Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Business Card Revolution 2.0 de Benjamin VIANNEY


Recommended Posts

De très loin la meilleure manière de donner sa carte de visite. D'une car on est sûr que la personne va la garder, mais aussi, par effet de conséquence, il y a plus de chance que cette personne va nous appeler dans le futur pour un show. Et gagner un client, ça, c'est inestimable.

Bien souvent quand je vois des magiciens (et j'en ai vu) distribuer des cartes de visites à la pelle, je suis sûr que 99.99% des gens ne vont pas garder cette carte ou appeler le magicien pour un spectacle. C'est plutôt lorsque le spectateur demande expressément la carte de visite qu'il y a réellement une chance d'être appelé. Autrement, c'est du gaspillage de papier et d'argent.

Mais là, BCR 2.0 fait tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ben, il y a un peu moins chers pour que les gens ne jettent pas la carte de visite...

Les cartes de Tabary que j'ai eut, par exemple, sont des objets impossibles:

Rien que pour ça, les gens vont les garder...

Et si cela demande sans doute un peu de temps pour les fabriquer, ça ne coute pas très chers...

Cela n'enlève rien au tour dont on parle, bien sûr:

C'est juste pour consoler ceux qui ne pourront pas se le payer ;)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé tellement de fois mon Quantum Bender, en laissant un souvenir impossible aux gens, une pièce signée. Et personne n'a jamais demandé ma carte. Personne. Seulement une seule fois quelqu'un m'a demandé, et je n'avais alors pas encore utilisé mon QB. Mais même s'ils me demandaient ma carte, je doute fort qu'ils garderont la carte aussi précieusement qu'ils garderont la pièce tordue. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit aussi fort que BCR 2.0. La personne se retrouve quand même avec une photo. C'est déjà une certitude qu'il/elle va garder la carte.

La différence ici, c'est que quand le spectateur montre à ses amis et à sa famille l'objet impossible, les gens ne connaissent pas le nom du magicien, et n'ont pas ses coordonnées. Je ne pense pas que les gens vont avoir sur eux ma carte de visite, mais je les imagine très bien garder la pièce tordue dans leur porte monnaie. Alors qu'avec BCR, le simple fait qu'ils montrent la photo, les gens vont pouvoir immédiatement connaître le nom du magicien, son site, numéro, et mail. Cela te fait de la pub, que tu n'obtiendras pas avec les autres effets. Le simple fait que tes coordonnées soient communiquées augmente les chances pour que quelqu'un ait l'idée de te contacter pour un spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mh1001 a dit :

J'ai utilisé tellement de fois mon Quantum Bender, en laissant un souvenir impossible aux gens, une pièce signée. Et personne n'a jamais demandé ma carte. Personne. Seulement une seule fois quelqu'un m'a demandé, et je n'avais alors pas encore utilisé mon QB. Mais même s'ils me demandaient ma carte, je doute fort qu'ils garderont la carte aussi précieusement qu'ils garderont la pièce tordue. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit aussi fort que BCR 2.0. La personne se retrouve quand même avec une photo. C'est déjà une certitude qu'il/elle va garder la carte.

La différence ici, c'est que quand le spectateur montre à ses amis et à sa famille l'objet impossible, les gens ne connaissent pas le nom du magicien, et n'ont pas ses coordonnées. Je ne pense pas que les gens vont avoir sur eux ma carte de visite, mais je les imagine très bien garder la pièce tordue dans leur porte monnaie. Alors qu'avec BCR, le simple fait qu'ils montrent la photo, les gens vont pouvoir immédiatement connaître le nom du magicien, son site, numéro, et mail. Cela te fait de la pub, que tu n'obtiendras pas avec les autres effets. Le simple fait que tes coordonnées soient communiquées augmente les chances pour que quelqu'un ait l'idée de te contacter pour un spectacle.

Il faudrait trouver une idée qui pourrait te permettre de laisser la pièce tordue ET tes coordonnées (une boite, un sticker etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mh1001 a dit :

C'est une bonne idée, ça. Même si je suis toujours d'avis qu'une carte de visite fait beaucoup plus professionnel qu'un sticker ou une boite, c'est quand même mieux que rien.

Un sticker relié à ta carte avec un fil ? Même si j'ai peur que le sticker ne tienne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un parfait contre exemple en tête où je donne une carte signée et je te garanti qu'elle est conservée bien des années par mes spectateurs. J'en ai recroisé bon nombre qui avait cette carte signée dans leur portefeuille...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, l'intérêt de BCR 2.0, c'est que le spectateur, quand il expliquera ce qu'il s'est passé, il va montrer la photo, où figure ta carte de visite au dos, c'est-à-dire en même temps révéler qui tu es et tes infos de contact. Il ne s'agit pas juste de garder ta carte, ce qui serait inutile. Non, ce qui serait utile, c'est le fait que donner ta carte te permet de trouver des clients, ou plutôt, que des clients potentiels puissent te trouver plus facilement par le simple fait qu'on parle de toi et, surtout, chose essentielle, qu'on montre ta carte à tout le monde.

