Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La première fois face à des inconnus, je ne m'en souviens pas.

La première fois en conditions "pro" en restaurant, je m'en souviens à peu près. C'est Calix qui m'a dit "Tu viens, on a un contrat" et j'y suis allé. 
Comme d'une certaine manière sa réputation était engagée, je me devais d'être au top. Donc j'y suis allé, les doutes n'avaient pas leur place. A la fin, j'étais bien conscient que tout n'avait pas été parfait, car les tours je les connaissais, en revanche gérer l'approche à une table est une vraie compétence ! En revanche il a salué mon engagement, le fait que j'ai sorti les "balls" et que je suis allé au charbon.

Très honnêtement, la PREMIERE fois n'a aucune importance. Les deux fois les plus importantes sont la DERNIERE (qui permet de se debriefer pour progresser) et la PROCHAINE qui sera meilleure que toutes les précédentes.

• J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 31 minutes, Chakkan a dit :

la PREMIERE fois n'a aucune importance. Les deux fois les plus importantes sont la DERNIERE (qui permet de se debriefer pour progresser) et la PROCHAINE qui sera meilleure que toutes les précédentes.

J adore cette philosophie

• J'aime 1
Publié le (modifié)

salut CIVO ,

si tu te pose la question , c'est que tu dois en avoir envie donc oui tu es pret ,

de toutes façon , tu commettra des erreurs comme nous tous les premières fois ... 

reflechi pas , quand on reflechi trop , on doute , et quand on doute c'est pas bon ...

va faire des prestations chez des amis des tes amis qui te connaissent pas trop mais qui seront indulgent ,

mes premières fois , j'ai fais des tours chez un client du restaurant ou je travaillai qui m'a donné un petit billet , ce billet m'a permis d'acheter du matos , j'ai pu acheter un autre tour a rajouter a ma liste de tours a faire , puis un autre billet pour continuer d'investir ... ect 

tes tours vont ce caler au fur et a mesure 

fait du simple et efficace ,avec le recule , j'apprend des manip de fou pour me perfectionner alors  que les gens sont bluffé avec des forcages tout bête et des L*** D*****. 

te casse pas la tète et fonce , les gens aime la magie , ils t'attendent ... 

pour démarrer avec les enfants , va dans l'ecole de tes enfants , la derection te refusera pas surtout si tu fait gratos  genre 30 minute ,

le fait que les enfants soient entouré de tout le personnel enseignant , ils se tiendront a carreaux , par contre soit clair ,simple et efficace , sinon ,ils te boufferons ....

je fais beaucoup de spectacle enfants , si tu as besoins de la liste des erreurs a eviter , on pourras en parler , j'ai fais une vidéo a ce sujet , je suis certains quelle t'aidera dans un premier temps ;-) 

je reste a ta disposition pour échanger 

PAULO 

Modifié par PAULO
  • J'aime 1
Publié le
il y a 15 minutes, Andy Scott a dit :

Bluffer pour le plaisir égocentrique d'épater n'est pas jouissif,

Je suis d'accord avec ce que tu as dis ci-dessus. Cependant, il faut garder à l'esprit que "Bluffer pour le plaisir égocentrique d'épater" c'est ce qui nous a fait se lancer dans la magie plutôt que dans un autre art.

Personne ne se met à la magie par pure altruisme, dans le seule but de faire rêver l'autre sans y prendre du plaisir. Il y a forcément une satisfaction personnelle à en tirer. Et comme je suppose (mais j'ai peut être tord) qu'aucun magicien n'a débuté par une scène ou une presta devant des inconnus (il y a forcément un fort investissement de temps et d'argent avant de présenter), la notion du secret pour bluffer ses pairs est ce qui nous a attiré dans cette voie au tout début de nos pratiques. Et il ne faut pas se le cacher, oui la première fois qu'on épate quelqu'un car il n'a rien compris, c'est jouïssif. Et je l'assume, car oui j'y prend encore du plaisir et mes spectateurs aussi. Je pense que le jour où je n'aurais plus ce plaisir égocentrique, je passerai à autre chose.

