Aller au contenu

Corner Watch de Théo LEMAIRE


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Woody a dit :

Bon. J'ai ma réponse; il fallait juste lire le descriptif de l'article sur le site d'arteco :D : 

"Vous faites choisir une carte à un spectateur et vous la perdez dans le jeu. Un claquement de doigt et voilà qu’une carte est a présent déchirée dans un coin. Il s’agit de la carte choisie par le spectateur. Mais où est le coin ? Il était sur la carte il y a un instant donc pour le retrouver nous allons remonter le temps. Approchez alors votre montre devant les spectateurs et  en passant les cartes devant le cadrant le morceau déchiré apparaît dans la montre… Vous pourrez l’enlever du poignet et tout laisser à l’examen. La montre et le paquet."

Ceci dit, certes il s'agit de l'effet brut de pomme mais cela me parait quand même étrange, cette histoire. J'éprouve le même sentiment mitigé que pour l'effet des French Twins, "Blaze".

J'ai découvert Blaze il y a quelques jours, c'est malin, mais trop de setup pour moi. Par contre c'est un effet que je qualifierai de "self-contained" là où Corner Watch est plus ouvert. 
Ne t'arrête pas à cette description un peu simpliste du potentiel du gimmick (je ne compte pas l'acheter, mais l'idée m'a déjà inspirée pour faire autre chose cet aprèm :D )

Imagine justement le champ des possibles avec Angle Z ou un Intercessor. Combine çà avec un effet de carte sous la montre. Y'a pleins de choses marrantes qui me passe par la tête: le change de Bilis avec la LD sous la montre, la routine de Greg Wilson de pièce sous SA montre, du pick-put pocket de ta montre et de celle du spectateur, angle Z, les effets de disparition de montre de Tommy Wonder, Timeless de Liam Montier (je pense bien utiliser çà... à ma façon... merci de m'avoir fait connecter les 2), une TnR... 

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai réfléchi et je me suis inspiré du texte de notre copain (Merci Ali :) !) pour enfin donner du sens à cet effet.

Ben oui; c'est un peu étrange selon moi, de dire, après que le spectateur ai pris connaissance de sa carte: regarde, je prends ta carte, oui oui je peux la connaitre c'est pas grave, j'en coupe un morceau et shazaaaam ! le coin se retrouve dans ma montre ! Car L'effet c'est quoi : un bout de carton passe de ta main dans ta montre. Bôf.

En revanche si tu fais choisir deux cartes par le spectateur, par exemple; tu retrouves la première par la méthode lente (autrement dit classiquement mais magiquement quand même), pour la seconde, tu attires l'attention sur ta montre et tu évoques la méthode rapide (il est important de noter qu'à ce stade de la routine, la 2nde carte choisie est, pour les spectateurs,  inconnue du magicien) : une passe magique, un index de carte apparaît dans ta montre (magie ! Tu viens de révéler pour la première fois l'identité de la carte) et une carte et une seule est déchirée dans le jeu : la carte du spectateur (deuxième effet kiss cool). Les deux bouts correspondent. Carton plein, à mon avis :) .

Remarque : J'ai toujours trouvé aberrant l'effet consistant à prendre ouvertement connaissance d'une carte choisie par le spectateur avant de la perdre dans le jeu et de la retrouver "ailleurs". Deux exceptions notables cependant à cela : 

- Carte ambitieuse  (MAIS la première fois que le magicos retrouve la carte, cela doit être magique l'effet n'étant plus le même par la suite).

- Carte déchirée / reconstituée (là encore, si tu peux retrouver la carte magiquement au préalable c'est mieux, pour la suite, rebelote - c'est de saison -, l'effet n'est plus celui de la carte choisie/retrouvée).

My2Cents

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Voilà c'est commandé pour ma part,

Je suis un peu moins là en ce moment car très occupé par mon lancement sur Instagram et Facebook de ma future activité mais je reste aux taquets de ce qui se fait de bon en ce moment,

CR quand je l'aurai bien testé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine forme notre ami Woody !!! :D

Je suis très mitigé concernant corner watch pour une seule et unique raison : certes  l'apparition est surprenante aux yeux des spectateurs mais après ?!!! On fini avec un bout de carton dans sa montre, en disant "regardez ( à travers la vitre de la montre)  ça correspond bien votre carte hein ?! Et on repart toujours avec ce bout de carte dans sa montre ... ça doit laisser quand même une grande impression de frustration au spectateur non ? Car quoi qu'il en soit , on ne pourra pas l'empêcher de penser : " heuuu ! a vrai dire je suis ne plus sûre que ce bout de carte correspondait bien à ma carte !!!!...." et oui puisqu'il ne récupère pas ce bout de carte ! 

Alors ça peut paraître très idiot de ma part , mais rien que ça je trouve que le truc tombe comme un soufflé !

  • J'aime 2

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry (magicfan) a dit :

En pleine forme notre ami Woody !!! :D

Je suis très mitigé concernant corner watch pour une seule et unique raison : certes  l'apparition est surprenante aux yeux des spectateurs mais après ?!!! On fini avec un bout de carton dans sa montre, en disant "regardez ( à travers la vitre de la montre)  ça correspond bien votre carte hein ?! Et on repart toujours avec ce bout de carte dans sa montre ... ça doit laisser quand même une grande impression de frustration au spectateur non ? Car quoi qu'il en soit , on ne pourra pas l'empêcher de penser : " heuuu ! a vrai dire je suis ne plus sûre que ce bout de carte correspondait bien à ma carte !!!!...." et oui puisqu'il ne récupère pas ce bout de carte ! 

Alors ça peut paraître très idiot de ma part , mais rien que ça je trouve que le truc tombe comme un soufflé !

T'aurais pas pu me dire ça avant que je la commande ? :') c'est con mais c'est vrai 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire l'effet inverse je suppose, en faisant disparaître le morceau de carte qui se trouve dans la montre ?

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T'aurais pas pu me dire ça avant que je la commande ? :') c'est con mais c'est vrai

Popopop. Il y a peut-être du vrai là-dedans cependant, je pense qu'il y a des précautions à prendre avec ce type d'effet, notamment concernant la présentation. A mon sens, cet effet doit conclure ta presta. Imagine le truc; tu ouvres ton set par cet effet, si tu continues en cartes, bon courage car c'est quand même extrêmement fort, si tu continues avec autre chose, bon courage aussi car il est fort probable qu'au moins les 3/4 de tes spectateurs garderont les yeux rivés sur ta montre et sur ce bout de carte coincé dedans (et sur ces 3/4, je te fiche mon billet qu'il y en aura au moins la moitié qui font passer leur temps à se poser la question du "comment c'est possible ce truc ?" et louper la  suite de ton set.)

En revanche, en guise de conclusion, avant ton départ de la table, par exemple... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...