Ici, la carte de visite est associée à un effet très fort. Je ne veux pas dire, genre, je te fais écrire un mot sur ma carte de visite, je la devine, et maintenant tu peux la garder. Je veux dire que dans BCR, la carte "fait partie" de l'effet. Par exemple, une idée que j'ai eu récemment quand j'ai acheté la Geneva Watch (début Mars) de Collector's Workshop, c'est la façon de révéler le temps "choisi" par le spectateur avec l'Out to Lunch de mon Hwallet. La carte est vierge (semble-t-il du moins), le spectateur signe sous l'élastique, je prends la carte, la place dans sa main (éventuellement, même dans une enveloppe), etc. Je révèle sans regarder l'heure qu'il a "choisi" en tournant les aiguilles de la montre, et ensuite, il découvre la face signée de ma carte, où figure l'heure qu'il a "librement" choisi. Là, dans ce contexte, la carte "fait partie" de l'effet.

J'ai appris, avec le temps à aimer le Out to Lunch pour sa faculté à donner un objet (carte de visite) visiblement impossible au spectateur, où le spectateur se demande comment l'inscription a pu ainsi apparaître.

Je pense que plus la carte est associée à un effet puissant, plus il y a de chances qu'on parlera de nous. Et j'ai rarement vu un effet aussi fort que BCR. Et avec la photo pour la touche "émotionnelle" c'est franchement excellent.

Perso, je suis franchement intéressé par ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet dont je parlais permet ce que tu décris, il laisse bien sûr mes coordonnées et bien plus au spectateur en plus d'un souvenir magique de la routine qu'il vient de vivre. 

Je n'essaye pas de dire que l'effet n'est pas bon (bien au contraire, pour l'avoir pratiqué je sais sa puissance), mais qu'il y a des alternatives et que le coût est à prendre en compte.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 45 €  🚨Lot de 4 boites de protection transparentes aussi élégantes que robustes : elles sont en plexiglas très solide ➡ Elles se referment  par un système d'aimants efficace. Ainsi vous n’abîmerez jamais votre jeu précieux ou vos cartes collector ! ➡ Lot composé de :  1 boite transparente pour 1 jeu  3 « boites » pour 1 carte
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 38 €  🚨Il s’agit là d’un effet du genre "Brainwave", mais avec une certaine originalité. ➡ En effet, un fermoir de porte monnaie est présenté vide aux spectateurs. Le magicien précise qu’il s’agit d’un fermoir à prédiction et qu’il va démontrer les pouvoirs de cet objet. Il prétend qu’il y a à l’intérieur une carte de prédiction. Étant donné que le fermoir est vide une ambiance comique envahie l’atmosphère. Le spectateur prend un jeu est le mélange, il choisit lui-même une carte qu'il conserve à l’abri des regards indiscrets. Le magicien annonce une carte, il ouvre le fermoir pour en sortir une carte pliée correspondant à la carte choisie!!! ➡ A savoir Tout le matériel est fournie ( jeu de carte, trombone, fermoir) Facile à faire. Pas de forçage Pas de complice. Le spectateur choisie librement n’importe quelle carte. Effet génial. Idéal en close-up, cocktail. Vivement recommandé. ➡ Explication vidéo en français ( 2 vidéos )    
    • Canifs de Fred KAPS 🔥22 € - TRÈS BON ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal   🚨Un grand classique de la magie de près. ➡ Vous présentez deux canifs de poche, l'un est blanc, l'autre est noir. Vous mettez le canif blanc dans la main du spectateur et vous gardez le noir. Tout est clair. Il suffit d'une passe magique pour que le canif noir que vous avez en main se change à vue en canif blanc. C'est instantané ! Votre spectateur ouvre alors sa main et il y découvrira le canif noir, qu'il pourra examiner à loisir. Facilement transportable, il permet de réaliser sous les yeux de vos spectateurs un effet flash et marquant. Que vous vous soyez debout ou assis, vous serez toujours prêt avec ce tour percutant !   ➡ Lot de 3 : 2 normaux et 1 gimmick Dimension plié d’un canif : 75 mm x 15 mm Je  fournis une vidéo d’un autre set différent, pour les explications, mais la base est la même.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8129
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...