Par la suite, il faut bien entendu évoluer, car à ce stade, nous ne sommes encore qu'un montreur de truc (juste un artiste comme tu dis), Peut être avec des tours bien ficelé, mais pas vraiment magicien, je suis d'accord. Nous le serons toujours pour certain spectateurs (notamment notre entourage proche, qui, quoi qu'on fasse nous trouvera au mieux "très doué").

Je pense que mon discours ici n'est pas antinomique avec le tiens, je voulais souligner que c'est un passage (souvent) obligatoire pour quiconque débute la magie. 

• J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a une heure, Andy Scott a dit :

Je suggère bien que l'artiste n'est pas le montreur de truc, le mot "juste" est de signifier l'exclusivité et non pas une insuffisance.

Merci de la précision, ça me paraissait bizarre venant de toi et la nuance est important ici.

Mon message ne vient pas en contradiction avec le tiens, j'aime beaucoup ton analogie avec les voyageurs.

Je voulais seulement apporter une nuance, car parfois j'ai l'impression que les discours qui ressortent sont qu'il faut seulement penser au public, tout faire pour le satisfaire lui, or je pense que c'est une erreur. Il faut d'abord se faire plaisir à soi pour pouvoir avancer et aller plus loin. Avant le public il a le magicien, est là je sais que tu sera d'accord : ça nous renvoie à la question du "pourquoi" je veux être magicien ? Pour le public et aussi pour moi (à même niveau égal).

Après le positionnement en tant que magicien, appartient à chacun. On peut ne pas être d'accord avec certaines visions de la magie, mais ce n'est pas important à mon sens. Ce qui compte c'est de pouvoir échanger les points de vues et accepter de faire évoluer son point de vu. Mais je m'égard ce n'est pas le sujet ici.

Modifié par Niels PoP's
Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, CIVO a dit :

Et sinon votre première fois C était quoi ou quand ET comment?

Je te réponds car je vois que c'est ce qui t'intéresse mais pour ma part ce n'est pas vraiment l'essentiel.

En faîte, je ne sais pas quoi te dire. Ma première fois... Je vois beaucoup de première fois en faîte. Je vais te raconter mon évolution jusqu'à aujourd'hui, j'espère répondre à ta question au travers de ces quelques lignes :

Lorsque j'ai décidé de me mettre de façon sérieuse à la magie, les premiers tours que j'ai présenté c'était à ma compagne... Ca c'est bien passé, mais c'était surtout pour tester. Par la suite j'ai eu beaucoup de mal à "oser" devant un autre public. J'avais peur d'annoncer que je faisais de la magie, de faire un tour et de le foirer... Puis de fil en aiguille, je vaincu mon appréhension, j'ai commencé par ma famille très proche. Mais jamais plus de 2 tours que je connaissais bien, quasi automatique et qui ne pouvait pas louper (quelques petites erreurs de temps en temps mais toujours rattrapable).

Puis, c'est le bouche à oreille qui a opéré, les amis m'ont dit qu'ils savaient que je pratiquais un peu et me demandaient de leur faire des tours, c'est à partir de là que j'ai pris de l'assurance. Maintenant dès qu'on me demande je n'hésite plus.

J'ai la chance d'avoir un travail où je suis avec des ados et parmi eux il y en a quelques uns qui font de la magie (à leur petit niveau), ça a été pour moi l'occasion de faire des petites représentations, des les bluffer. Ces petites représentation je les prépare à fond, je travail mon texte et mes misdirections. Ca se passe toujours bien. Mais ce n'est qu'en petit comité.

Aujourd'hui j'écris mon premier spectacle. Je fais des petites représentation à des amis moins proche ou aux amis de mes amis, lors de repas ou soirée. Ce n'est vraiment pas grand chose mais je vois l'évolution  et je prends du plaisir. Entre temps je lis beaucoup de livre et travaille toujours de nouveaux mouvements.

Je ne suis donc pas un pro, je suis un amateur passionné. J'avance à mon rythme et ne me presse pas. J'ai tout mon temps.

Je ne sais pas si ce que tu attendais mais c'est ma réponse.

Et toi ? Où en es-tu ?

