Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjours a tous, j’ai reçu ce matin le matériel de l’opération Kellog’s star wars réalisé pour le compte de l’agence « Joseph Magic Media ».

Pour inaugurer la décision de thomas de faire un sujet unique sur chaque opération, je vous écris donc ici la première partie de mon CR sur cette opération (la deuxième arrivera après l’opération (le vendredi 24 juin).

J’ai essayé ici d’être le plus objectif possible par rapport à mes propos sur les différents tours décrits, cependant je suis loin d’être professionnel, veuillez donc m’excuser si celui-ci contient certaines erreurs.

Soyons clair avant de commencer : ce sujet a pour unique but de faire partager le déroulement de l’opération, soit aux membres de l’agence présents sur le site qui ne réalisent pas l’opération, soit aux personnes qui s’intéressent a l’agence et voudraient connaître le fonctionnement des opération, je ne veut nullement relancer la polémique (un sujet est ouvert exprès pour, inutile donc de relancer le débat ici).

Ces petites précisions effectuées, je peux maintenant rentrer dans le vif du sujet.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, muuunh je dors … driiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiing, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux ouvrir ? … pas de maman dans les parages, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, J’ARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE UNE SECOOOOOOOOOOOONDE, je me lève donc pour savoir pour quelle raison ce facteur sonne avec tant d’insistance … je regarde par le judas, un coursier m’attend de l’autre coté de la porte avec 2 gros colis pour moi, ça sent le joseph !!

PICT0001.jpg

Ouverture du premier colis qui contient le matos, je suis toujours impatient de découvrir ce qu’il contient ! :

PICT0002.jpg

La paperasse administrative (feuille de route, contrat, feuille d’évaluation) :

PICT0003.jpg

Bons de réduction, CD demo :

PICT0004.jpg

PICT0005.jpg

Et enfin les tours :

PICT0006.jpg

Chouette un fermoir de porte monnaie, j’en cherchai justement un pour ma routine de balles éponges !

Deuxième colis : le stand

PICT0007.jpg

PICT0008.jpg

PICT0009.jpg

PICT0010.jpg

PICT0014.jpg

PICT0012.jpg

Je ne suis pas beau derrière mon stand ? (Je sens que ça va jaser !)

Passons à la description des tours (tirés de la feuille de route) :

Tour numéro 1 (effet d’accroche) :

Effet : Le magicien s’avance vers un consommateur en souriant. Il appui sur le bras du client : un son étrange se fait entendre ! Puis le magicien fait apparaître un mini sabre laser des vêtements même du conso-spectateur ! Le sabre laser se multiplie alors dans un foulard.

PICT0015.jpg

PICT0016.jpg

PICT0017.jpg

PICT0018.jpg

PICT0020.jpg

PICT0019.jpg

Mon avis : Je suis toujours étonné de l’impact de l’apparition d’un objet sur le vêtement des spectateurs, on a toujours droit a de multiples réaction (certaines assez drôles « quand est ce que vous me l’avez collé sur ma veste ? »), je pense que c’est une bonne entrée en matière.

Pour ce qui est du dédoublement des sabres laser, je n’est jamais trop effectué cette technique, mon avis après l’OP !

Tour numéro 2

Effet : Un petit paquet de Kellog’s se dédouble sous un foulard

PICT0021.jpg

PICT0022.jpg

PICT0023.jpg

PICT0024.jpg

Décidément on peut utiliser les c******* pour n’importe quoi !! un effet assez simple mais sympathique a réaliser.

Tour numéro 3

Effet : Un papier jaune apparaît dans un porte monnaie invisible, puis il se transforme en bon de réduction.

PICT0033.jpg

PICT0034.jpg

PICT0035.jpg

PICT0036.jpg

PICT0025.jpg

PICT0026.jpg

PICT0027.jpg

PICT0028.jpg

PICT0029.jpg

PICT0031.jpg

PICT0032.jpg

Arthur Tivoli nous explique ici le Tivoli’s billswitch (je suis pas trop sur de l’orthographe), une technique sympa qui permet entre autre de donner le papier jaune à examiner au début du tour, je pense que c’est ce tour qui aura le plus d’impact parmi les trois, c’est un bon final.

Les points forts de cette Operation :

  • change de billet d'Arthur Tivoli
  • un fermoir de porte monnai compris dans le matos (j'en voulais justement un !)
  • possibilité de faire des tours aux enfants car les produits y sont adaptés

Les points faibles de l'Operation


  • Produit de grande consomation pas trés attractif (comparé aux chocolats suchars ou encore au pastis 51)
  • Pas d'échantillon a donner, il est alors moins facile d'attirer l'attention

Et bien voila je pense avoir a peut prés tout dis sur l’avant-opération, j’espère que vous avez pris plaisir à le lire.

Je terminerai par une petite phrase de Romaric (Impact) « La finalité d’un tour, c’est son potentiel d’animation, la magicien utilise le tour comme un ouvrier utilise son outil de travail, ce n’est pas une fin en soit. Mon but, c’est d’animer une salle »

Le Mike

Modifié par LeMikeOne
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

EXCELLENT ! :)

Bravo Mike !

Ed, (un des boss de Jo) va être content : j'ai enfin compris comment cela se passait ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

le gros point négatif pour moi c'est le stand!

c'est juste marqué KELLOGS dessus....j'aurai aimé obiwan ou yoda :-P en plus le stand aurait pris de la valeur!!!

M'enfin j'ai vu un ilot Kellogs Star Wars aujourdui a Cora il est bien décoré avec les mec star wars et un vaisseau spatial :blush:)

par contre a pres de 2€50 le paquet....je pense que ça va pas etre evident a en vendre 2 d'un coup!!! lol enfin on verra bien!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai écrit : « il n’y a pas de conscience décorrélée d’un cerveau » mais pas : « il n’y a pas de temps décorrélé d’un cerveau ». De toute évidence les événements qui se sont produit depuis le Big Bang ne se sont pas produits hors ou indépendamment du temps et cela durant bien longtemps avant l’existence de toute conscience (à moins de redéfinir ce dernier terme de façon aventureuse).  
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires!) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. p.s.: pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...