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F.I éclairage


Defrey

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D. Julien : Ma demande est venu justement à la suite d'un raté. J'ai essayé une routine devant mon cobaye, ma compagne (qui est très attentive), et tout c'est bien passé jusqu'à ce que je me rapproche d'elle. La lumière m'a trahi au moment du final.

C'est vrai que pour le F.I, travailler devant le miroir c'est bien mais ça ne m'apporte pas toutes les réponses à mes questions sur le sujet de l'éclairage.

En conclusion, il va falloir que je me chope le dvd de COPIN. J'aurais sûrement une partie de mes réponses qui m'amènerons vers de nouvelles questions.

 

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Le fait que ton Fi va flasher ou non ne dépend pas vraiment de l'angle. Si en inclinant ton fil il se met à briller, alors l'éclairage de base n'est pas bon.

Les deux type de lumières à éviter sont:

- la lumière direct:

On peut repérer qu'on y est exposé en regardant son ombre sur le sol. Plus cette ombre est net plus on y est exposé. Si l'ombre est très floue voir quasiment invisible alors c'est bon signe. Si tu es en extérieur en plein soleil, tâche de te mettre à l'ombre. Mais de manière général, je te déconseille de sortir le FI si il y a du soleil.

- Les faisceaux lumineux: 

Il s'agit en gros d'un faisceau ou la lumière est plus concentrée que dans le reste de la lumière ambiante. On les voit quand il y a de la poussière qui vole, et au même titre qu'on voit la poussière, on peut voir le FI. Si tu fais une prestation sur scène avec du FI, demande au technicien chargé de la lumière de ne pas t'éclairer un projecteur, cependant il peut appliquer une lumière d'ambiance sur la scène si elle n'est pas trop forte et homogène.

La couleur du FI aussi compte beaucoup. Le Fi est noir, donc le fond sur lequel tu l'utilise doit être sombre aussi. Évite donc de te mettre devant un mur blanc et de t'habiller avec des vêtement trop clairs.

Si tu respect ces deux règles, couleur et lumière, tu est déjà bien parti.

 

Modifié par Mmagic

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Il y a 23 heures, Mmagic a dit :

Le fait que ton Fi va flasher ou non ne dépend pas vraiment de l'angle. Si en inclinant ton fil il se met à briller, alors l'éclairage de base n'est pas bon.

Les deux type de lumières à éviter sont:

Si tu fais une prestation sur scène avec du FI, demande au technicien chargé de la lumière de ne pas t'éclairer un projecteur, cependant il peut appliquer une lumière d'ambiance sur la scène si elle n'est pas trop forte et homogène.

La couleur du FI aussi compte beaucoup. Le Fi est noir, donc le fond sur lequel tu l'utilise doit être sombre aussi. Évite donc de te mettre devant un mur blanc et de t'habiller avec des vêtement trop clairs.

 

Désolé Mmagic mais je suis pas vraiment d'accord avec toi (ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi). Si tu travailles sur scène avec du fil (qu'il soit FI ou autre, parce que sur scène on peut se permettre d'utiliser du fil plus épais et plus solide), la clef pour faire disparaître celui-ci est justement d'avoir un fond le plus éclairé possible.

Mais je suis pas sûr que cela corresponde à la demande de Defrey qui semble plutôt parler de close-up ici.

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il y a 10 minutes, magicienadams a dit :

Désolé Mmagic mais je suis pas vraiment d'accord avec toi (ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi). Si tu travailles sur scène avec du fil (qu'il soit FI ou autre, parce que sur scène on peut se permettre d'utiliser du fil plus épais et plus solide), la clef pour faire disparaître celui-ci est justement d'avoir un fond le plus éclairé possible.

Mais je suis pas sûr que cela corresponde à la demande de Defrey qui semble plutôt parler de close-up ici.

Ce que tu me dis est possible étant donné que je n'utilise pas beaucoup le FI sur scène. Après tous dépend du fil utilisé. Dans tous les cas je pense en effet qu'il parlait de close-up, mon commentaire sur le scène n'était qu'une parenthèse.

Mais si tu as des tuyaux sur l'utilisation du Fi sur scène je suis preneur car je suis en train de créer une routine de lévitation adapté à la scène appelée "Not Just Rising" ou "NJR levitation".

Contacte moi en message privé si tu veux en voir la démo (provisoire) pour m'aider. :) 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Le problème de la lumière avec le FI est simple. Pour le comprendre, imaginons un rayon lumineux, en provenance du Soleil, par exemple. Et un miroir horizontal sur lequel il se reflète, avec un angle identique à celui de son incidence. Si on se trouve en face, le rayon réfléchi nous frappe. Si on se trouve entre le Soleil et le miroir, il ne nous frappe pas (et ne reflète rien, pour nous).

Donc, imaginons faire un spectacle de FI en plein air, un jour où il y a du soleil. On trouvera par exemple, de gauche à droite, le magicien, sa table avec le FI, les spectateurs et le Soleil. Les rayons du Soleil vont passer au-dessus des spectateurs, frapper le FI et se refléter en direction du magicien. Les spectateurs ne verront rien, par contre le magicien verra parfaitement le FI, ce qui n’est pas plus mal.

Ce petit épisode n’est pas une invention. J’ai pu le tester en réel, exactement de la façon décrite. En salle, c’est plus compliqué, il est préférable de n’avoir qu’une seule source lumineuse et de la placer de la façon décrite. Et s’il y en a plusieurs ? Alors dans ce cas abandonner tout FI. Il vaut mieux ne pas faire un tour que risquer de se couvrir de ridicule en perdant toute confiance et provoquer la risée.

Bien sûr, on peut aussi tenter d’atténuer le problème. Un éclairage tamisé est un plus. Des vêtements sombres également. Voir l’excellent DVD de Zach à ce sujet, avec ses non moins excellents conseils. Rien que la façon de nouer une boucle de FEI vaut le détour.

Citation
Quand on veut on peut.
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  • 5 weeks plus tard...
Il y a 11 heures, Bruce a dit :

Tresses

ben oui, si on regarde la définitions, d'ailleurs:

Un câble de traction est un câble qui sert à tirer une charge à soutenir ou une structure.

Les câbles de traction sont composés de fibres végétales, de fils d'acier très fins ou de fibres synthétiques, tressés en torons de plusieurs fils. Ces torons peuvent eux-mêmes être tressés ensemble pour former des câbles encore plus épais et donc plus résistants. Bien que la grande majorité des câbles de traction soient de section ronde, il en existe de section aplatie.

 

;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
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