Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Docs de Choc sur M6 le 01/06/05

Recommended Posts

hier soir dans l'émission "docs de choc" il y avait un sujet sur les "nouveau magiciens du 21éme siécle".

qu'en avez vous pensés ? moi je les aient trouvés somme toute assez classiques (ca vaut pas otto :grin: ) ...

Mais l'émmission était plutot sympa et valorisante pour la magie ...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Comme j'aimais bien son numéro vedette, j'ai acheté les dvd de ses speciales... Et franchement il n'y a que le générique qui est du 21ème siècle. Il n'y a vraiment aucune originalité, on dirait un catalogue de marchand de truc des années 80 / 90, voir même des expériences de physique amusante...

Le sommet est quand même, après la superbe animation de transition sur le cyber-magicien du 21ème siècle, il se retrouve avec des enfants dans un magasin de jouet, il présente un truc qu'aucun enfant ne reconnait et qu'il s'excuse en disant : "Oh, excusez moi c'est un vieux tour des années 80, ça s'appelle un Rubikcube...."

Le prochain épisode il fera un tour avec un bilboquet en pierres taillées du 21ème siècle ;)

Ce qui aurait été plus dans l'esprit "doc de choc" c'est Criss Angel, là d'accord mais ce qu'on a vu ça fait plus "savoir plus santé"

Moyennant quoi ce n'est que mon avis, que je partage, et c'est sans doute en réaction au côté tapageur de sa présentation. Le style c'est LE magicien du 21ème siècle qui a laissé tous les autres dans le 20ème, ça m'aurait fait rêvé si je m'étais pris, ne serait ce, qu'une demie claque.

C'est marrant parce que j'ai eu exactement la même réaction avec Madame Damato qui commence son spectacle par casser du magicien en disant que : "les autres magiciens ne font que des tours de cartes, que elle au moins elle fait rêver les gens..." et vas y que : "je fais une magie différente" et patati et patata...

Je me suis dit "fantastique !" ça va être génial. Résultat premier tour : "Bonjour madame, choisissez une carte". Et vous n'imaginez même pas le nombre de paquets de cartes que peut contenir son si petit sac à main, j'ai failli m'acheté le même pour faire mes close-up. Il n'y a finalement eu que son final qui ait vraiment été à la hauteur de ce qu'elle annonçait.

Bref, comme ils disent dans south-park : j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Il ne faut pas dire qu'on est meilleurs que les autres, quand on fait au mieu la même chose qu'eux. Il vaut mieux dire qu'on est différent et vraiment l'être. Saperlipopette, ils ont tué Kenny !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Au début j'au eu peur que cette émission tombe dans le débinage, mais j'ai quand même décidé de regarder et finalement j'ai trouvé ça sympathique.

Des grand classiques de la magie ont été repris telle la carte au panier de basket, une fois de plus on peut voir a quel point cet effet possède un effet fort sur le publique.

J'ai aussi beaucoup aimé le rubycub, je n'avais jamais vu ce tour et j'ai été assez époustouflé !!!

C'est vrai que le terme magiciens du 21eme siècle était mal approprié, a part pour le magicien qui se servait de la télé, c'était sympa.

En bref une bonne petite émission sympathique comme on aimerait qu'il en passe plus souvent.

"Tout est difficile avant d'être simple" (Thomas Fuller)

Ouais c'est marrant de voir un magicien du 21ème siècle qui utilise une télé à tube cathodique. Il est tellement en avance sur son temps que malgré que ce numéro soit super vieux, il est aussi super en avance sur le clip avec lequelle il joue...

Bravo les journalistes, ça c'est de l'investigation!!!

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Je ne suis pas sûr que ce soit ce tour, parce qu'il me semble qu'il a montré toutes les faces de son rubikcube de l'an 2000, alors que ce n'est pas possible avec la version de Daryl (celle que j'ai biensûr).

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...