Aller au contenu

L'Electronique en Magie & Mentalisme | les fournisseurs pour ce type de matériel


Thomas

Recommended Posts

@Jean-François GERAULT nous propose un article listant les créateurs et producteurs de magie électronique.

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/electronique-magie-mentalisme-fournisseurs-pour-ce-type-de-materiel/

Si vous connaissez d'autres références, vous pouvez les lister ici en ajoutant un petit mot présentant leur travail.

Je complèterai l'article au fur et à mesure.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
il y a 18 minutes, Michel DARLONE a dit :

 En même temps plus le temps passe moins je prends d'électronique dans mes routines.

En ce moment je regarde pour faire un Dé ... en effet, il est aussi bon d'avoir plus d'une corde a son arc 😉 

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DARLONE a dit :

Enfin pour miniaturiser pas suffisant d'être bricoleur je trouve c'est mieux d'avoir de bonnes connaissances en électronique.

Il y a 11 heures, Gaetan DELORIS a dit :

En ce moment je regarde pour faire un Dé

Le microcontrolleur Nano 33 IoT auquel on adjoint une batterie LiPo permet de réaliser pour un peu plus d'une vingtaine d'euros un dé connecté. Le micro contrôleur contient sur une seul puce tout ce qu'il faut : Wifi (ou BlueTooth Low Energy) et accéléromètre. Il suffit de souder les 2 fils dune batterie LiPo pour alimenter la puce. Par contre la programmation est, sinon complexe, assez pointue.

J'ai réalisé avec ce circuit un "gros" dé connecté. C'est un cube en mousse de 20cm d'arête au milieu duquel j'ai caché le microcontrolleur et une petit batterie. L'info est renvoyée sur mon téléphone par vibrations.

On peut "maltraiter" le dé : le jeter en l'air, shooter dedans ... la mousse amortit tout ! Et en plus ça ôte l'idée qu'il puisse y avoir de l'électronique à l'intérieur. Ambiance garantie à l'apéro !

(Je ne peux pas mettre de photo car mon quota de pièces jointes est dépassé).

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...