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Publié le
il y a 1 minute, MagicMad a dit :

J'ai bien aimé la vanne moi

Le soucis c'est que c'est pas une vanne si ça se trouve 😂

Publié le
il y a 3 minutes, MagicMad a dit :

Cela n'en sera que plus drôle ahah, sinon moi je dirais peut être lolli hero de par son originalité et sa qualité. Sinon double cross 

C'est le coup de la sucette je crois ?

Publié le

En matos c'est pour ma part "Bare" qui m'a permis de renouveler des révélations sur d'anciennes routines et qui confère une touche "magique" des plus sympathiques.

Niveau lectures et conférences c'est clairement Imaginarium et la conférence de Julien Losa sur Secret Studio. 

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Cette année a (encore) été riche !

Et plus l'année est riche, moins on l'est Oo' ;)

Mes petites acquisition 2017 :

  • Vanishing Ring de Sansminds

Mon meilleur achat Sansminds (pas difficile), c'est vraiment un "Miracle Maker" cet outil !! Mon meilleur achat 2017 sans conteste.

  • Escalator de Gaëtan Bloom

En un mot : Extraordinaire ! J'ai maté la vidéo des dizaines de fois avant de me le procurer, j'ai imaginé un système capilotracté mais qui tournerait si on y mettait le prix et la technologie nécessaire !

A réception, rien à voir, en fait c'est beaucoup mieux que ce que je pensais !
Et à titre personnel, c'est très jouissif à manipuler ! On contrôle la carte au doigt et à l’œil !

Une question sur Escalator : Mais pourquoi si peu de monde en parle ? Oo'

Sur VM, le sujet est très light. Sur MC, les gens ont cessé d'en parler du jour où il est sorti ! Bizarre...

  • Riser Deck de Mark Elsdon

Je n'envisage plus de finir une routine de carte ambitieuse sans mon Eslacator ou mon Riser Deck !

  • Magic 18+, de Bond Lee

Un effet WTF ! C'est étrange mais c'est avec cet effet que j'ai le plus de regards décontenancés !

Au moment du final les gens buguent, il y a comme un court-circuit dans le regard... Je fais apparaître la bague de la spectatrice dans une capote. Et le fait que ce soit SA bague dans la capote alors qu'elle croit dur comme fer que la bague est dans le sac qu'elle tient dans sa main depuis le début, les gens n'y croient pas... Et pourtant, ils le voient !

Je sens même un empressement certain et affiché du spectateur à aller ouvrir le sac, sortir l'écrin de la Vanishing Ring et l'ouvrir pour s'assurer que la bague a bien disparue et lever la suspicion d'une bague duplicata (pourtant empruntée).

Malgré tout, je préfère faire la même chose mais avec Instant-T. Le sachet de thé passe bien dès 8 à 10 ans et il n'y a pas cette crainte que j'ai déjà entendu d'avoir du lubrifiant dans l'emballage de capote... Ce qui salirait la bague si c'était vrai.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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