Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello tout le monde !

J'ai essayé de trouver sur le forum un sujet équivalent mais en vain :)

Je voulais donc savoir quels tours faisiez vous quand vous êtes en soirée avec musique, danse, jeux de lumières et tout le tralala, tout ce qui empêche d'installer une ambiance particulière ou de mettre en avant un bon texte au niveau de la présentation quoi.

En gros, dans une situation, y'a que du simple et direct qui fonctionne parfaitement, du bien visuel !

Donc voilà, si ça vous dit de dire quels tours très visuels vous conseillez dans une situation de soirée comme celle-ci, merci d'avance ! Que ce soit cartes, pièces, etc... et avec ou sans gimmicks ;)

Ça me permettra de piocher des idées :D

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Eh bien écoute sisi, ça peut aussi être un lieu pour faire de la magie car il y a toujours de gens qui soit n'aiment pas danser (moi par exemple xD) soit des gens qui font une pose. Et pas plus tard que mardi soir, pendant un soirée de ce type j'ai sorti mes cartes et bah je peux te dire que t'as de superbes réations car les gens sont déja dans une ambiance joyeuse, un peu euphorique, etc.. donc un peu de magie et tu as limite des réactions proches de celles obtenues chez nos amis les ricains dans les trailers xD Et les gens qui te voient en train de faire de la magie, pas tous mais y'en pas mal, viennent te voir et te disent "tiens fais moi un p'tit tour"... Moi ca m'occupe et eux ça leur fait plaisir donc c'est nickel ! Donc oui, l'endroit est propice à la magie, mais il est clair que tu ne peux pas faire tous les tours que tu fais habituellement, d'où ma demande de magie visuelle sur ce sujet ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

dlight, odyssey, tours de lacets et d'anneaux, Ouah Ouah le Chien...

En fait, perso, je préfère la magie avec texte, je suis trop bavard pour faire sans communiquer, mais on trouve plein de choses en magie générale qui peuvent se passer de texte, tout en tenant dans une poche.

bon, Ouah Ouah le Chien, je ne sais pas ce qu'en pense Christian, mais la version avec le son est quand même mieux, au niveau des sentiments impliqués...

Mais c'est un avis personnel...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je n'ai pas la référence mais le tour où tu forces une carte sans parler, car à la fin il s'avère qu'elle se trouve dans ta bouche... En fait tout tour avec des cartes que tu peux effectuer sans paroles, et mimer peut être sympa !

Et sinon pour Ouah Ouah, oui bien sûr mais, si c'est bien la version à la quelle je pense, c'est dommage de le faire en close-up, c'est un tour de scène pour moi !

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le (modifié)

En gros, la situation est : t'es en boîte de nuit, musique à fond (donc on t'entend pas), jeux de lumière (donc il faut oublier les effets avec des objets trop petits ou peu visibles). Sortir dehors n'est pas vraiment une solution, surtout si il fait froid, qu'on est pas fumeur et qu'on ne veut pas sentir la clope en rentrant.

C'est pas la meilleure situation pour faire de la magie mais un vrai magicien ne doit-il pas savoir faire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand ?

Alors en attendant, voici quelques propositions :

- routine de corde avec une corde jaune fluo : si il y a quelques lampes UV, tu te retrouves avec un néon dans les mains, c'est hyper visuel (testé en Italie lors de la soirée Fluo à Saint-Vincent).

Bon il n'empêche que je préfère présenter une belle routine parlée avec une corde blanche. Y a pas photo !

- pour les cartes, uniquement quelques productions de scène ou des fioritures. Ne pas utiliser de jeu type "Tiger Deck". C'est bizarre pour les spectateurs et contrairement à ce qu'on a pu dire sur ces jeux, ils ne sont pas plus visibles en boîte de nuit. Au contraire, les classiques Bicycle Rider Back sont celles qui ont le meilleur rendu en boîte.

- une carte à la bouche

- apparition d'une flûte de champagne (avec le gimmick de Wolfgang MOSER, celui de Rocco SILANO ou celui de Eric LEBLON, au choix). Certains permettent mieux que d'autres de l'improviser avec une flûte commandée sur place.

- un splash bottle

- la carte satellite (si tu maîtrises le F.I.). Celle de Jim PACE est lumineuse. Y a plus qu'a demander à ce que le DJ mette la musique de X-files et t'a gagné ta soirée !

- un padle move avec les décos des cocktails (avoir un feutre et / ou des stickers flashy, ça peut servir)

- apparition de glaçon (Kieron JOHNSON)

- cigarette en lévitation (éteinte)

Etc...

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...