Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Me revoilà pour une nouvelle question :D 

Je vous explique mon soucis, pour certain de mes tours j'aurai aimé créer des cartes personnalisé, ( un peu le genre de carte que l'on trouve dans un gaff deck mais remanié à ma sauce) .

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai essayé diverses techniques qui consistaient à effacer une carte pour la mettre dans une imprimante.. bof bof le résultat.

Avez vous d'autre procédé ou des sites ou l'on peut imprimer des cartes à l'unité ou du moins en petite quantité?

Cordialement,

Geoff

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Moonlight a dit :

Sinon tu te les crées sur Making Playing Card.

Avantage tu te les fais sur ton logiciel préféré.

Avec MPC tu peux personnaliser faces et Dos

Perso je voulais créer mon propre jeu de carte, et c'est la que je suis aller voir en premier. ^^

MPC c'est nikel ;)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Je ne trouve pas l'information.

Il existe un sujet sur ce forum, mais cela reste purement spéculatif.

Publié le
il y a 37 minutes, Andy Scott a dit :

Bonsoir,

A propos de Cartes à jouer et du fabricant MPC proposant des cartes personnalisées:

En dehors de la qualité Plastique, MPC propose 4 forces (ou densité) de Carte:
- 270gsm / 300gsm / 310gsm / 330gsm

Mais quel est donc la qualité, densité ou force de la Bicycle ?

Élémentaire, mon cher Watson, Google étant resté de marbre suite à des recherches.

Je suppose que l'on parle ici de grammage, c'est-à-dire le poids de 1 m² de papier.

Une feuille de journal a un grammage de 35 g/m², une feuille d'imprimante de 75 à 100.
La rigidité commence avec un grammage de 150, 200 étant le compromis idéal entre rigidité et souplesse. 350 = assez rigide et à partir de 400 c'est rigide.
220 à 300 c'est la carte de visite.

Sachant qu'une carte Bicycle mesure 6,3 cm de large sur 8,8 cm de long, sa surface est donc de 6,3 x 8,8 = 55,44 cm². Par conséquent, pour faire 1 m² de cartes il faut 10 000 / 55,44 = 180,3752 cartes.

Si l'on pèse 50 cartes à une pression atmosphérique de 1024 millibars et une température de 21 °C, on obtient un poids de 88 g (balance de cuisine électronique de précision, pile neuve, sur un plan rigoureusement horizontal vérifié au niveau à bulle).
Une carte pèse donc 88 / 50 = 1,76 g et 180,3752 cartes = 317,4604 g. Calcul vérifié avec la bonne vieille règle de trois de mon enfance, en partant du poids de 50 cartes pour 180,3752 cartes.

Donc, sauf erreur ou omission indépendante de ma volonté et malgré l'absorbion d'une bière, une carte Bicycle devrait avoir un grammage de 317 (g/m²).

Raide, ma non troppo. :)

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...