Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De très loin la meilleure manière de donner sa carte de visite. D'une car on est sûr que la personne va la garder, mais aussi, par effet de conséquence, il y a plus de chance que cette personne va nous appeler dans le futur pour un show. Et gagner un client, ça, c'est inestimable.

Bien souvent quand je vois des magiciens (et j'en ai vu) distribuer des cartes de visites à la pelle, je suis sûr que 99.99% des gens ne vont pas garder cette carte ou appeler le magicien pour un spectacle. C'est plutôt lorsque le spectateur demande expressément la carte de visite qu'il y a réellement une chance d'être appelé. Autrement, c'est du gaspillage de papier et d'argent.

Mais là, BCR 2.0 fait tout changer.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben, il y a un peu moins chers pour que les gens ne jettent pas la carte de visite...

Les cartes de Tabary que j'ai eut, par exemple, sont des objets impossibles:

Rien que pour ça, les gens vont les garder...

Et si cela demande sans doute un peu de temps pour les fabriquer, ça ne coute pas très chers...

Cela n'enlève rien au tour dont on parle, bien sûr:

C'est juste pour consoler ceux qui ne pourront pas se le payer ;)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'ai utilisé tellement de fois mon Quantum Bender, en laissant un souvenir impossible aux gens, une pièce signée. Et personne n'a jamais demandé ma carte. Personne. Seulement une seule fois quelqu'un m'a demandé, et je n'avais alors pas encore utilisé mon QB. Mais même s'ils me demandaient ma carte, je doute fort qu'ils garderont la carte aussi précieusement qu'ils garderont la pièce tordue. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit aussi fort que BCR 2.0. La personne se retrouve quand même avec une photo. C'est déjà une certitude qu'il/elle va garder la carte.

La différence ici, c'est que quand le spectateur montre à ses amis et à sa famille l'objet impossible, les gens ne connaissent pas le nom du magicien, et n'ont pas ses coordonnées. Je ne pense pas que les gens vont avoir sur eux ma carte de visite, mais je les imagine très bien garder la pièce tordue dans leur porte monnaie. Alors qu'avec BCR, le simple fait qu'ils montrent la photo, les gens vont pouvoir immédiatement connaître le nom du magicien, son site, numéro, et mail. Cela te fait de la pub, que tu n'obtiendras pas avec les autres effets. Le simple fait que tes coordonnées soient communiquées augmente les chances pour que quelqu'un ait l'idée de te contacter pour un spectacle.

Publié le
il y a 5 minutes, mh1001 a dit :

J'ai utilisé tellement de fois mon Quantum Bender, en laissant un souvenir impossible aux gens, une pièce signée. Et personne n'a jamais demandé ma carte. Personne. Seulement une seule fois quelqu'un m'a demandé, et je n'avais alors pas encore utilisé mon QB. Mais même s'ils me demandaient ma carte, je doute fort qu'ils garderont la carte aussi précieusement qu'ils garderont la pièce tordue. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit aussi fort que BCR 2.0. La personne se retrouve quand même avec une photo. C'est déjà une certitude qu'il/elle va garder la carte.

La différence ici, c'est que quand le spectateur montre à ses amis et à sa famille l'objet impossible, les gens ne connaissent pas le nom du magicien, et n'ont pas ses coordonnées. Je ne pense pas que les gens vont avoir sur eux ma carte de visite, mais je les imagine très bien garder la pièce tordue dans leur porte monnaie. Alors qu'avec BCR, le simple fait qu'ils montrent la photo, les gens vont pouvoir immédiatement connaître le nom du magicien, son site, numéro, et mail. Cela te fait de la pub, que tu n'obtiendras pas avec les autres effets. Le simple fait que tes coordonnées soient communiquées augmente les chances pour que quelqu'un ait l'idée de te contacter pour un spectacle.

Il faudrait trouver une idée qui pourrait te permettre de laisser la pièce tordue ET tes coordonnées (une boite, un sticker etc..)

Publié le
il y a 12 minutes, mh1001 a dit :

C'est une bonne idée, ça. Même si je suis toujours d'avis qu'une carte de visite fait beaucoup plus professionnel qu'un sticker ou une boite, c'est quand même mieux que rien.

Un sticker relié à ta carte avec un fil ? Même si j'ai peur que le sticker ne tienne pas :(

Publié le

Comme je l'ai expliqué, l'intérêt de BCR 2.0, c'est que le spectateur, quand il expliquera ce qu'il s'est passé, il va montrer la photo, où figure ta carte de visite au dos, c'est-à-dire en même temps révéler qui tu es et tes infos de contact. Il ne s'agit pas juste de garder ta carte, ce qui serait inutile. Non, ce qui serait utile, c'est le fait que donner ta carte te permet de trouver des clients, ou plutôt, que des clients potentiels puissent te trouver plus facilement par le simple fait qu'on parle de toi et, surtout, chose essentielle, qu'on montre ta carte à tout le monde.

Ici, la carte de visite est associée à un effet très fort. Je ne veux pas dire, genre, je te fais écrire un mot sur ma carte de visite, je la devine, et maintenant tu peux la garder. Je veux dire que dans BCR, la carte "fait partie" de l'effet. Par exemple, une idée que j'ai eu récemment quand j'ai acheté la Geneva Watch (début Mars) de Collector's Workshop, c'est la façon de révéler le temps "choisi" par le spectateur avec l'Out to Lunch de mon Hwallet. La carte est vierge (semble-t-il du moins), le spectateur signe sous l'élastique, je prends la carte, la place dans sa main (éventuellement, même dans une enveloppe), etc. Je révèle sans regarder l'heure qu'il a "choisi" en tournant les aiguilles de la montre, et ensuite, il découvre la face signée de ma carte, où figure l'heure qu'il a "librement" choisi. Là, dans ce contexte, la carte "fait partie" de l'effet.

J'ai appris, avec le temps à aimer le Out to Lunch pour sa faculté à donner un objet (carte de visite) visiblement impossible au spectateur, où le spectateur se demande comment l'inscription a pu ainsi apparaître.

Je pense que plus la carte est associée à un effet puissant, plus il y a de chances qu'on parlera de nous. Et j'ai rarement vu un effet aussi fort que BCR. Et avec la photo pour la touche "émotionnelle" c'est franchement excellent.

Perso, je suis franchement intéressé par ce produit.

Publié le

L'effet dont je parlais permet ce que tu décris, il laisse bien sûr mes coordonnées et bien plus au spectateur en plus d'un souvenir magique de la routine qu'il vient de vivre. 

Je n'essaye pas de dire que l'effet n'est pas bon (bien au contraire, pour l'avoir pratiqué je sais sa puissance), mais qu'il y a des alternatives et que le coût est à prendre en compte.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...