Aller au contenu

Magicstream, futur de la magie ou arnaque ?


Loic JSSN

Recommended Posts

Ah d'accord, merci, je n'avais pas compris la phrase sous cet angle là, j'ai sans doute lu trop vite :)

Si c'est vraiment dynamique alors l'abonnement peut être intéressant en effet, d'autant plus que le catalogue semble assez varié au premier abord !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle d'age j'ai 30ans et je dois avouer que le dématérialisé m'a toujours convenu, que ça soit Spotify, Steam ou Netflix. Alors pourquoi pas en magie? alors j'ai décidé de tester ce service.

Comme vous j'aime bien avoir le livre dans ma bibliothèque tel un trophée mais on ne vas se mentir sur un livre combien de tours, de concepts ou de techniques retenons-nous? 5%? 10%? C'est comme un CD, je n'en écoute plus car c'est rare que j'aime plus de 4 chansons alors qu'avec spotify je pioche ce que j'aime et je fais ma playlist et je pense qu'on fait pareil en magie, on pioche ce qui correspond à notre style et le reste on l'oublie.

-En ce qui concerne le contenu pour le moment c'est limité à quelques noms et pas forcément les meilleurs donc à voir. Si on est pas fan de Justin Miller (comme moi) ou Daniel Madison (pour ma part à faible dose) ça limite déjà pas mal le catalogue.

Maintenant si à l'avenir ils faisaient des contrats avec d'autres gros sites (penguin, ect) ça pourrait vraiment devenir intéressant.

Pour répondre à D.Julien ils espèrent proposer une nouvelle vidéo par semaine dont 2 gros projets par mois. Le prochain nom cité est Dani DaOrtiz.

-Comme l'a dit Loic. J j'ai adoré la vidéo de Tony Chang et je pense que ce genre de vidéo sera la force de ce site. C'est une vidéo d'une heure sur sa vision des techniques et de la magie, pas de secret, pas de cours, juste une discussion. Bah ce genre de vidéo si on devait l'acheter en DVD ça n'aurait pas de succès, alors qu'ici on n'hésitera pas une seule seconde à regarder ces "discussion informelles" sans débourser trop de sous, je pense que s'ils continuent sur cette lancée ça pourrait avoir un grand intérêt

-Pour finir j'ai décidé récemment qu'après tant d'années de magie que j'allais reprendre à la base tous mes fondamentaux techniques pour me débarrasser de toutes mes mauvaises habitudes et j'avoue avoir déjà trouvé pas mal de bonnes sources sur le site (Xavier Spade par exemple)

Donc en résumé le concept est intéressant mais  à voir l'évolution, en espérant qu'ils y intègrent beaucoup plus de "lectures" ou de discussions.

Je vous tiens au courant de mon intérêt aux cours des mois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre bilingualité me jalouse au plus haut point :( 

Je suis fâché avec la langue du monde... alors je m'en tiens au visuel !

C'est triste mais c'est ainsi. J'en est tous de même pour mon compte car au final j'apprend tous de même énormément de choses.

La première chose que ma apporté ce site c'est d'avoir changé le climax final de ma carte ambitieuse, grâce à Justin Miller je fini mon numéros avec la carte à la chaussure plutôt de la finir dans une box et ça, déjà, ça vaut les 13€ du premier mois :)

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra débutant dans la magie, j'aime beaucoup l'idée d'avoir accès à une immensité de possibilité en même temps. Le soucis est effectivement qu'il y a plus de matériel que de temps et donc je sais que je ne verrai pas tout et que le jour où je cesse l'abonnement je perds l'accès à tout. Donc, je  vais en rester à quelques achats ciblés mais réutilisables à l'envi plutôt qu'une bibliothèque temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Déjà merci pour l'info car je trouve le concept intéressant.

Je pense qu'un concept est fait pour évoluer. A mon sens ces abonnements sont une bonne idée, puisqu'on peut trouver ce que l'on souhaite, l'immensité du monde magique sous vos clics !

