Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à toutes et tous

suis je prêt à affronter un public?

voila une question que je me pose souvent.

j essaies de pratiquer la magie depuis quelques années maintenant, j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (il faut reconnaître que LES teasers sont dignes souvent D une production hollywoodienne)

je passe des heures devant LES videos expliquatives du dernier tour à la mode, j essaie de tripoter mes jeux de cartes et j ai l impression de progresser...

mais j ai toujours du mal à me dire aller C est le moment, lance toi !

alors, si quelques vmistes voulaient partager avec moi leur première fois...

civo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Alors c'est un peu délicat de parler de ça première fois en public... (Je m'égare)

Tu veut faire quoi au juste ?! Street ?! Scene ?! Close-up ?! Table à table en soirée privé, gala, foire à la saucisse ?! (Une petite pensée à notre @Hervé VSB)

On ne te connais pas et tu nous donne aucun renseignements !

Tu exerce devant tes potes ?! Ta famille ?! Au taff ou au bahu ?!

Sans connaitre ton parcours ni tes connaissances en la matière je te conseil (Ci cela n'est pas déjà fait) de lire David Stone, Close-up, il t’aideras à répondre à tes questions, et toi seul pourras correctement y répondre car tu est le seul à te connaitre aussi bien ! (A part l’œil de l'illuminati)

Au plaisir :)

K.  

Modifié par Kynox
  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le (modifié)

Ce n'est jamais simple de commencer. Moi même (ai-je vraiment commencé ?) après avoir passé énormément de temps à travailler et potasser des bouquins, je me trouvais toujours des excuses pour ne pas "aller au casse pipe".

Le secret c'est qu'il faut sortir de sa zone de confort, il faut se lancer. De ton point de vue, tu connais les passages critiques, tu connais le "truc", ça te parait "gros". Rappelles toi la première fois que tu as vu des effets, et ben en faîte tu n'as rien vu !

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

Qu'est ce que tu risques au final ?

Tu verras, lance toi et après quelques tours d'échauffement, tu ne pourras plus t'arrêter et tu en redemanderas encore et encore. Jusqu'à tester des routines que tu maîtrises moins pour pouvoir continuer à emerveiller. C'est à ce moment précis qu'il faut savoir s'arrêter. Si tu loupe une routine car tu ne l'avais pas assez travaillé, tu t'en voudras et ça sera trop tard. Si tu loupes une routine alors que tu la maîtrise normalement parfaitement, ça devient de l'expérience et à la deuxième présentation tu seras plus concentré.

Il suffit seulement de quelques secondes de courage pour avoir la fierté d'avoir réussi. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Publié le

J aime le close up (CARTES , PIÈCES , SB )

je pratique en famille ET amis

je souhaite aussi en faire pour les enfants 

et n importe ou, n importe quand

ma demande est une invitation à raconter votre première expérience afin d'apprendre de vos vécus .

++

civo

Publié le
il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Kynox a dit :

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

Et en plus elle est vraie ! Le nombre de fois que j'ai cru m'être lamentablement planté alors qu'en faîte pas du tout.

Mon truc du moment c'est de revoir mes routines en éloignant au maximum le truc de l'effet. Je remarque que les spectateurs pensent que c'est au moment où se produit l'effet qu'il faut être attentif... S'ils savaient que ça fait 5  minutes que mes cartes noirs ne sont plus sur la table mais que se sont les rouges :D .

Ne pas être trop pressé, ça change un "bien vu" en "mais comment tu fais ça !!!!!"

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

@CIVO regarde sur ce sujet, ça ne concerne pas que les débutants (tout le monde se plante) mais tu auras les perles des plantages des membres. Ca fait du bien dès qu'on se plante de se dire qu'on est pas tout seul :

 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le

Je te soumets 2 points :
1) Ne te projette pas dans une réalité hypothétique qui n'existe pas. Le tour n'est pas raté tant que TOI tu l'as décidé. Et au pire (ce qui arrive peut), même si tu le rates... tu n'as jamais raté QUE un tour de magie. So what ?

2) Si tu as un copain magicien qui présente de la magie, sois avec lui, et profite de son énergie pour te lancer. Tu y prendras vite gout, et une fois la session terminée, tu n'auras qu'un envie c'est de recommencer.

Et pour toutes ces fois où tu étais équipé pour performer et tu ne l'as pas fait, souviens toi de cette sensation de regret "mais pourquoi je n'y suis pas allé ?". Alors en soirée tu te dis "je ne veux pas vivre cette sensation, et il n'y a qu'un moyen : go !"

On ne regrette vraiment que ce qu'on n'a pas entrepris... ;) 

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 10 heures, CIVO a dit :

j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (

Il faut savoir qu'un tour de magie aussi simple soit' il, peut avoir un grand impact sur le public et cela dépend de ta présentation personnelle et personnalisée. Ce n'est pas en regardant des milliers de DVD qui vas te former à affronter le public. Pour être prêt ou pas , il n'y a que toi qui peut le savoir en essayant devant un public. La réponse tu l'as directement par le public.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
    • Bonjour Thibaud Je crois que tout à été dit dans les échanges précédents. Je cite un passage :   La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 -Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Un micro entrepreneur ne signe pas de contrat de travail car il n'est pas salarié. Pour preuve, il est inscrit au registre du commerce et cotise à des caisses qui prouvent son indépendance (SSI et CIPAV). J'attends une confirmation de l'URSSAF et du Ministère de la culture a qui j'ai posé la question... à voir!
    • Pub gratuite... Franchement dans chaque N° des Cahiers du Mentalisme, sorti depuis le début , tout est bon.  Il  y a au moins,  à chaque fois, deux ou trois routines,  par numéro,  que j'ai travaillées et testées avec succès. Le N°10 est sorti  Dossier "Cartes de Visite" : prédiction, Q&A,  divination, effets spirites, psychométrie, etc.  Avec la participation de 16 intervenants, dont un effet simple à réaliser  et très fort. "Lecture de message sans indice" créé en 1955, par Gene "Phantini" Grant. Effet : Un spectateur écrit un nom (ou autre) sur une petite carte et la scelle dans une petite enveloppe de paie. Il paraphe la carte et l'enveloppe et les conserve. Le mentaliste, debout à distance, devine le message scellé.  Ceci n'est pas un commentaire de marchand de trucs ahahah !!!! Une idée bluffante, culottée et incroyablement  moderne. Même Bob C. n'y aurait pas pensé...Evidemment pas d'électronique, de wallet truqué et autres doubles enveloppes... Commentaires de l'auteur :" Ce test a été testé à maintes reprises, tant sur des profanes que sur des mentalistes. Ils ont tous été déconcertés." Alors, je l'ai travaillé et  que croyez-vous que je fis ce we ? J'ai essayé et ça a fonctionné au-delà de mes espérances...Bon c'est pas la routine du siècle...mais impromptu pour bluffer et gagner  un client, un contrat, ...Quand on vous demande,  c'est quoi le mentalisme ?  Eh ben c'est çà !!! Voilà... et il y a plein d'autres choses à glaner dans cette revue. N°10 ... Baci a tutti RF   M   M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...