Aller au contenu

CIA & Uri Geller


Loic JSSN

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Comme la CIA est obligé de déclassifier certains documents, il y a maintenant un moteur de recherche avec des millions de pages accessibles (il y a eu du tri de réalisé, mais c'est marrant de taper certains mots clés).

Ils ont réalisé une expérience avec Uri Geller dans les années 70. C'est le projet Stargate...!!

https://www.cia.gov/library/readingroom/document/cia-rdp96-00791r000100480003-3

J'ai lu le pdf en diagonale, c'est assez marrant à lire je trouve. On voit les dessins réalisés des deux côtés, le protocole, etc... Tous les tests sont loin d'être concluant :).
Une fois imprimé, cela peut être un élément intéressant en guise d'introduction lors d'une de vos séances de mentalisme. Après tout, il y a peu de chance qu'un spectateur pense à aller vérifier ce que dis ce document, le simple fait qu'il existe ouvre des portes dans vos histoires...

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant bon public, mais j'étais resté complètement de marbre devant ce film ! Comme quoi !

Par contre le document présenté n'est pas tout à fait en rapport directe avec les chèvres du Pentagone. La CIA, notamment pendant la guerre froide a ouvert plusieurs cellules, R&D sur le paranormal qui pourrait servir à l'armée. Le livre est axé sur le First Earth Battalion.

Ici c'est uniquement un entretien, un test avec Uri Geller pour voir si ses capacités sont réelles ou non.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, la lecture du document est très intéressante.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les expériences présentés soient loin d'être concluantes.  Au contraire, les résultats sont présentés comme des réussites et la personne qui rédige le rapport semble convaincu des capacités parapsychiques de Uri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...