Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

sim4.jpg.a34deeb2b0bb83fbee644565f61b8483.jpg

J'ai développé une petite application WEB (http://magic.thire.net/simulator/) qui permet de simuler différentes opérations sur un jeu de cartes : faro (in/out et anti), coupe, déplacement de carte, mélange, etc. Il n'y a rien a installer, tout s'exécute dans le navigateur (techniquement, on appelle ça une SPA : SIngle Page Application).

L'application est en anglais. Voici quelques explications pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de Shakespeare.

Différents boutons permettent :

  • d'exécuter un IN-Faro, OU-Faro, Anti-IN-Faro ou Anti-OUT-Faro
  • d'inverser l'ordre du jeu (Reverse)
  • de mélanger le jeu (Shuffle)
  • d'annuler la ou les dernières opérations (Undo) (cliquez plusieurs fois de suite pour annuler les dernières opérations)
  • de ré-ordonner le jeu (Reorder) :  jeu neuf Bicycle, Tamariz, Aronson, Si Stebbins, Stay, Joyal, Osterlind, Nikola ou Eight Kings
  • sauver l'état du jeu dans un fichier (Save) et le relire plus tard (Open)

Le déplacement d'une carte s'effectue grâce à un drag & drop (comme pour déplacer un fichier). La carte est déplacée sur la carte où se trouve le curseur quand on relâche la souris (pour déplacer une carte sur le dessus du jeu, lâchez-la légèrement avant la première carte) :

sim3.jpg.9b814e36c4302b666cba1f5e1bc6d9c7.jpgxxx

On coupe le jeu par un double-clic sur la carte de coupe (qui se retrouvera donc sur le jeu).

On peut "marquer" une carte en cliquant dessus, ce qui permet de la suivre plus facilement au cours des différentes manipulations (re-cliquez dessus pour la désélectionner). On peut marquer plusieurs cartes :

sim1.jpg.2d5241109d2f7a6dbae673b718ff8914.jpg

Placer (sans cliquer) la souris sur une carte indique sa position :

sim2.jpg.bc7550394b3e3397cfd5e17240a6ba0a.jpg

Le site fonctionne sur Firefox et Chrome. Je ne l'ai pas testé sur d'autres navigateurs. Le déplacement d'une carte par le drag & drop ne fonctionne pas sur les tablettes. Je me pencherais sur le problème quand j'aurais un peu de temps.

Je me suis inspiré d'un site que j'utilisais de temps à autre mais qui date un peu http://www.natedog.com/cards/faro.html (j'ai repris le même système de codage du jeu : KSQSJSTS9S8S7S6S5S ....).

Il se peut qu'il reste des bugs !

Have fun !

Bob

  • J'aime 5
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 290 € (frais de port en sus) Description : Je mets en vente la Chaise Volante de Alain PASCHE, un effet visuel saisissant et d'une grande efficacité sur scène comme en salon ! 🎈✨ L'effet : Un classique de la magie où la gravité semble s'annuler sous les yeux émerveillés du public. Un visuel fort, parfait pour marquer les esprits et apporter une touche de féerie à votre spectacle. Points forts & Caractéristiques : 🎭 Impact visuel garanti : Idéal pour enrichir un numéro de scène ou de salon. ⚙️ Matériel de qualité : Fabrication signée Alain PASCHE, fiable et prêt à intégrer votre répertoire. 📦 Facile à intégrer : Manipulation accessible pour un rendu très spectaculaire. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • L’Apéro Magique #298 propose un programme particulièrement généreux, mêlant classiques revisités, cartomagie de haut vol et démos de matériel incontournable. 🌟 Notre Invité Exceptionnel : Julien LOSA @Julien LOSA : Vient nous présenter en détail sa Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain. Un rendez-vous incontournable pour faire le plein d’idées percutantes, pratiques et adaptées à toutes les conditions du direct. 🧠 Mentalisme, Psychologie & Narration @Michel DARLONE : Dévoile sa toute nouvelle Narracapsule 21 – La Prophétie des Trois Ages et nous donne son analyse du livre Psychologie de la Magie par Alice PAILHES et Gustav KUHN. @Alexis DUDZIAK : Présente l’application Itelekinect de Greg ROSTAMI. @Jean-Michel BRUN : Propose sa création Il est imprudent de s’aventurer au Pays des Merveilles. 🃏 Cartomagie, Culture & Enquêtes @Rémi CHASEZ : Présente le fameux 3 de carreau de Juan TAMARIZ ainsi que la Detective Box (une enquête immersive plongée dans l’univers de la magie). @Nicolas LEPAGE : Nous fait découvrir le Musée Du Cirque Et De L’illusion. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Partage de nouvelles créations cartomagiques en direct, accompagnées de nombreuses autres surprises ! 🚨 ACCÉDER AU LIVE ZOOM (18H30) OUVERT A TOUS 👉 TOUS LES REPLAYS : DEVENIR MEMBRE DU CERCLE VM
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8520
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...