Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Me revoilà pour une nouvelle question :D 

Je vous explique mon soucis, pour certain de mes tours j'aurai aimé créer des cartes personnalisé, ( un peu le genre de carte que l'on trouve dans un gaff deck mais remanié à ma sauce) .

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai essayé diverses techniques qui consistaient à effacer une carte pour la mettre dans une imprimante.. bof bof le résultat.

Avez vous d'autre procédé ou des sites ou l'on peut imprimer des cartes à l'unité ou du moins en petite quantité?

Cordialement,

Geoff

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Moonlight a dit :

Sinon tu te les crées sur Making Playing Card.

Avantage tu te les fais sur ton logiciel préféré.

Avec MPC tu peux personnaliser faces et Dos

Perso je voulais créer mon propre jeu de carte, et c'est la que je suis aller voir en premier. ^^

MPC c'est nikel ;)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

MPC m'à l'air mortel, le problème c'est qu'il est pas possible de changer la langue du site :(

Et je suis très fâché avec l'anglais ! 

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Je ne trouve pas l'information.

Il existe un sujet sur ce forum, mais cela reste purement spéculatif.

Publié le
il y a 37 minutes, Andy Scott a dit :

Bonsoir,

A propos de Cartes à jouer et du fabricant MPC proposant des cartes personnalisées:

En dehors de la qualité Plastique, MPC propose 4 forces (ou densité) de Carte:
- 270gsm / 300gsm / 310gsm / 330gsm

Mais quel est donc la qualité, densité ou force de la Bicycle ?

Élémentaire, mon cher Watson, Google étant resté de marbre suite à des recherches.

Je suppose que l'on parle ici de grammage, c'est-à-dire le poids de 1 m² de papier.

Une feuille de journal a un grammage de 35 g/m², une feuille d'imprimante de 75 à 100.
La rigidité commence avec un grammage de 150, 200 étant le compromis idéal entre rigidité et souplesse. 350 = assez rigide et à partir de 400 c'est rigide.
220 à 300 c'est la carte de visite.

Sachant qu'une carte Bicycle mesure 6,3 cm de large sur 8,8 cm de long, sa surface est donc de 6,3 x 8,8 = 55,44 cm². Par conséquent, pour faire 1 m² de cartes il faut 10 000 / 55,44 = 180,3752 cartes.

Si l'on pèse 50 cartes à une pression atmosphérique de 1024 millibars et une température de 21 °C, on obtient un poids de 88 g (balance de cuisine électronique de précision, pile neuve, sur un plan rigoureusement horizontal vérifié au niveau à bulle).
Une carte pèse donc 88 / 50 = 1,76 g et 180,3752 cartes = 317,4604 g. Calcul vérifié avec la bonne vieille règle de trois de mon enfance, en partant du poids de 50 cartes pour 180,3752 cartes.

Donc, sauf erreur ou omission indépendante de ma volonté et malgré l'absorbion d'une bière, une carte Bicycle devrait avoir un grammage de 317 (g/m²).

Raide, ma non troppo. :)

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...