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Ca a du bon aussi ce genre de techniques !

- Quand on arrive à faire des choses compliquées avec des LD, du genre le flip, retournement à une main, poser sur la table à une main, on acquiert le feeling nécessaire pour être à l'aise avec la LD en général. De très nombreux magiciens réputés ont un niveau acrobatique élevé, même s'ils ne s'en servent pas en prestation. Cela permet d'être plus à l'aise avec des manipulations plus simples devant le public. Un peu dans le genre "qui peut le plus peut le moins"

- La technique est un domaine vaste et il est bon de s'affronter à plusieurs de ses champs, au moins pour avoir un peu plus d'une corde à son arc, de se faire son propre profil technique

- Une manipulation telle que le flip peut être parfaitement justifiée si la routine construite autour s'y prête intelligemment. Dans ce cas, la LD sera particulièrement trompeuse.

-Et même si ça en gêne plus d'un, c'est agréable d'apprendre des trucs un peu tordu pour soi-même. AMIS BRANLEURS, EXPRIMEZ-VOUS :crazy:

Après, et je pense que c'est le cas pour certains de ceux qui décrient ce genre de techniques, on peut en revenir, si on a le sentiment, après l'avoir expérimenté, que l'acrobatie n'apporte rien à sa magie

Aloys, continue à te faire plaisir, et teste le devant un public quand tu te sentiras prêt. Tu pourras alors porter un jugement sur la technique :cool:

Valar (qui flipe les cartes à défaut de fliper sur un praticable)

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Publié le

Ce que je veux en faite, c'est donner un peu plus de dynamismes a mes tours de carte. Je ne parle pas juste d'une LD, je veux juste dire que les fioritures c'est pas inutile du tout ! Au contraire ! Risqué si on ne les travail pas suffisament, mais au fil du temps ça rentre et c'est beaucoup plus beau une routine ornée de quelques fioritures ... Voila

@loys F.

Publié le

Ce n'est pas le but ( entend : oh vous est un super manipulateur ) c'est juste que sans alourdire inutilement une routine, une petite fioriture bien placée, c'est fort et ça surprend un spectateur qui n'est pas accroché ... Bien sur il ne faut pas faire 50 000 fioriture a chaque tour, c'est sur, mais ça permet d'accrocher un peu plus sans faire le malin ! Merci Valar, enfin 1 qui me taille pas dessus !

@loys F.

Publié le (modifié)

Aloys :

Pourquoi vouloir prouver qu'il n'y a qu'une carte ? quelqu'un se pose la question ?

Dans la video que tu présentes la mise en place des cartes avant la fioriture proprement dite tendrai à faire penser que tu manipules plusieurs carte. (du coup la manips ce justifie d'elle-même, tu me diras... :/)

splitter :

Attention à ne pas confondre naturel et quotidien. Ce n'est pas parceque tu ne manipules pas tes cartes comme le ferai des "vrai gens" (?) que cela t'empêches d'être naturel. Le naturel est un savant mélange de détente et d'intention dans les gestes et non la reproduction d'une manière de faire soi-disant "normale" (?).

Ce genre de mouvement peu trés bien passer si on lui donne une intention juste et claire pour le public ; en gros le geste doit raconter quelque chose en plus qui soit évident et intéressant pour le public.

voici à titre d'exemple une petite ligne d'action qui pourait inclure ce mouvement :

-La carte est remise dans le jeu (tilt move)

-passe magique

-le magicien montre la première carte du jeu (LD)

-au spectateur : "c'est ça ?"

-"oui"

-réaction du magicien : il se détend et il effectue un turnover acompagné d'un cri de joie comunicatif :)

Dans ce cas le turnover est "justifié" par l'état du magicien et devient un peu la pirouette d'Arlequin quand il voit Zerbinette. Ce n'est pas quotidien mais c'est naturel dans le sens ou cela fait partie d'une logique d'action que le spectateur suit et comprend.

Modifié par corneille

Magicien, comédien, artiste de rue 

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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