Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

F.I éclairage


Defrey

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le site et magicien en herbe. 

Ma question (parmi tant d'autres) concerne le F.I et la lumière.

Je travaille quelques techniques et je suis face à un os.:( je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de la lumière.  Auriez vous quelques axes de réflexion ? Et de travaille ?

Il y a sûrement déjà un sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Normal ... c'est un dvd afférent a un gimmick et pas a une technique, je te conseil pour le FI l'ABC du fil de bruno copin c'est une bonne base pour les Loops on va plus etre sur le DVD conférence de ZACK

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'en prends note et le rajoute dans ma liste de support à avoir.

Quand tu parle de loops, c'est avec ou sans le gimmick ? Il y a du vocabulaire que je n'ai pas encore. Loops = Hook-up ?

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conférence de Zack, ce sera plutôt du FIE, mais c'est une excellente référence et tu auras tout ce qu'il faut pour débuter dans ce domaine je pense ! J'ai d'ailleurs l'impression que le FIE est peut-être mieux pour commencer et pour produire quelques effets de base, afin de s'habituer au matériel...mais c'est peut-être juste une impression. Pour les loops, tu peux regarder ce que fait Mesika.

Sinon, en gros il faut que tu évites la lumière directe sur ton fil et que tu te positionnes de manière à essayer de produire de l'ombre sur ton fil si jamais il y a un projecteur par exemple (ou faire en sorte que la source de la lumière soit dans le dos de ton spectateur par exemple).

Je t'encourage à faire des essais avec quelqu'un d'autre car en général on voit très bien le fil de notre côté, mais ce n'est pas du tout le cas pour le spectateur. Donc il ne faut pas se fier à ce que toi tu vois, ça ne veut pas dire que le spectateur verra aussi le fil (surtout qu'il n'est pas aussi attentif, et qu'a priori il ne sait pas qu'un fil invisible est utilisé).

Tu as un sujet qui pourra t'intéresser ici : http://virtualmagie.com/forum/sujet/46757-technique-fil-invisible-références/

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8126
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...