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Invité bénocard
Publié le (modifié)

Ouais, jeu biseauté. Y'a que ça (et c'est pas la peine d'aller chercher plus loin :P).

Le secret d'un faro réussi, c'est un jeu neuf. Après y'a des variables d'ajustement genre biseau ou pas, glisser le long ou pas, rentrer droit ou progressivement, les saisies... Expérimente, ça dépend des personnes et des situations. Mais avec un jeu dont tu t'es servi un tant soit peu c'est dur de faire du 100%.

Normalement la pression doit pas être trop forte, les cartes doivent rentrer sans effort. A la limite si ça résiste relâche un peu.

Ca fait partie des mouvements comme les DL que tu pratiques en permanence quand tu fais rien d'autre. Ca entretient, tu découvres des trucs, tu essaies de perfectionner...

Modifié par bénocard
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Publié le

sans doute, bravo hrej, comme je n'en ai pas, cela doit être la seule solution.et d'ailleurs il incline paquet vers l'avant, certaines plus larges sont tenues par la derrière main et celle devant l'écran tire les autres qui ont glissées.

Reste qu'un vrai anti faro est difficile à réaliser.

Publié le (modifié)
il y a 52 minutes, thucydide a dit :

Ici c'est un antifaro, mais d'une manière que je ne connaissais pas: à partir de 0'40"

 

 

Je pense qu'il faut aller voir du côté de Jeremy Griffith - The Ripping

 

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 1
Publié le
il y a 57 minutes, Edler a dit :

Antifaro avec des cartes biseautées ?

Cela fonctionne en fait j'avais un vieux jeu biseauté dont je me servais et je vais viens de faire l'essai au bout de la 4e fois, cela a presque complètement  fonctionné, avec pourtant des cartes qui glissent mal.

Bien sûr tu intercale les cartes par un faro et tu finis par un antifaro.

Merci Sébastien pour le lien, je n'ai pas encore décelé la manipulation ou l'astuce en regardant la vidéo, mais si  la vidéo est vrai c'est alors exceptionnel,  vu le nombre de magiciens qui s'évertuent à apprendre l'antifaro.

Publié le

Jeremy Griffith n'utilise pas un jeu biseauté à proprement parler... Mais se sert d'une propriété naturelle de certains jeux.

Ce qui est vu en vidéo n'est pas fait avec un jeu truqué, mais ne peut pas être fait avec n'importe quel jeu non plus...

Publié le
il y a 19 minutes, hannibal a dit :

Jeremy Griffith n'utilise pas un jeu biseauté à proprement parler... Mais se sert d'une propriété naturelle de certains jeux.

Ce qui est vu en vidéo n'est pas fait avec un jeu truqué, mais ne peut pas être fait avec n'importe quel jeu non plus...

Voilà tout est dit, tu m'as enlevé les mots de la bouche :)

 

Publié le

je sais que la découpe des cartes dans certains jeux les rend plus apte au faro, mais là à part peut être l'angle de découpe,  qui peut incliné, en fait faire un bord en biseau (c'est sans rapport ici avec un jeu dit biseauté)

il ne semble qu'il y est beaucoup de solution.

Publié le
Il y a 2 heures, thucydide a dit :

je sais que la découpe des cartes dans certains jeux les rend plus apte au faro, mais là à part peut être l'angle de découpe,  qui peut incliné, en fait faire un bord en biseau (c'est sans rapport ici avec un jeu dit biseauté)

il ne semble qu'il y est beaucoup de solution.

Oui, c'est ce que j'ai pensé depuis. Puisque certains jeux sont plus adaptés au Faro que d'autres (ou bien ont un sens de prédilection différent), par suite de l'angle de coupe des cartes, il se peut aussi que certains jeux aient leur bords longitudinaux coupés selon un angle. Ce qui permettrait de les séparer en intercalant dans deux sens différents leurs bords longitudinaux.
Mais je rêve peut-être. :)

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    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
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