieuse. 

C'est très frustrant, car je n'achète plus le dernier truc en vogue qui tue, mais au club il y a des boolimiques des derniers trucs et donc on arrivent à plusieurs de se faire une idée sur les dernières nouveautés.

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

Moi je fais le contraire, je fais des prestations, et je mets de côté de l'argent je ne dépense plus que de l'argent que j'ai gagné.

La sagesse même!

une petite phrase amusante, je ne sais plus de qui :

Citation

Un amateur dépense en un an, pour acheter du matériel, ce que ce même matériel rapporte à un pro en un mois.

 

il y a une heure, claudemage a dit :

Pour un semi-pro (en fait cela n'existe pas te dirai @Gilbus dés que tu te fais payer une fois tu es un pro)

En fait, on va dire qu'un semi-pro est quelqu'un qui ne vis pas que de la magie...

Mais effectivement, quand tu es payé, tu es un pro.

Quand, la fois d'après, tu opères bénévolement, tu es un amateur...

C'est juste une distinction triviale pour éviter les comparaisons pro/amateurs qui n'ont la plupart du temps pas de raison d'être...

il y a une heure, claudemage a dit :

je dois me préparer de tout, car je fais aussi bien du restaurant, de l'anniversaire, du mariage, que du spectacle complet ou juste un simple visuel de 10 min. Ce n'est pas comme les grands pro qui sont engagé pour un numéro et qui font toujours la même chose.

Hélas, d'après ce que l'on entend, les pro faisant toutes leurs carrières avec 2 ou 3 numéros sont de plus en plus rare, non?

La grande majorité des pros doivent courir le cachet de multiples façons, comme toi, et on en vois qui font carrément d'autres choses en compléments (DJ, technicien du spectacle, animations commerciales, clown, animation de séminaires etc.), la magie ne suffisant pas toujours pour remplir le temps de travail...

Avoir plusieurs cordes à son arc est parfois vital...

(ne pas confondre avec les spectacles pluridisciplinaire, comme magicien/ventriloque, magie contée, magie jonglée etc, qui mélangent au sein d'un même spectacle plusieurs disciplines...)

Bon, ayant pointé mon nez sur le sujet, je me doit de répondre aussi:

Ça dépens des années:

Cette année, avec le congrès, j'ai déjà dans les 450€ de dépenses, entre l'entrée, les frais de déplacement (heureusement réduit puisque c'est en Bretagne) et de résidence sur place (location à prix raisonnable, via des connaissances...), et les craquages inévitables chez les commerçants du congrès...

A cela s'ajoute une dépense annuelle d'environ 200€, entre les livres (d'occasion pour la plupart), les consommables (jeux de cartes essentiellement), et quelques tours (que j'essaie de trouver d'occasion aussi, si je peux).

Tu ajoutes les cotisations à différentes associations, pour environ 60€

A, j'oubliais: je fais des prestations pour des associations caritatives, à l'occasion... et dans ce cas, non seulement je ne suis pas payé, mais je ne demande pas de frais de déplacement... je préfère ne pas chiffrer ça...

Ça fini par faire des sommes rondelettes...

Je ne parle même pas de mon activité "conte", qui est onéreuse aussi, quand on se forme avec des pros...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète entre 150 et 250 € de magie à chaque commande que je passe sur bigmagie. Et j'en passe généralement commande 2 fois par an. Souvent c'est plutôt du matos (papier flash, nouveau jeu de carte, livre,...) plutôt que le dernière gimmick à la mode mais j'en prend toujours quand même un ou deux.

Voici ma dernière commande (+ Télépathie réelle à 29€ pour un total de 159,70€) :

 

Capture d’écran 2017-07-22 à 01.01.15.png

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...