Aller au contenu

Magicstream, futur de la magie ou arnaque ?


Loic JSSN

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur un nouveau site : Magicstream. C'est un site lancé par Ellusionist. Vous connaissez ?

(Je précise que si mon post est considéré comme de la publicité,@Thomas ou un modo n'hésitez pas à supprimer ! J'ai fait exprès de ne pas mettre le lien direct vers le site)

Le concept ? Surfer sur la tendance Netflix. C'est une plateforme de streaming consacré à la magie.

13€ par mois.

J'ai parcouru le site et la FAQ. Et il y a quelque chose qui me semble dramatique. Dés qu'on arrête son abonnement, on perd l'accès au contenu.

Alors j'ai 28ans. Je suis peut-être déjà un vieux con, je sais pas ?! Je suis peut-être déjà dépassé par internet. Je sais pas ?! Mais ça me semble être une arnaque totale !

Début des années 2000/2010, le phénomène de téléchargement est arrivé dans les boutiques de magie. Cela avait fait couler beaucoup d'encre, et finalement c'est quelque chose qui est tout de même entré dans les mœurs. Et ça ne choque plus beaucoup de monde de télécharger de temps à autres un produit sur une boutique en ligne de magie.

2017, le streaming par abonnement débarque. Peut-être que cela paraitra tout à fait naturel en 2025, mais pour le moment je reste dans l'expectative...

Pour ma part, la dématérialisation me gêne. Je préfère un bouquin. Puis j'ai accepté l'idée des téléchargements... Mais au moins je garde une trace dans mon ordinateur... Mais là... Un streaming par abonnement ? O.o Par exemple, SecretStudio passe par du streaming, mais une fois qu'on a payé le produit qui nous intéresse, on a un accès illimité au produit. Mais là, un abonnement ??!

Cela dit, il y a une vidéo d'une heure avec Tony Chang... Vu que j'aime ce mec. Je payerais mes 13€ pour en voir plus... et je viendrais compléter le poste ici. Mais je ne vois certainement pas ajouter un énième abonnement à mes dépenses mensuelles...

et vous, vous en pensez quoi ?

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou qu'on aime pas, merci pour l'info en tous cas :D

Je suis 100% adepte du concept, je trouve l'idée du génie !

Plutôt que d'acheter 3 vidéos à 5€ l'unité (Et encore je suis gentil) ici on à un accès illimité à tous le contenu pour seulement 13€ par mois ! Normalement, si tu te désabonne, tu à déjà regardé les vidéos et travaillé les tours présenté, donc plus besoin du format vidéo puisque tu connais le tour ou les fioritures !

Quand tu prend un abonnement Netflix c'est pareil, tu te désabonne et tu ne repart pas avec les films mais tu les connais maintenant puisque tu les à vu !

Du génie je vous dit !

PS : J'ai pas 16 ans mais exactement le même age que toi, nous sommes pourtant noyé dans cette génération du numérique.

K.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail d'Ellusionist et j'avoue que j'ai été pas mal intrigué par le sujet ! Je trouve personnellement l'idée très bonne, étant très familier avec ce type de services. J'ai un peu de réticence encore cependant parce que je n'ai pas vu le catalogue de vidéos qui seront disponibles pour les abonnés.

Si quelqu'un pouvait faire un retour prochainement ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le même âge que vous :D, mais ça on s'en fout et je rejoins Loïc. Le but de cette plateforme est en partie pour palier au téléchargement illégal, mais j'avoue que payer un abondement pour ne pas garder le contenu c'est genant.

Quand j'achète un bouquin à 70€, je le garde, ça rentre dans mon patrimoine, il a une valeur. Pour le même prix, j'ai 5 mois de netflix, mais je ne garde rien... Tout est perdu (d'autant plus qu'en magie, on ne prend pas tout, en général il y a un gros tri avant de trouver la routine qui va nous convenir).

Mais je pense que c'est un question de caractère, j'aime garder mes livres, mes objets, ils ont une valeur affective. J'aime les relire de temps en temps, ou juste aller chercher un passage qui m'a marqué.

