Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

AAAaaaaaaahhhhhh ça y est plus personne ne va vouloir faire le Chicago tour d'entrée !!

Est on obligé de le faire en japonais ?

J'ai longtemps fait le Chicago tour d'entrée, que j'ai finalement remplacé par "The truth in advertisement" de John Guastaferro (dans son livre dispo en français, ainsi que dans sa conf Penguin).

Evidemment, il s'agit du premier tour de cartes que je réalise, mais pas du tour d'intro tout court, puisque je ne commence jamais par les cartes. D'ailleurs je fais de moins en moins de cartes....

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un tour d'entrée dépend de la personnalité, du niveau du magicien. Tu n'es pas obligé d'acheter un tour, il existe plein de tours automatiques très efficaces (mais quand je vois pas trop dur dans ta demande, cela signifie de façon sous jacente sans trop de travail).
Puis pourquoi ne pas faire comme je fais, avoir ton propre tour d'entrée. Moi j'ai créé une routine qui s'appelle "Le maître du destin" (ne la cherchez pas sur le net ou ailleurs car je ne l'ai jamais publié, même dans mes 2 livres car l'effet est fort et je n'ai pas envie de le retrouver partout).
Un tour d'entrée pourra très bien convenir à X et pas à Y et à impact égal une routine convenant à Y ne conviendra pas à X.
Ensuite, si tu veux un tour que tout le monde fait c'est un choix (mais pas le mien, et pas seulement pour la routine d'ouverture).
Mais il est vrai que créer sa routine demande du temps, du travail, de la réflexion et de l'imagination, si il manque une de ces choses c'est en effet compliqué.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 50 minutes, Moonlight a dit :

Un tour d'entrée dépend de la personnalité, du niveau du magicien. Tu n'es pas obligé d'acheter un tour, il existe plein de tours automatiques très efficaces (mais quand je vois pas trop dur dans ta demande, cela signifie de façon sous jacente sans trop de travail).
Puis pourquoi ne pas faire comme je fais, avoir ton propre tour d'entrée. Moi j'ai créé une routine qui s'appelle "Le maître du destin" (ne la cherchez pas sur le net ou ailleurs car je ne l'ai jamais publié, même dans mes 2 livres car l'effet est fort et je n'ai pas envie de le retrouver partout).
Un tour d'entrée pourra très bien convenir à X et pas à Y et à impact égal une routine convenant à Y ne conviendra pas à X.
Ensuite, si tu veux un tour que tout le monde fait c'est un choix (mais pas le mien, et pas seulement pour la routine d'ouverture).
Mais il est vrai que créer sa routine demande du temps, du travail, de la réflexion et de l'imagination, si il manque une de ces choses c'est en effet compliqué.

Bonjour merci de ta réponse, j'ai une idée casi precise de ce que je voulais mais je ne l'ai pas cité pour n'imfluencer personne.

Un tour tels que unload de anthony Stan ou bien mirage de dadid Stone seraient cool pour moi tour d'entrée = façon de se débarrasser de la boite en ayant les cartes et du coup ces deux tour correspondaient mais ils sont tout deux des contraintes un peu trop forte.

Et tu as raison Je n'aurai pas du mettre "pas trop dur" ce que je voulais dire par là c'est que si il faut beaucoup beaucoup d'autres techniques pour maîtriser cet openner je ne pourrais le faire avec mon bagage actuel.

Publié le
Il y a 6 heures, Akim'Agic a dit :

Commence par un effet que tu maitrises parfaitement et avec lequel tu te sens a l'aise...

regarde du coté des tours automatiques... et ensuite enchaine avec des effets plus techniques.

Tout à fait d'accord ! 

Fost

Publié le
Il y a 7 heures, skandar20 a dit :

Un tour tels que unload de anthony Stan ou bien mirage de dadid Stone seraient cool pour moi tour d'entrée

Petit conseil : commence par mettre des majuscules (anthony >> Anthony) + veiller à bien écrire leur nom (dadid >> David), c'est une façon de marquer le respect de ceux que l'ont cite...  ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...