Aller au contenu

Tornado Box de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Le 04/07/2017 à 18:21, HREJ a dit :

Je comprends pas là !

Que le gimmick soit fait avec un F..P, un a....t, un FI ou quoique ce soit d'autre on s'en fout un peu non ?

Les cartes, les étuis truqués le sont souvent avec ses artifices.

Mais si vous avez une routine où un  effet de ce genre est indispensable, pensez-vous que ce soit un bon gimmick ?

Voilà la bonne question.

Tout à fait d'accord.

Je ne suis pas forcement un adepte de M Chatelain mais je trouve aussi que le débat tourne bien trop souvent autour de la méthode, de la fabrication etc.. plutôt que sur l'effet.

Ceux qui sont réfractaires à utiliser des gimmicks pour avoir un effet (c'est un autre débat) ne seront de toutes façon jamais satisfait des produits de M Chatelain et les voir ici commenter sur ce sujet ne peut qu'envenimer les choses.

Ceux au contraire qui veulent un effet et sont prêt à utiliser n'importe quelle méthode peuvent très bien utiliser les gimmicks de M Chatelain et en être pleinement satisfait.

Ensuite il y a ceux qui veulent l'effet mais avec une "belle" méthode ....  soyons honnête entre nous au moins, la plupart des méthodes utilisées par nous autres les "magiciens", menteurs et tricheurs de la réalité sont honteusement scandaleuses.

Vous avez honte d'utiliser un F**P ? Vous trouvez qu'utiliser des A****TS c'est dépassé ? 

Comme le dit HREJ, peu importe la méthode c'est l'effet qui compte. Regarder le principe de la boule zombie et osez  dire que la méthode est élégante ou que l'effet est mauvais....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LittleZombie a dit :

Comme le dit HREJ, peu importe la méthode c'est l'effet qui compte. Regarder le principe de la boule zombie et osez  dire que la méthode est élégante ou que l'effet est mauvais....

Je ne suis pas d'accord. Seul l'effet compte du point de vue du spectateur. Mais pour le magicien ? Peu importe que le spectateur aime les effets de lévitation, si moi par exemple j'aime pas leur exécution ni la préparation ou les conditions, pourquoi devrais-je l'effectuer ? Le plaisir du spectateur n'est pas moins important que le plaisir que prend le magicien à faire ses tours. Il y a des méthodes qui peuvent ne pas plaire à certains.

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai lu les commentaires ici et je comprends pas. Quand je lis quelqu'un écrire que Mickael sort ses tours si vite qu'on n'a pas le temps de vendre les précédents, ça me fait un peu mal pour lui. Je pense que c'est une remarque de très mauvais goût.

Je comprends qu'on n'aime pas ce tour. Personnellement, j'en suis pas fan non plus, même si je pense que ça peut être vraiment fun à regarder en tant que spectateur. Bien souvent, je trouve les tours de Mickael très amusant et divertissant à regarder. Mais je ne suis généralement pas intéressé par ses tours, celui-ci inclus. Le fait que ce n'est pas mon style ou que je ne vois pas comment l'inclure dans mes routines étant l'une des raisons. Dire qu'on aime pas est une chose, mais ces moqueries et attaques répétées sur chaque produit de Mickael que je lis récemment, je trouve ça assez injuste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je pense pas que Mc prendra mal cette petite rigolade sur le fait qu'on a pas eu le temps de profiter du dernier tour qu'il y en a déjà un autre qui arrive.....Je pense que pour le coup il a assez d'humour, car pour une fois il se fait pas descendre et c'est sûrement ce qu'il retiendra 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 3 minutes, danily a dit :

Il faut noter cette date dans le calendrier car c'est exceptionnel sur ce Forum

Surtout que d'habitude ça taille sans rien savoir sur le gimmick,

Jai revu le trailer et finalement ca laisse pas mal de possibilité cet outil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thementalist13 a dit :

Je pense pas que Mc prendra mal cette petite rigolade sur le fait qu'on a pas eu le temps de profiter du dernier tour qu'il y en a déjà un autre qui arrive.....

Il y a une nuance énorme ici. 

Quand tu dis que son nouveau tour sort avant qu'on ait eu le temps d'avoir pu profiter du précédent, ça peut vouloir dire qu'on s'amuse avec. Surtout que le mot profiter a une connotation positive ici. Dans tous les cas, il n'y a rien qui indique qu'on pense du mal.

Par contre, la situation est très différente quand tu dis que MC sort un nouveau tour avant qu'on ait eu le temps de vendre le précédent, car "vendre" signifie généralement qu'on est pas satisfait du tour. Et cela peut insinuer le fait qu'on pense que c'est de la pourriture. C'est-à-dire que ce genre de commentaire peut laisser sous-entendre que Mickael produit des pourritures à la chaîne. Recherche de la quantité au détriment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Avec MC tu ne peux nier que la quantité compte quoiqu'il arrive,

Mais ces derniers temps je trouve que la qualité est plutôt là donc cela montre que les 2 sont possibles,

Mais revendre un tour ne veut pas forcément dire qu'il est bidon tu t'égare,

Alors oui certains diront cela mais parfois tu revend car ca ressemble déjà a e que tu as ou que tu as besoin d'argent pour un autre tour ou tout simplement que cela te correspond pas ce qui n'en fait nullement un gimmick bidon.....donc tu vois il ya rien de dégradant au final en tout cas pour ma part sachant que je suis un des seuls a dire assez de bien des créations de MC depuis quelques temps sachant que parfois j'ai pas toujours etais tendre a l'époque donc quand je reprend les dires d'un vmiste qui dit "on a pas le temps de revendre le dernier" cela pour ma part n'est pas dans le négatif mais plus dans la rigolade et je pense que tu me connnais assez pour savoir que quand j'aime pas je me gêne pas pour le dire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Mais ca parle à chaque fois de " MC se fait critiquer .... c est bien Mais pas examinable .... c est nul.... de toute façon c est du MC .... Si on pouvait stopper ce genre de débat.  C'est toujours la même histoire.  Parlons des effets. Et de la faisabilité non ?  D' habitudes ce n' est pas pour moi. J aime pas me trimballer avec des cartes ou jeux spéciaux. La c est la boite.  Il existe pas mal d effets similaires mais j avoue être séduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thementalist13 a dit :

Mais revendre un tour ne veut pas forcément dire qu'il est bidon tu t'égare,

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que ça peut être perçu comme tel. Dans tous les cas, "vendre" est bien plus négatif que "profiter" d'un tour. Surtout si tu prends en compte le contexte ici présent, le style de messages qu'on lit ici, e.g., la quantité au détriment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Après on est d'accord pour savoir que MC se fait toujours fracasser ici a tord ou a raison mais c'est pas pour autant qu'il faut arreter de faire un peu justement et MC est loin d'être un garçon bête je pense et il sait faire la part des choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...