Jean-Yves LOES Publié le 4 mai 2017 Partager ce message Publié le 4 mai 2017 (modifié) "Alors que la plupart des magiciens veulent préserver à tout prix le mystère entourant leurs numéros, Luc Langevin pense différemment. À l’occasion du 7e Festival de magie, le porte-parole de l’événement souhaite lever une partie du voile sur son milieu, question d’amener le public à s’y intéresser davantage."La suite de l'article sur le site de l'excellent Journal de Québec... Modifié 4 mai 2017 par Jean-Yves Loes Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBS Publié le 4 mai 2017 Partager ce message Publié le 4 mai 2017 J'ai bien compris que la magie c'était un palliatif à une psychothérapie, mais j'ai pas compris pourquoi il fallait la démystifier. 1 Citer Circulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogo64 Publié le 4 mai 2017 Partager ce message Publié le 4 mai 2017 En tout cas je pense que luc langevin n'a pas tord, il faudrai arriver à intéresser plus le grand public, les adultes à cet art (son exemple avec les spectacles d'humour me parle..). pour ca éviter les chapeaux, lapin etc.. Du modernisme en fait, c'est comme ca que je comprend l'article... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogo64 Publié le 5 mai 2017 Partager ce message Publié le 5 mai 2017 c'est bien vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine SALEMBIER Publié le 5 mai 2017 Partager ce message Publié le 5 mai 2017 Pour moi, c'est une hérésie de vouloir démystifier la magie !!! La magie, c'est justement créer le mystère ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald FINET Publié le 5 mai 2017 Partager ce message Publié le 5 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Antoine SALEMBRIER a dit : Pour moi, c'est une hérésie de vouloir démystifier la magie !!! La magie, c'est justement créer le mystère ! Pour moi, la magie est du mystère et le mystère est réservé aux initiés sinon on est plutôt dans le cadre du savoir-faire... Modifié 5 mai 2017 par Romuald Finet Grammaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CHELMAN Publié le 5 mai 2017 Partager ce message Publié le 5 mai 2017 Il y a 5 heures, Antoine SALEMBRIER a dit : Pour moi, c'est une hérésie de vouloir démystifier la magie !!! La magie, c'est justement créer le mystère ! A ce propos, je vous ai mis un petit commentaire ailleurs sur le forum. Magie classique contre magie bizarre. Question de confronter deux approches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.