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Invité Antony
Publié le
Il y a 1 heure, Woody a dit :

Hé bien dans ce cas, monsieur mh1001, n'ayant pas le budget pour un QB, je vais suivre votre conseil et faire des économies :) .

Merci pour le temps passé à répondre sur le sujet :) .

Je pense que tu peux suivre les conseils de @mh1001 car il est bien calé sur le sujet 👍

Mais évidement chaque personne à des préférences et des demandes différentes...

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Publié le

Jolies échanges.

 

Cool si nos épisodes initient ce genre d'échange...

Compliqué de dire ce qui est mieux selon chacun. Perso, OX, en terme gain de place dans les poches, permet une fluidité et pas d'artifices en plus de la pièce. 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)
il y a 57 minutes, thementalist13 a dit :

Je pense que tu peux suivre les conseils de @mh1001 car il est bien calé sur le sujet 👍

Mais évidement chaque personne à des préférences et des demandes différentes...

Personnellement, QB est tellement aisé, plaisant à manipuler, que je ne vois pas beaucoup de gens ne pas aimer QB. Sur Magic Café, les seules personnes ayant eu des plaintes sont soit ceux qui ont eu une contrefaçon chinoise soit ceux qui disent que QB ne peut pas tordre les pièces anglaises (ou parfois européennes) parce qu'elles seraient trop solides. Avec la pratique, j'ai acquis la bonne méthode pour tordre toutes les pièces que je désire (même si pour le moment, je ne suis pas 100% confiant sur les 50 cts). Bref, si on regarde du côté du Café, QB fait l'unanimité, et tout le monde aime son déguisement et son confort d'utilisation. Maintenant, après le côté subjectif concernant ce qu'on aime en tant que forme, déguisement, manipulation du gimmick, il y a le côté objectif, comme la puissance du gimmick, aspect naturel et/ou discrétion du mouvement de torsion (et possibilité ou non de tordre à une seule main), l'économie d'espace, la forme des torsions (une torsion décentrée permet de révéler la pièce apparemment plate avant la révélation, ce qui est possible avec QB) et leurs subtilités (concernant ce dernier point, un ami m'avait avoué que la torsion décentrée était impressionnante, et ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, il m'a expliqué que si je pliais la pièce, il est plus aisé de plier au centre que complètement décentré). Quand j'examine les aspects objectifs, QB m'a semblé un cran supérieur aux autres.

Dans mon message, je ne voulais pas dire "n'achetez aucun Bender" mais plutôt, QB, et non CV ou OX. Mais si vous voulez un Bender et bien les meilleurs choix à "bas prix" c'est CV et OX. Mon petit doigt me dit que plus de gens seront heureux avec OX qu'avec CV, mais bon, je ne veux pas me mouiller.

Quelque soit le défaut spécifique du Bender que vous achetez (OX ou CV), mieux vaut essayer de s'y adapter. Je sais que je suis répétitif mais quand quelqu'un l'année dernière m'avait dit "je sais que la magie n'est qu'illusion, tout est faux, mais cette pièce tordue là... c'est pas une illusion, c'est pas possible !" je savais ce qu'il me restait à faire : persévérer là dessus, trouver des présentations très intéressantes pour que le spectateur devient intéressé par la pièce, e.g., quand j'explique que personne n'acceptera bientôt cette pièce pour ce qu'elle est, i.e., un moyen d'échange dans le commerce. Et tout ça, dans le seul but, pour moi, d'amplifier l'impact sur le spectateur et l'importance que la pièce aura pour eux quand il la gardera en souvenir. Plus je fais des torsions, plus j'ai envie d'en refaire. Parfois, des gens qui ne posaient aucune question personnelle à mon sujet, ont commencé à le faire dès qu'ils ont vu l'effet de la pièce tordue, on me demande alors comment j'ai appris cela, et si réellement on peut l'apprendre, ou si le "magnétisme" existe, etc. La réaction des gens n'est pas comparable avec tous les autres effets que j'ai pu leur faire. Même la carte au portefeuille qui "tue" généralement les spectateurs devient anecdotique à côté de la pièce tordue. Vous voyez la réaction des gens au coin matrix de Will Tsai à AGT ? On croirait qu'ils ont vu un extraterrestre. Ce genre de réaction, j'y ai eu droit aussi suite à mes routines de torsion de pièce. À moins que vous détestiez les torsions de pièces, ce serait dommage de passer à côté d'un tel spectacle (car oui, regarder la réaction des gens aux torsions de pièces, pour moi c'est en soi un grand spectacle).

Je suis le premier à pester sur les prix très élevés des produits de magie, mais après long usage du QB, je me suis fait la réflexion suivante : peut-être que c'est une bonne chose que les benders coûtent ultra chers, prohibitifs. Car je ne veux pas que ça devienne un classique, je serais vraiment énervé si cela devait arriver. Et honnêtement, moins il y a de gens à utiliser ce genre d'effets, et mieux c'est. C'est mon petit côté égoïste.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Publié le

J'ai récemment acquis CV sur eBay (un vrai, pas une copie chinoise), pour vraiment pas cher, et j'en suis ravi !

N'étant pas -encore ?- prêt à investir plusieurs centaines d'euros dans QB, je me reconnais quand même dans les propos de @mh1001, que ce soit concernant l'impact sur les spectateurs ou même le fait que la position des mains et l'entraînement priment sur la force (quand j'ai recu CV, j'ai bien sûr essayé sans voir le DVD: je ne pouvais tordre que des 1-2ct. Après le DVD, 5 ct et 10 difficilement. Maintenant, j'arrive à plier toutes ces pièces sans la moindre difficulté, même si je galère encore pour les 50cts).

Invité Antony
Publié le
il y a 3 minutes, SamL a dit :

J'ai récemment acquis CV sur eBay (un vrai, pas une copie chinoise), pour vraiment pas cher

Combien stp ?

Publié le
il y a 24 minutes, thementalist13 a dit :

Combien stp ?

une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas si mal pour un produit à 120 ! Je crois d'ailleurs que des offres du même genre fleurissent sur le forum en ce moment.

Invité Antony
Publié le
il y a 13 minutes, SamL a dit :

une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas si mal pour un produit à 120 ! Je crois d'ailleurs que des offres du même genre fleurissent sur le forum en ce moment.

50 je pense que ça vaut le coup 

Invité Antony
Publié le
il y a 52 minutes, SamL a dit :

Je crois qu'il est en vente à ce prix là en ce moment même sur le forum !

 

Coinvexed 3 je le trouve à 80 ici quand même c'est trop pour moi ...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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