Donc pour moi, c'est claire, je ne payerais pas d'abondement. Par contre je suis abonné au mag de Julien Losa, car je garde mais exemplaire, et je n'ai pas à tout travailler là maintenant tout de suite. Si je veux je pourrais m'y intéresser que dans 6 mois. Ca me permet de prendre le temps.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Niels PoP's a dit :

Si je veux je pourrais m'y intéresser que dans 6 mois. Ca me permet de prendre le temps.

exactement, je crois que la notion de temps est très importante en magie. On voit ou on lit quelque chose, on l'absorbe, on le digère, on l'oublie, et un jour... "eh mais il y a un mouvement qui pourrait m'être utile dans cette configuration, j'ai vu ça ou déjà ?", et hop on fouine, on tombe dessus, ou sur autre chose, et on avance.

à l"inverse de Netflix, où on peut faire du "binge watching" et s'enfiler une saison entière d'une série en une après-midi d'un dimanche pluvieux... La magie, ou plutôt son apprentissage ne fonctionne pas aussi rapidement. Le visionnage d'une série se fait passivement, l'apprentissage de la magie quant à elle est une pratique active.

Kinox, tu parles d'une idée de génie. Je suis d'accord, mais je pense que c'est avant tout une idée de génie pour l'entreprise et non pour le consommateur (càd l'apprenti magicien).

Cela dit, il faut reconnaitre que les vidéos sont bien faites. Le chargement des vidéos est super rapide. Pour preuve j'utilise un spot wifi public ce soir et je n'ai eu aucun mal à regarder les vidéos.

De ce que j'ai regardé en diagonal, il y a beaucoup de "monkey moves".

La vidéo avec le bien trop rare Tony Chang est passionnante. Peu de démo, mais un discours intelligent. Je pourrais quasiment utiliser la formule : "cette vidéo à elle seule, vaut le prix de la conférence". "Cette vidéo à elle seule vaut les 13$... pour un one shot. Cela dit, je pense très vite me désabonner... et me réabonner si une vidéo de ce genre pointe le bout de son nez.

voilà pour un premier retour après quelques heures d'utilisation...

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loic J. a dit :

Kinox, tu parles d'une idée de génie. Je suis d'accord, mais je pense que c'est avant tout une idée de génie pour l'entreprise et non pour le consommateur (càd l'apprenti magicien).

Kynox, avec un "y" s'il vous plait :P J'y tien vraiment du fait que ça soit tatoué sur mon bras lol C'est une forme de patrimoine aussi pour moi et tu viens de le souiller xD 

Ils n'y à pas que du faux dans ce que vous dites, j'ai aussi des livres qui resterons près de moi jusqu’à la fin de mes jours mais à côté de sa, Magic Stream est une source d'informations immense pour son prix ! 13€ les gars... xD (Je m'y suis abonné aussi) 

En espérant qu'il y auras souvent du contenus additionnelles tous les mois alors dans ce cas je resterais abonné, et comme le dit Niels PoP's si un jour j'ai besoin de revoir un truc qui m'as marqué ou qui pourrais me servir dans une routine alors je re-regarderais cette vidéo car, pour sur, ce qui est déjà sur cette plateforme de streaming resteras !

K.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu le site aujourd'hui. Je suis un fan des telechargements à petites doses. Comme ça a été dit, mes telechargements restent sur mon PC et font partie intégrante de mon savoir tandis que ce que propose ce site m'a l'air super attrayant mais j'ai peur que divulguer autant de contenu pour si peu d'argent ne fasse que remettre ce savoir à des personnes qui chercheront plus à voir et faire le plus sans forcément faire bien plutôt qu'à apprendre correctement... enfin je sais c'est pas, l'impression que ça industrialise encore plus la magie de comparer cet art à Netflix comme ils l'avancent.

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour m'a part je suis abonné, et je le regrette pas du tout, et pour répondre a une interrogation plus haut dans le sujet "quand on arrête l'abonnement ou a plus accès a rien".

J'ai eu l’occasion de parler avec Lloyd Barnes (mec super sympas), et il m'as dit " non pas de téléchargement possible car sinon les personnes s'abonne pour un mois, télécharge tout et arrête l'abonnement".

Je comprend tout à faire la démarche et j'approuve a 200%, de plus l'argent qui va être gagner par les abonnement sera en partis réutilisé pour d'autre contenu futur....donc on investis sur du long terme.

  • J'aime 1

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il s'agit d'un contenu plutôt figé ou d'un contenu qui va vraiment évoluer au fur et à mesure, avec des vidéos qui s'ajouteront régulièrement ?

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...