Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'effacé la face d'une carte à jouer. Juste effacé l'encre sans décollé ou abîmer la carte.

Si oui avec quel produit ?

Et sinon existe t'il des autocollant de face blanche ?

Merci d'avance

Mikanim

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'avais vu quelque part qu'on pouvait le faire avec de l'alcool à brûler, mais jamais essayé... apres tout pourquoi pas, on enlève bien les tâche d'encre sur les tissus avec ca .... apres je pence qu'il faut privilégier les carte faible: A,2,3,4 maximum pour avoir le moins d'encre possible à enlever. 

Publié le

L'acétone ou n'importe quel dissolvant à ongle fonctionne mais honnêtement, si c'est pour avoir une face blanche, mieux vaut acheter un jeu blanc.

Cela dit je pense que Mikanim souhaite effacer seulement une partie de la face d'une carte pour concevoir une carte spéciale bien à lui. En ce cas la méthode que je décris fonctionne. Conseil : le noir part mieux que le rouge.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Justement chez moi (enfin...quand j'étais à la fac) ça marchait mieux avec l'acétone du labo qu'avec le dissolvant à vernis de ma soeur :D. L'acétone était utilisé en pissette pour rincer et sécher la verrerie utilisée pour des produits organiques (=qui ne partent pas à l'eau pour la "vaisselle") donc on en avait en quantité et je m'étais donc payé le culot de demander à ma prof si je pouvais en récupérer un petit flacon pour enlever de l'encre sur une carte à jouer (elle savait que je faisait de la magie). Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, dans le dissolvant que tu as déjà utilisé Ali, ce qui remplace l'acétone doit être encore plus efficace que ce dernier mais cela ne veut pas dire que l'acétone ne marche pas. Par contre, il est vrai qu'à chaque fois que j'ai essayé (acétone ou dissolvant à vernis à ongles), le noir partait mieux que le rouge. La carte blanche obtenu perd aussi de sa glisse aux endroits traités (c'est légèrement poreux).

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

J'utilise un nettoyant universel pour peinture automobile. Pas d'acétone....mais un tas d'autres produits nocifs pour la santé. Super efficace. Les cartes sont ré-imprimables.

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Publié le

Non, je n'ai jamais ré-impimé sur ce que j'ai effacé. Je n'ai effacé que des index sur une dizaine de cartes, une fois une moitié de carte figure et une autre fois, la moitié d'un dos bleu. Bref à chaque fois ce n'était que des parties de cartes et je n'ai jamais cherché à ré-imprimer dessus.

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...