Je rejoins le fait qu'en magie on voit des choses qu'on peut oublier et souhaiter y revenir dessus plus tard.

Peut être qu'imaginer un système d'achat intégré serai bien. En gros je paie mon abonnement pour avoir le service actuel, et si je veux vraiment tel ou tel video, et bien je peux la télécharger en payant.

Ainsi même si tu décide d’arrêter l'abonnement tu l'auras "à vie"

Perso je trouve ca cool, et j'ai 30 ans !

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
il y a 33 minutes, Antoine Dassabin a dit :

Il serait intéressant de demander aux magiciens concernés ce qu'ils en pensent. Est-ce dans leur intérêt ? C'est quand même grâce à eux que l'on apprend.

Ils sont payé des fortunes pour faire ça ! Pense tu vraiment qu'il te dirons le contraire !?

Business is Business !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Antoine Dassabin a dit :

Comment le sais-tu ? Et ce n'est pas qu'une question d'argent.

Car les magiciens en question sont aussi prisés que les star hollywoodienne en Amérique !

Il débine pas pour le plaisir ! Ça leurs rapportent gros ! Ellusionist est l'une des plus grosses maisons outre atlantique en magie et tous le monde sait que l'argent coule à flot chez eux !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce concept réponds à un besoin de "boulimie" en terme de magie.

En réalité, combien de mouvement, effet avons nous le temps de bosser chaque mois ? C'est une vraie question. Pour ma part : maximum 2-3. Avec le travail des précédents, les lectures diverses, etc...

Il est important pour moi de choisir un mouvement, un effet, un tour et de me concentrer dessus. J'ai peux qu'avec un Netflix de la magie, je passe mes soirées à regarder des trucs sans jamais les travailler, sans jamais m'arrêter réellement dessus.

Concernant le plaisir de "conserver", c'est primordial pour moi. J'ai un disque dur sur lequel je range tout les fichiers relatifs à mes tours et même le rip des DVD que je possède "au cas ou".

Enfin, j'ai souvent vu sur Ellusionist des moves clairement créés pour la caméra. Hyper fort à l'image, mais tellement contraignant aux niveaux des angles, par exemple, qu'il en devient infaisable. Mais je pense que c'est un autre débat.Insérer un autre média

Pour ma part en tout cas, je suis bien plus à l'aise avec des formats que celui de Secret Studio, de la VOD pensée et qualitative.

Modifié par Guillaume C.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je trouve que le concept est une excellente idée. Je suis aussi très conservateur (bouquin, dvd's), néanmoins j'adhère complètement à la dématérialisation de plein de supports.

Un précédent commentaire disait que c'était un bon compromis pour lutter contre le téléchargement illégal, argument avec lequel je suis tout à fait d'accord. J'ajouterais que c'est également peut-être (du moins j'espère lol) un bon compromis pour stopper ou freiner le débinage sur YouTube.

Les vidéos sont super bien réalisées avec, la plupart du temps, un excellent Peter McKinnon derrière l'objectif.

Je ne me suis pas encore abonné mais j'ai l'onglet ouvert dans mon navigateur pour me le rappeler :P

Et je rejoins aussi un autre commentaire pour reprendre certaines bases. En effet c'est peut-être l'occasion de revenir à certaines bases fondamentales mais différemment de ce que j'ai appris/bossé il y a 15 ans ;)

Sinon oui je suis aussi d'accord avec l'argument que certains tours ou mouvements sont destinés principalement pour la caméra mais je pense que c'est également le but d'Ellusionnist d'aller en ce sens. Ils savent bien qu'il y a une réelle demande dans ce domaine et tentent de proposer l'offre la plus large possible.

Leur défi est clairement de proposer des trucs tellement intéressants chaque mois que l'envie de se désabonner ne se fasse pas sentir. J'avoue par exemple que la toute dernière video ajoutée de Jeremy Griffith m'a vraiment bien tapée dans l'oeil :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...