Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nouvelle réunion :D 

Thème: Médiéval

Quand ? Ce mercredi 15/03/2017 à 20h précise

Où ? « Le Théâtre à Denis » Rue Sainte Marguerite, 302. 4000 Liège

Contact possible ici en message privé durant la journée

ou un p'tit coup de téléphone au Président: Jean Pierre Borlon: 04.368.61.43

ou à moi même, Secrétaire: Deparpe Damien: 0496.41.65.50

Comment ça se passe ?

Nous arrivons un peu avant 20h afin de discuter entre nous et d'en profiter pour boire un petit café.

20h précise, le Président ouvre la séance avec les informations à communiquer aux membres (nouveautés, brocantes, conférences ...)

Ensuite les volontaires pourront présenter les tours qu'ils désirent. Habituellement nous faisons une pause à la buvette quand la moitié des tours ont été présenté.

La dernière partie de la soirée se déroule aux tables de la petite buvette où nous pouvons discuter magie ou tout autre chose. On y montre les dernières techniques travaillées, les subtilités, on y discute des derniers achats ...

N'hésitez pas a venir nous faire un petit coucou (lors des soirées "tours libres") , l'ambiance est très conviviale et on n'a jamais mangé personne ... jusque là. :D

 

 

DSCN6880.JPG

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Eugène ouvre la séance en compagnie de Jean-Pierre et Joseph.

Deux enveloppes de prédictions sont suspendues et surveillées par la salle entière.

Eugène présente des enveloppes contenant des papiers de diverses couleurs, elles sont fermées à la vue de tous. Les deux spectateurs mélangent alors celles-ci et chacun en choisie une librement.

Nous ouvrons alors les enveloppes pour découvrir les couleurs des papiers.

Jean Pierre a un papier jaune, Joseph un bleu.

Les prédictions sont ouvertes … et malheureusement quelque chose a mal tourné … les couleurs prédites ne sont pas bonnes ! Cela arrive à tous !! Il n’empêche que l’on est mal à l’aise.

Mais c’est un très grand acteur notre Eugène, il monte sur une chaise, et nous montre ses chaussettes … ce sont les mêmes couleurs qui ont été choisies par les spectateurs !!

Quel comédien cet Eugène !!! :D

vlcsnap-2017-05-16-13h19m49s114.png

vlcsnap-2017-05-16-13h25m51s219.png

vlcsnap-2017-05-16-13h26m04s97.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Joseph alias Josicus Messinacus bateleur à l’époque de Robercus Augustus.

Il exaspérait les passants en faisant voyager des pierres qu’il enfermait dans une main pour les voir réapparaître dans un pot.  

Quel charlatan !! :D

vlcsnap-2017-05-16-13h33m12s63.png

vlcsnap-2017-05-16-13h34m51s12.png

vlcsnap-2017-05-16-13h35m04s139.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Notre Ami Francesco a besoin de  volontaires choisis au hasard à la manière médiévale ... rien de telle qu'une catapulte :D Ben oui c'est un MacGyver notre Francesco ... on vous l'a déjà dit :D 

Une fois les 3 spectateurs choisis, ceux ci doivent tirer a l'arc sur une cible. Le premier qui la touche aura le droit de participer au tour. Croyez moi si vous le voulez ... mais il a fallu 3 essais chacun avant d'avoir un gagnant ! Heureusement qu'ils sont plus doué en magie qu'avec un arc dans les mains :D 

Un plateau avec 5 blasons est présenté. Une sarbacane est donnée a Joseph notre grand gagnant ... celui ci doit alors tirer sur le blason de son choix. 

Nous regardons alors sous le plateau, une et une seule enveloppe ... contenant ... la photo du blason touché par Joseph !!! 

 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Jean Pierre habillé en Robin des bois prince des voleurs, tenant une épée qu’il détenait de son grand père, qui lui-même le détenait de son père, qui le détenait lui-même de son père qui la détenait lui-même de … (vous l’aurez compris … elle remonte au Moyen-Age cette épée :D ). Elle avait des propriétés magiques et nous allons vous en apporter la preuve ! 

 

Une réplique miniature de cette épée est mise en place entre deux piliers, cette dernière ne pouvant plus bouger. Une bague est empruntée à un passant. Après disparition de celle-ci, nous découvrons qu’elle apparaît accrochée sur l’épée !

La magie était très présente à l’époque !!

vlcsnap-2017-05-16-13h47m00s129.png

vlcsnap-2017-05-16-13h47m22s95.png

vlcsnap-2017-05-16-13h47m40s16.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Brian laisse choisir un chiffre entre 10 et 20. La carte correspondant à la position est alors révélée.

Regardons dans le boitier … la carte jumelle y est cachée ! Quelques coupes et les autres cartes de même valeurs sortent d’on ne sait où.

vlcsnap-2017-05-16-14h06m10s119.png

vlcsnap-2017-05-16-14h07m03s136.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Je présente ce soir là une routine basée sur une idée de Fantomas dans son ouvrage Bizarremania, "Veneficium".

Ayant formé des guerriers pour vaincre les dragons qui ont saccagés leurs cités, je leurs fait passer une dernière épreuve afin de savoir s'ils peuvent partir en guerre ou bien rester pour apprendre encore sur quelques sujets.. Pour cela, tous les prétendants ont été formés à la guerre, au corps à corps, la stratégie, au commandement de troupe, au combat contre les dragons géants ... . Ils doivent désormais passer une dernière épreuve: me surprendre comme ils devront surprendre les dragons si ils veulent les vaincre.

Après avoir donné quelques pièces d'or à chacun des guerrier je me retourne. Ils doivent choisir chacun un dragon à combattre. Chaque dragon a tué la famille de l'un d'eux. Chaque dragon a des forces plus ou moins grande. Chaque dragon protège un trésors plus ou moins grand.  Apres les avoir énumérés les uns après les autres, je me retourne pour les laisser choisir librement. Leurs décisions seront elles guidées par la vengeance ? La facilité ? La soif de l'or ? 

La seule consigne étant que s'il veulent vaincre leurs dragons, ils doivent déjà commencer par me surprendre, en effet comment vaincre une telle bette si elle peut prévoir chacun de leurs mouvements. 

Une fois les dragons choisis, ils regardent sous ceux ci, un nombre y est inscrit. Apres quelques calculs ils renversent un coffre sur la table et prennent chacun un nombre de pièce défini par le calcul. 

Je fais de nouveau face à eux et donne le nom des dragons qui ont été choisit par chacun. 

Malheureusement ils n'ont su me surprendre ... ils devront rester un an de plus a apprendre l'art de la surprise ;) 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...