Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

je pense qu avec toutes les references tu as deja de quoi travailler !!

ceci dit je suis aussi debutant et je peux te donner un conseil: Ne t éparpille pas partout..  choisis des tours qui te plaisent apprend les grace aux differents dvd et livres cités, mais fait les un par un. 

Perso j ai voulu faire bilis et vallarino en meme temps, et je pense que j ai perdu bcp de temps. Dailleur j ai pas tout fini et je me rapelle pas de tout...je suis en train de tout reprendre les dvd de bilis en premier qui pose deja bcp de bases et demandent deja pas mal de travail (le faro notament).une fois ces bases acquises vas voir ailleur et en profondeur. Cad que quand tu as fait bilis de fond en comble chez vallarino ya d autres choses a prendre, et c est bien mais il faut vraiment le travailler a fond.

Bref enfin je rejoins les conseils precedents, j ai fait plus de progrets en 3mois de club de magie,(avec les conseils, la demande de travail perso, de recherche) qu en deux ans tout seul.

bonne journee 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27/04/2017 à 14:12, Gilbus a dit :

Les rencontres en vrai peuvent facilement te faire découvrir les vraies choses que tu as envie de travailler, une discussions avec d'autres en réel peuvent faire plus avancer que des mois de travail seul dans son coin...

Va au devant des magiciens, ils sont d'un bon accueil, en général...

Gilbus

Les vidéos pédagogiques ne manquent pas (voir celles citées plus haut) mais je suis du même avis que Gilbus. Rencontrer des magiciens et pratiquer avec eux te permettra d'avoir un fil conducteur dans ton apprentissage, ça t'évitera de te sentir perdu.

 

Sinon pour CC Chelman c'est un peu le Terrence Fletcher de la magie (le mec à gauche ci dessous) qui donne de très bons conseils de manière disons ... non orthodoxe...

whiplash-1.jpg

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Le 2/5/2017 à 15:48, LittleZombie a dit :

Sinon pour CC Chelman c'est un peu le Terrence Fletcher de la magie (le mec à gauche ci dessous) qui donne de très bons conseils de manière disons ... non orthodoxe...

 

...en moins gentil... et avec une allergie prononcée pour les khons.

Mais j'assume. ;)

D'ailleurs il y a une fonction géniale sur ce site qui s'appelle "utilisateurs ignorés" (une ban list). Suffit de coller un nom dedans (comme Kouyon par exemple) et paf, on ne voit plus ses messages. Comme les messages de Kouyon n'ont strictement aucun intérêt et ne sont même pas écrits dans un français correct, ce n'est que pure joie. D'ailleurs, j'ajoute un nom de ce pas...

Abracadabra! Pouf, et disparu...

Modifié par Christian Chelman
Publié le
il y a une heure, artifice31 a dit :

Moi j'ai appris la cartomagie avec la cassette vidéo des balles éponges de Jean Faré. C'est galère...

Ah ouais c'est pas adapté :/

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ne te refuse rien dans ton apprentissage, sauf de te limiter à la magie...

Lorsque j'ai débuté, j'ai comme beaucoup de magiciens commencé par apprendre avec des livres, des vhs et des dvds. A l'époque, je ne lisais pas correctement l'anglais et mes premiers choix furent de me rabattre vers les publications en français.

Ma première véritable claque fût la vhs "Blitz et Overblitz" de Christian Chelman (maintenant disponible en Dvd) et les 2 ouvrages du même auteur "Légendes Urbaines" et "Capricornian Tales" (et mon Harrap's ;) ). Je pense qu'il me serait fort difficile d'essayer de décrire les sensations que me procuraient ces œuvres. J'ai visionné B&O tellement de fois, que la bande de ma vhs a cédé. Je conserve la cassette parce qu'il m'est impossible de m'en séparer tellement elle a une valeur symbolique extrêmement forte.

La découverte du travail de Christian m'imposait 2 choses. La première : je savais que je devais devenir magicien et la seconde : il allait falloir repartir à zéro.

J'ai par la suite commencé à étudier l'illusionnisme "classique". Certains de mes amis qui pratiquaient et débutaient également ont, pour beaucoup, opté pour la voie du "mentalisme" très rapidement, là où pendant ce temps, je laissais mes empreintes sur des vieux gobelets en cuivre bas de gamme. Je ne critique en rien leur choix car ils leur appartient mais je comprenais qu'une autre voie se dessinait pour moi et qu'elle serait longue, très longue. Et je ne regrette absolument pas mes choix. Je n'ai pas toujours fait les bons, mais j'ai tenté de rester droit et cohérent dans mes recherches.

J'ai toujours essayé de m'accrocher à cette idée, qui est désormais une conviction bien ancrée : ne jamais se limiter et toujours chercher à voir plus loin que le bout de sa baguette ou le fond de son chapeau. La littérature, le théâtre, le cinéma, la peinture, les musées, les brocantes, l'histoire, etc. ont pour moi autant de valeur dans l'apprentissage magique qu'un livre de routines ou un dvd de techniques. Parce qu'en cultivant cette soif de culture magique -qui dépasse le champ de l’illusionnisme pur-, on entre dans l'élaboration d'un processus de création de son propre personnage, qui prendra vie et se développera au fur et à mesure.

Bon courage et bon cheminement, le plus important c'est peut être que la magie ne te quitte jamais.

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

N'hésitez pas à regarder les vidéos des gens qui donnent les conseils en cartomagie: ça permet de faire très vite un tri et d'éviter perdre son temps dans de mauvaises directions.

Si un gars ne montre jamais rien, c'est qu'il y a des raisons.

Ensuite, il y a ça. C'est la base.

md20261104074.jpg

the-royal-road-to-card-magic-by-hugard-b

Modifié par Christian Chelman

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pelle à apparition de Wayne Rogers Produit authentique Très difficile à trouver aujourd’hui. 165 cms déployée (on la trouve aux USA à 150 euros + port + taxes) Je la vends 80 euros + port mondial relay
    • Balance Joshua Jay Version brosse a dents Excellent état, pas utilisé. N'a pu être intégré au spectacle pour une question de durée de spectacle Prix : 230 euros FDPI mondial relay
    • L'ampoule est équipé de 4 Led Pro Light Blanc. Elle reste totalement sous votre contrôle, vous pourrez allumer ou éteindre cette dernière selon votre choix. La seconde télécommande vous permet de faire un effet stroboscope, un effet de vague de lumière (intensité monte, descend, monte, descend,...) et un effet comptage de 1 à 10 (l'ampoule s'allume jusqu'à 10 fois et vous pouvez l'arrêter sur le chiffre de votre choix) De nombreuses utilisations sont possible, libre à votre simple imagination !!! Matériel de qualité professionnel Le matériel se recharge par port USB Un système de diode rouge/vert vous indique lorsque le matériel a finit de charger Système indétectable intégré à une ampoule réelle La commande de l'ampoule est indétectable : système unique au monde Matériel hyper fiable, robuste et de qualité liens vidéos explicatifs de Marc Antoine Livré complet avec ses 2 télécommandes   Prix : 320 euros FDPI mondial relay VIDEO
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...