Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suis-Je Prêt ?


Ludovic DOYEN

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous

suis je prêt à affronter un public?

voila une question que je me pose souvent.

j essaies de pratiquer la magie depuis quelques années maintenant, j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (il faut reconnaître que LES teasers sont dignes souvent D une production hollywoodienne)

je passe des heures devant LES videos expliquatives du dernier tour à la mode, j essaie de tripoter mes jeux de cartes et j ai l impression de progresser...

mais j ai toujours du mal à me dire aller C est le moment, lance toi !

alors, si quelques vmistes voulaient partager avec moi leur première fois...

civo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors c'est un peu délicat de parler de ça première fois en public... (Je m'égare)

Tu veut faire quoi au juste ?! Street ?! Scene ?! Close-up ?! Table à table en soirée privé, gala, foire à la saucisse ?! (Une petite pensée à notre @Hervé VSB)

On ne te connais pas et tu nous donne aucun renseignements !

Tu exerce devant tes potes ?! Ta famille ?! Au taff ou au bahu ?!

Sans connaitre ton parcours ni tes connaissances en la matière je te conseil (Ci cela n'est pas déjà fait) de lire David Stone, Close-up, il t’aideras à répondre à tes questions, et toi seul pourras correctement y répondre car tu est le seul à te connaitre aussi bien ! (A part l’œil de l'illuminati)

Au plaisir :)

K.  

Modifié par Kynox
  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais simple de commencer. Moi même (ai-je vraiment commencé ?) après avoir passé énormément de temps à travailler et potasser des bouquins, je me trouvais toujours des excuses pour ne pas "aller au casse pipe".

Le secret c'est qu'il faut sortir de sa zone de confort, il faut se lancer. De ton point de vue, tu connais les passages critiques, tu connais le "truc", ça te parait "gros". Rappelles toi la première fois que tu as vu des effets, et ben en faîte tu n'as rien vu !

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

Qu'est ce que tu risques au final ?

Tu verras, lance toi et après quelques tours d'échauffement, tu ne pourras plus t'arrêter et tu en redemanderas encore et encore. Jusqu'à tester des routines que tu maîtrises moins pour pouvoir continuer à emerveiller. C'est à ce moment précis qu'il faut savoir s'arrêter. Si tu loupe une routine car tu ne l'avais pas assez travaillé, tu t'en voudras et ça sera trop tard. Si tu loupes une routine alors que tu la maîtrise normalement parfaitement, ça devient de l'expérience et à la deuxième présentation tu seras plus concentré.

Il suffit seulement de quelques secondes de courage pour avoir la fierté d'avoir réussi. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kynox a dit :

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

Et en plus elle est vraie ! Le nombre de fois que j'ai cru m'être lamentablement planté alors qu'en faîte pas du tout.

Mon truc du moment c'est de revoir mes routines en éloignant au maximum le truc de l'effet. Je remarque que les spectateurs pensent que c'est au moment où se produit l'effet qu'il faut être attentif... S'ils savaient que ça fait 5  minutes que mes cartes noirs ne sont plus sur la table mais que se sont les rouges :D .

Ne pas être trop pressé, ça change un "bien vu" en "mais comment tu fais ça !!!!!"

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soumets 2 points :
1) Ne te projette pas dans une réalité hypothétique qui n'existe pas. Le tour n'est pas raté tant que TOI tu l'as décidé. Et au pire (ce qui arrive peut), même si tu le rates... tu n'as jamais raté QUE un tour de magie. So what ?

2) Si tu as un copain magicien qui présente de la magie, sois avec lui, et profite de son énergie pour te lancer. Tu y prendras vite gout, et une fois la session terminée, tu n'auras qu'un envie c'est de recommencer.

Et pour toutes ces fois où tu étais équipé pour performer et tu ne l'as pas fait, souviens toi de cette sensation de regret "mais pourquoi je n'y suis pas allé ?". Alors en soirée tu te dis "je ne veux pas vivre cette sensation, et il n'y a qu'un moyen : go !"

On ne regrette vraiment que ce qu'on n'a pas entrepris... ;) 

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (

Il faut savoir qu'un tour de magie aussi simple soit' il, peut avoir un grand impact sur le public et cela dépend de ta présentation personnelle et personnalisée. Ce n'est pas en regardant des milliers de DVD qui vas te former à affronter le public. Pour être prêt ou pas , il n'y a que toi qui peut le savoir en essayant devant un public. La réponse tu l'as directement par le public.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le petit magicien debout derrière son guéridon tient en main gauche un chapeau qu'il soulève et fait apparaître et disparaître successivement une colombe, un lapin et un bouquet de fleurs. Jouet mécanique (Mécanisme à ressort) en état de marche, en métal, plastique, avec habits d'origine. Tête en celluloïd. Carl, Allemagne de l'ouest (RFA), c.1970. Seconde version de ce jouet avec des cheveux. Livré avec sa boite d'origine . Jouet : Hauteur : 255 mm. Prix : 85 euros fdpi,via mondial relay
    • Bonjour,  Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques. Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias . Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser. D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme. Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc… Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.
    • Et hop 2 vidéos de @Antonio BEMBIBRE Pièce spécial noël  Eric JONES avec Floran PEYRE   Pièce Eric Jones avec Majid  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    testtest
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...