Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

Pour le moment beaucoup de on dit mais peu de vrai CR non ?

Publié le
Il y a 1 heure, thementalist13 a dit :

Ben oui en attendant que vous l'ayez reçu pour avoir un CR:) , à noter que perso je ne critique pas le gimmick mais le ressenti par rapport à l'effet en lui même. 

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

J'ai expliqué qu'on m'avait montré le gimmick. Mon commentaire était quand même un "on dit" ?

Publié le

Testé a trois reprises hier soir en soiree et un effet du tonnerre les Barmans m ont offert un mètre de shooter grâce à corner watch donc montre rentabilisée mdr

Mais c est vrai qu' on peut comprendre la revente une fois le secret connu

Car réalisable avec n importe quelle montre je pense

Invité Antony
Publié le
Il y a 18 heures, mh1001 a dit :

J'ai expliqué qu'on m'avait montré le gimmick. Mon commentaire était quand même un "on dit" ?

L'as tu eu entre les mains quelques jours pour le tester en conditions ?

Publié le (modifié)

J'ai vu la démo à Blackpool j'adorais l'effet et l'idée, mais hélas même avec ma mauvaise vue le gimmick était visible à 2 mètres, je ne sais pas si cela fût amélioré par rapport au modèle de base (montre doré) ? 

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, thementalist13 a dit :

L'as tu eu entre les mains quelques jours pour le tester en conditions ?

Est-ce que j'ai dit que ça ne passerait forcément pas ? 

J'ai dit, si tu lis bien, que la nature du gimmick fait porter un certain risque pour le magicien. Si quelqu'un, par accident, a eu l'occasion de voir la face de ta montre quelques secondes avant l'exécution de l'effet, dans un éclairage normal, c'est foutu. Et ça, c'est un fait, pas une spéculation. J'ai aussi répondu à un commentaire demandant si l'on peut faire sortir la carte du cadran, où là j'ai répondu oui, mais qu'il faut alors garder une bonne distance entre la face de la montre et le regard du spectateur, pour être sûr de ne pas se faire griller, et ne jamais laisser quiconque s'approcher de la montre. Ce sont des conditions assez restrictives. Mon argument principal, pour résumer c'est : plus les gens sont proches, plus ils ont de chances de voir que la montre n'a rien de normal. Ce que je dis n'a pas moins de crédibilité selon que je possède la montre ou pas.

Il y a des effets dont la nature fait que les gens, peu importe à quel point on est bon, veulent examiner le matériel, plus qu'un autre effet. Peu importe comment j'ai pu être bon et convaincant avec mes McAbee Rings, j'ai parfois entendu qu'il devait y avoir une ouverture, car c'est physiquement et autrement impossible. Et il m'a fait tout un cours sur les lois de la physique. Pour être honnête, avant d'acquérir ces anneaux, je "savais" déjà que je courais le risque de voir beaucoup de gens être capable de deviner le secret.

Il y a d'autres effets, en revanche, où il faut faire preuve d'une sacré dose d'imagination pour comprendre le stratagème, e.g., Out to Lunch, CTW, certains gadgets électroniques de type ProMystic, etc. Les tours sont différents. Certains sont par nature beaucoup plus difficiles à remonter que d'autres.

Peu importe le fait de tester ledit tour en condition réel. Cela ne sert à rien si l'on est incapable de comprendre pourquoi un tour fonctionne et pourquoi un autre ne fonctionnerait pas. Il n'est jamais inutile de réfléchir sur un tour, avant ou après performance avec, et/ou qu'on possède le tour ou pas. Pour Corner Watch, j'ai beaucoup de raison de croire qu'il y a beaucoup d'autres effets meilleurs et plus crédibles.

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, vu qu'on pourrait éventuellement se faire soi-même les gimmicks (mais prise de tête - vous comprendrez quand vous verrez le gimmick), la meilleure sortie possible selon moi, c'est, de carrément donner la montre avec le bout de carte, en souvenir au spectateur. Une montre made in china, de préférence, bien sûr. Vous achetez un paquet de montres à 2 euros, vous les préparez, et faites vos gimmicks, et c'est bon.

Modifié par mh1001
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...