Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Jean REGIL et Dani LARY au lus Grand Cabaret du Monde sur France 2
Publié le
Il y a 11 heures, Teddy a dit :

Jean est vraiment un magicien EXCEPTIONNEL  de par sa gentillesse et ses compétences !!! Et son spectacle "si magie m'était contée" est une P.U.R.E. Merveille !!!! 

OUI ! Ai eu la chance de voir en vrai Jean Régil sur scène au Théâtre du Trévise à Paris ! Véritable bonheur. Les grands classiques de la magie racontés et exécutés avec une vraie élégance, un artiste au service des illusions présentées. J'en voudrais presque à Jean Régil de ne pas se mettre plus en avant ;-) !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Merci les amis. Vous êtes gentils. J'ai présenté ce qui devrait être les dernières de "Si magie m'était contée" fin 2015. Maintenant je présente encore 25 minutes de grandes illusions dans des festivals comme celui qui va avoir lieu ce samedi à Villars sur Ollon en Suisse. Et je m'occupe surtout du spectacle pour enfants de 2 à 10 ans que j'ai monté pour ma femme et ma nièce : LA FEE LILOO ET LA COCCINELLE. Nous sommes d'ailleurs très heureux de jouer ce spectacle les 24 et 26 avril chez nos amis Jan Madd et Chantal Saint Jan dans leur théâtre "METAMORPHOSIS" à Saint Etienne.

Voici un diaporama photos de ce spectacle :

Bises à tous

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien
  • J'aime 1

Jean Regil

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...