Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à toutes et tous

suis je prêt à affronter un public?

voila une question que je me pose souvent.

j essaies de pratiquer la magie depuis quelques années maintenant, j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (il faut reconnaître que LES teasers sont dignes souvent D une production hollywoodienne)

je passe des heures devant LES videos expliquatives du dernier tour à la mode, j essaie de tripoter mes jeux de cartes et j ai l impression de progresser...

mais j ai toujours du mal à me dire aller C est le moment, lance toi !

alors, si quelques vmistes voulaient partager avec moi leur première fois...

civo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Alors c'est un peu délicat de parler de ça première fois en public... (Je m'égare)

Tu veut faire quoi au juste ?! Street ?! Scene ?! Close-up ?! Table à table en soirée privé, gala, foire à la saucisse ?! (Une petite pensée à notre @Hervé VSB)

On ne te connais pas et tu nous donne aucun renseignements !

Tu exerce devant tes potes ?! Ta famille ?! Au taff ou au bahu ?!

Sans connaitre ton parcours ni tes connaissances en la matière je te conseil (Ci cela n'est pas déjà fait) de lire David Stone, Close-up, il t’aideras à répondre à tes questions, et toi seul pourras correctement y répondre car tu est le seul à te connaitre aussi bien ! (A part l’œil de l'illuminati)

Au plaisir :)

K.  

Modifié par Kynox
  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le (modifié)

Ce n'est jamais simple de commencer. Moi même (ai-je vraiment commencé ?) après avoir passé énormément de temps à travailler et potasser des bouquins, je me trouvais toujours des excuses pour ne pas "aller au casse pipe".

Le secret c'est qu'il faut sortir de sa zone de confort, il faut se lancer. De ton point de vue, tu connais les passages critiques, tu connais le "truc", ça te parait "gros". Rappelles toi la première fois que tu as vu des effets, et ben en faîte tu n'as rien vu !

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

Qu'est ce que tu risques au final ?

Tu verras, lance toi et après quelques tours d'échauffement, tu ne pourras plus t'arrêter et tu en redemanderas encore et encore. Jusqu'à tester des routines que tu maîtrises moins pour pouvoir continuer à emerveiller. C'est à ce moment précis qu'il faut savoir s'arrêter. Si tu loupe une routine car tu ne l'avais pas assez travaillé, tu t'en voudras et ça sera trop tard. Si tu loupes une routine alors que tu la maîtrise normalement parfaitement, ça devient de l'expérience et à la deuxième présentation tu seras plus concentré.

Il suffit seulement de quelques secondes de courage pour avoir la fierté d'avoir réussi. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Publié le

J aime le close up (CARTES , PIÈCES , SB )

je pratique en famille ET amis

je souhaite aussi en faire pour les enfants 

et n importe ou, n importe quand

ma demande est une invitation à raconter votre première expérience afin d'apprendre de vos vécus .

++

civo

Publié le
il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Kynox a dit :

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

Et en plus elle est vraie ! Le nombre de fois que j'ai cru m'être lamentablement planté alors qu'en faîte pas du tout.

Mon truc du moment c'est de revoir mes routines en éloignant au maximum le truc de l'effet. Je remarque que les spectateurs pensent que c'est au moment où se produit l'effet qu'il faut être attentif... S'ils savaient que ça fait 5  minutes que mes cartes noirs ne sont plus sur la table mais que se sont les rouges :D .

Ne pas être trop pressé, ça change un "bien vu" en "mais comment tu fais ça !!!!!"

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

@CIVO regarde sur ce sujet, ça ne concerne pas que les débutants (tout le monde se plante) mais tu auras les perles des plantages des membres. Ca fait du bien dès qu'on se plante de se dire qu'on est pas tout seul :

 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le

Je te soumets 2 points :
1) Ne te projette pas dans une réalité hypothétique qui n'existe pas. Le tour n'est pas raté tant que TOI tu l'as décidé. Et au pire (ce qui arrive peut), même si tu le rates... tu n'as jamais raté QUE un tour de magie. So what ?

2) Si tu as un copain magicien qui présente de la magie, sois avec lui, et profite de son énergie pour te lancer. Tu y prendras vite gout, et une fois la session terminée, tu n'auras qu'un envie c'est de recommencer.

Et pour toutes ces fois où tu étais équipé pour performer et tu ne l'as pas fait, souviens toi de cette sensation de regret "mais pourquoi je n'y suis pas allé ?". Alors en soirée tu te dis "je ne veux pas vivre cette sensation, et il n'y a qu'un moyen : go !"

On ne regrette vraiment que ce qu'on n'a pas entrepris... ;) 

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 10 heures, CIVO a dit :

j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (

Il faut savoir qu'un tour de magie aussi simple soit' il, peut avoir un grand impact sur le public et cela dépend de ta présentation personnelle et personnalisée. Ce n'est pas en regardant des milliers de DVD qui vas te former à affronter le public. Pour être prêt ou pas , il n'y a que toi qui peut le savoir en essayant devant un public. La réponse tu l'as directement par le public.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...