Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Livraison Colissimo

Adrien WEBER

Recommended Posts

Invité Antony

Mes 3 derniers colis de chez wish je les ai jamais reçu (2 jamais eu de trace et le fameux 3ème soit disant retiré a la poste par ils ne savent pas qui sans pièce d'identité donc ni même l'avis de passage vu que c'est moi qui le possède....)

Mais bon bizarrement cela arrive souvent l'été pendant les vacances scolaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 12 heures, SeeksOfSpades a dit :

La seule chose qui m'a réellement questionné c'est qu'à trois reprises le colis a été déclaré livré alors que ce n'était à aucun moment le cas.

J'avais vu un documentaire (envoyé spéciale ?) où ils expliquaient comment se faisait la distribution des colis avec les nouvelles méthodes de la poste.

Alors il y a les facteurs de la poste et d'autres livreurs indépendants qui travaillent pour la poste. Vu que la poste n'embauche plus de fonctionnaires, à terme il n'y aura que des livreurs indépendants.

Ces derniers doivent distribuer davantage de colis durant le même temps qu'un facteur de la poste.

De plus ils doivent les distribuer dans un délai précis. Passé ce délai, ils n'ont pas leur commission. Il faut donc que le renseignement informatique soit noté à temps comme distribué. Comme ces livreurs sont débordés du fait du nombre de colis qu'on leur donne, et bien ils valident la livraison même si elle n'a pas eu lieu, et ce  de manière à toucher leur commission. Ils gardent le colis et le livreront plus tard.

Cela m'est arrivé à de nombreuses reprises.

On se demande donc - en ce qui nous concerne - à quoi peut servir ce service de renseignement de suivi si celui-ci n'est pas utilisé correctement par les livreurs et que le renseignement donné est faux alors qu'il est censé nous renseigner sur une réalité.

• J'aime 1

Melvin

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

J'avais vu un documentaire (envoyé spéciale ?) où ils expliquaient comment se faisait la distribution des colis avec les nouvelles méthodes de la poste.

Alors il y a les facteurs de la poste et d'autres livreurs indépendants qui travaillent pour la poste. Vu que la poste n'embauche plus de fonctionnaires, à terme il n'y aura que des livreurs indépendants.

Ces derniers doivent distribuer davantage de colis durant le même temps qu'un facteur de la poste.

De plus ils doivent les distribuer dans un délai précis. Passé ce délai, ils n'ont pas leur commission. Il faut donc que le renseignement informatique soit noté à temps comme distribué. Comme ces livreurs sont débordés du fait du nombre de colis qu'on leur donne, et bien ils valident la livraison même si elle n'a pas eu lieu, et ce  de manière à toucher leur commission. Ils gardent le colis et le livreront plus tard.

Cela m'est arrivé à de nombreuses reprises.

On se demande donc - en ce qui nous concerne - à quoi peut servir ce service de renseignement de suivi si celui-ci n'est pas utilisé correctement par les livreurs et que le renseignement donné est faux alors qu'il est censé nous renseigner sur une réalité.

Je te remercie pour ta réponse, je n'étais absolument pas informé ni conscient des coulisses de ces fameux colis. Dorénavant j'attendrais plus longtemps avant de me faire du souci.

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Eh bien je préfère nettement les livraisons par la Poste à celles effectuées par des livreurs indépendants.
Avec la Poste, je trouve ce que j'ai commandé dans ma boite aux lettres, quand je veux.
Avec les livreurs, marre de devoir me lever au chant du coq, à onze heures du matin parce que l'on ne me donne qu'une plage horaire. :)

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...