Modifié par Niels PoP's

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, Je m'appelle Jean-Baptiste, et ai découvert il y a quelques jours Virtual Magie. J'ai 17 ans et fait de la magie depuis environ 5 ans. Je fais de l'animation en évenementiel, du close up, et me concentre plus particulierement sur la cartomagie. je m'intéresse également depuis peu au mentalisme... Ravi d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ! JB  
    • Bonjour, je vends ce magnifique livre totalement neuf  85 fdpi (au lieu de 100e), envoi soigné. Description Le livre de la décennie maintenant disponible dans sa version Luxe ! Format A4 avec 300 pages et plus de 1000 dessins de James Hodges Dessins TOUJOURS en face du texte. Ce que Jean Merlin en disait lui même: « Au risque de surprendre certains, je n’ai pas écrit ce livre QUE pour vous prendre de l’argent, je l’ai écrit parce qu’il contient des choses que j’avais sur le coeur depuis longtemps et que je voulais dire absolument. Mon objectif est que le PLUS GRAND NOMBRE puisse y avoir accès, surtout les jeunes. De plus, le tout est écrit dans le style qui a fait le succès de MAD MAGIC. Je serais étonné que sa lecture vous ennuie : il y a plein de gags … C’est donc un livre à deux vitesses dans lequel on peut lire certains passages entre les lignes … C’est le livre que je suis le plus fier d’avoir écrit. JE LE REVENDIQUE. C’est le livre que j’aurais aimé trouver sur le marché lorsque j’ai décidé d’utiliser la magie pour vivre. Plutôt que de vous raconter n’importe quoi, je préfère vous donner le contenu de ce livre, qui m’a demandé 4 ans de travail, vous jugerez vous-même s’il peut vous être utile et si vous devez en faire l’achat. Oui, toutes les routines sont celles avec lesquelles je gagne ma vie depuis 30 ans, sur scène, en cabaret, en arbre de Noël, en close-up. Elles sont le résultat d’une longue évolution et sont décrites sous la forme sous laquelle je les présente encore actuellement. » Sommaire Avant propos Table des matières MAIS QUI SONT ILS ? : Ludovic Mignon Mode d’emploi de la dédicace Refus de dédicace Avant propos Table des Matières Histoire d’un livre MAGIE GENERALE How to deal With Hecklers Le Billet brûlé à l’Epée Le Permis de Conduire . Sakaverre Teinture & Blendo Le Fil d’ Ariane Les oeufs du Golfeur Enfonçons des portes ouvertes MAGIE POUR LES ENFANTS La magie pour les Enfants Le diplôme d’assistant Magicien Coloriage Les deux foulards dénoués CubuS Le fantôme photographe Pompes (…and circonstances) Le petit marin LES CORDES Allons en paix avec nous-même La corde Peureuse La corde qui s’allonge La réglette LA PRESENTATION Annologiques Multicoloropes Les 5 Cordes VOTRE COURRIER MENTALISME Considérations De Haute Morale Sur le Mentalisme Quarté Gagnant Cartaflèche L’ homme qui avait gagné à la Loterie LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(1) Divination Dubois Any Called Card Prédiction Dubois Le mentalisme Punitif CLOSE-UP MAGIC Close - up , où es-tu ? Comment vous faire rémunérer pour votre travail La Pochette d’allumettes changeante L’ histoire du Camelot qui vendait des porte-monnaie pas cher Eternal cash Routine avec des dés à jouer Le monde du Silence Autre chose avec le faux pouce… LA TROUSSE DE SECOURS DU MAGICIEN Le petit Voyageur LA MAGIE DES CARTES Dieu est-il cartomane ? Bodessin Cartostop Merlinesque… LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(2) Les cartes aux Enveloppes Routine avec un Himber wallet QUELQUES TUYAUX POUR NEGOCIER VOTRE CONTRAT Le Bonneteau Le Bonnetokito Big-Ben Prédiction Micro-Macro revisited CONCLUSION Caractéristiques du livre 304 pages, Format 21 x 29.7 cm, Couverture rigide en tissu avec signet rouge, Jaquette couleur
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...