Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Magie et Mise en Scène de Henning NELMS en 3 volumes

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part ai découvert cet ouvrage il y a plus de quinze ans et il reste l'ouvrage essentiel

Fait sinon une recherche sur le présent forum où le livre a déjà été cité de nombreuses fois plus en détail.

Si tu n'es toujours pas convaincu, saches encore que T.WONDER, J.TAMARIZ, R.GIOBBI citent régulièrement cet ouvrage comme LA référence.

(NB: la version anglaise de l'ouvrage est disponible à très bas prix sur une librairie en ligne qui porte le nom d'un grand fleuve sud américain)

Cordialement,

Dominique

Cordialement,

Dominique

Essentiels, effectivement, les ouvrages de Nelms sont...

(vous remarquerez le phrasé à la yoda)

Il y a dedans la base et beaucoup plus...

Pour autant, nelms defend une approche de la magie tres "analyste" et "théatrale". Sur le theme de la magie et de sa mise en scène, j'opterai pour dire que tout n'est pas dans les 3 volumes de H. Nelms, finalement assez orientés.

Bref à lire et pas forcément à appliquer, c'est selon la personne et le contexte de mise en oeuvre de la magie.

Plus courts, moins touffus, je fini par trouver les ouvrages de tamariz au moins aussi fondamentaux que ce qu'il faut en effet appeler une référence incontournable !

Alex

J'ai lu il y a bien longtemps ces ouvrages, mais je pense qu'il m'en reste quelques chose, a mon avis, tu y trouveras toujours de quoi t'enrichir ( scéniquement parlant :) )

Attention à la version anglaise, si ton niveau d'anglais n'est pas top, tu risques de trouver ces livres indigestes ou tu risques aussi de faire des contre sens ...

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...