Aller au contenu

F.I éclairage


Defrey

Recommended Posts

D. Julien : Ma demande est venu justement à la suite d'un raté. J'ai essayé une routine devant mon cobaye, ma compagne (qui est très attentive), et tout c'est bien passé jusqu'à ce que je me rapproche d'elle. La lumière m'a trahi au moment du final.

C'est vrai que pour le F.I, travailler devant le miroir c'est bien mais ça ne m'apporte pas toutes les réponses à mes questions sur le sujet de l'éclairage.

En conclusion, il va falloir que je me chope le dvd de COPIN. J'aurais sûrement une partie de mes réponses qui m'amènerons vers de nouvelles questions.

 

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ton Fi va flasher ou non ne dépend pas vraiment de l'angle. Si en inclinant ton fil il se met à briller, alors l'éclairage de base n'est pas bon.

Les deux type de lumières à éviter sont:

- la lumière direct:

On peut repérer qu'on y est exposé en regardant son ombre sur le sol. Plus cette ombre est net plus on y est exposé. Si l'ombre est très floue voir quasiment invisible alors c'est bon signe. Si tu es en extérieur en plein soleil, tâche de te mettre à l'ombre. Mais de manière général, je te déconseille de sortir le FI si il y a du soleil.

- Les faisceaux lumineux: 

Il s'agit en gros d'un faisceau ou la lumière est plus concentrée que dans le reste de la lumière ambiante. On les voit quand il y a de la poussière qui vole, et au même titre qu'on voit la poussière, on peut voir le FI. Si tu fais une prestation sur scène avec du FI, demande au technicien chargé de la lumière de ne pas t'éclairer un projecteur, cependant il peut appliquer une lumière d'ambiance sur la scène si elle n'est pas trop forte et homogène.

La couleur du FI aussi compte beaucoup. Le Fi est noir, donc le fond sur lequel tu l'utilise doit être sombre aussi. Évite donc de te mettre devant un mur blanc et de t'habiller avec des vêtement trop clairs.

Si tu respect ces deux règles, couleur et lumière, tu est déjà bien parti.

 

Modifié par Mmagic

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mmagic a dit :

Le fait que ton Fi va flasher ou non ne dépend pas vraiment de l'angle. Si en inclinant ton fil il se met à briller, alors l'éclairage de base n'est pas bon.

Les deux type de lumières à éviter sont:

Si tu fais une prestation sur scène avec du FI, demande au technicien chargé de la lumière de ne pas t'éclairer un projecteur, cependant il peut appliquer une lumière d'ambiance sur la scène si elle n'est pas trop forte et homogène.

La couleur du FI aussi compte beaucoup. Le Fi est noir, donc le fond sur lequel tu l'utilise doit être sombre aussi. Évite donc de te mettre devant un mur blanc et de t'habiller avec des vêtement trop clairs.

 

Désolé Mmagic mais je suis pas vraiment d'accord avec toi (ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi). Si tu travailles sur scène avec du fil (qu'il soit FI ou autre, parce que sur scène on peut se permettre d'utiliser du fil plus épais et plus solide), la clef pour faire disparaître celui-ci est justement d'avoir un fond le plus éclairé possible.

Mais je suis pas sûr que cela corresponde à la demande de Defrey qui semble plutôt parler de close-up ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, magicienadams a dit :

Désolé Mmagic mais je suis pas vraiment d'accord avec toi (ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi). Si tu travailles sur scène avec du fil (qu'il soit FI ou autre, parce que sur scène on peut se permettre d'utiliser du fil plus épais et plus solide), la clef pour faire disparaître celui-ci est justement d'avoir un fond le plus éclairé possible.

Mais je suis pas sûr que cela corresponde à la demande de Defrey qui semble plutôt parler de close-up ici.

Ce que tu me dis est possible étant donné que je n'utilise pas beaucoup le FI sur scène. Après tous dépend du fil utilisé. Dans tous les cas je pense en effet qu'il parlait de close-up, mon commentaire sur le scène n'était qu'une parenthèse.

Mais si tu as des tuyaux sur l'utilisation du Fi sur scène je suis preneur car je suis en train de créer une routine de lévitation adapté à la scène appelée "Not Just Rising" ou "NJR levitation".

Contacte moi en message privé si tu veux en voir la démo (provisoire) pour m'aider. :) 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la lumière avec le FI est simple. Pour le comprendre, imaginons un rayon lumineux, en provenance du Soleil, par exemple. Et un miroir horizontal sur lequel il se reflète, avec un angle identique à celui de son incidence. Si on se trouve en face, le rayon réfléchi nous frappe. Si on se trouve entre le Soleil et le miroir, il ne nous frappe pas (et ne reflète rien, pour nous).

Donc, imaginons faire un spectacle de FI en plein air, un jour où il y a du soleil. On trouvera par exemple, de gauche à droite, le magicien, sa table avec le FI, les spectateurs et le Soleil. Les rayons du Soleil vont passer au-dessus des spectateurs, frapper le FI et se refléter en direction du magicien. Les spectateurs ne verront rien, par contre le magicien verra parfaitement le FI, ce qui n’est pas plus mal.

Ce petit épisode n’est pas une invention. J’ai pu le tester en réel, exactement de la façon décrite. En salle, c’est plus compliqué, il est préférable de n’avoir qu’une seule source lumineuse et de la placer de la façon décrite. Et s’il y en a plusieurs ? Alors dans ce cas abandonner tout FI. Il vaut mieux ne pas faire un tour que risquer de se couvrir de ridicule en perdant toute confiance et provoquer la risée.

Bien sûr, on peut aussi tenter d’atténuer le problème. Un éclairage tamisé est un plus. Des vêtements sombres également. Voir l’excellent DVD de Zach à ce sujet, avec ses non moins excellents conseils. Rien que la façon de nouer une boucle de FEI vaut le détour.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
Il y a 11 heures, Bruce a dit :

Tresses

ben oui, si on regarde la définitions, d'ailleurs:

Un câble de traction est un câble qui sert à tirer une charge à soutenir ou une structure.

Les câbles de traction sont composés de fibres végétales, de fils d'acier très fins ou de fibres synthétiques, tressés en torons de plusieurs fils. Ces torons peuvent eux-mêmes être tressés ensemble pour former des câbles encore plus épais et donc plus résistants. Bien que la grande majorité des câbles de traction soient de section ronde, il en existe de section aplatie.

 

;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...