Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Enzo Weyne est un bon illusionniste mais il manque trop souvent et peut-être sans s'en rendre compte de modestie. D'entrée il annonce que c'est le plus grand show du monde présenté par les plus grands illusionnistes du monde. Il se considèrerait donc comme le meilleur au monde en Grandes Illusions ?

D'autre part, il en remet une couche en disant sans le dire qu'il a inventé ses illusions. NON.

Aucune des grandes illusions qu'il présente n'est nouvelle. Par contre il a trouvé une nouvelle façon de les présenter pour pas mal d'entre elles et il les a fabriquées ou fait fabriquées lui même (ils ne les a pas achetées toutes faites).

Il pense que l'apparition de l'hélicopter est l'illusion qui l'a fait connaître. Je dirais plutôt que c'est sa présentation de la chaise de Buatier De Kolta qui l'a fait connaître car d'une par c'est l'illusion qu'il a le plus présenté et d'autre part c'est celle sur la quelle il a vraiment apporté un plus au niveau de l'effet (il ne la présente pas comme une disparition sur une chaise mais comme un téléportation sur scène à deux reprises).

Encore une fois, je dis qu'Enzo Weyne est un bon illusionniste mais qu'il devrait cesser d'en faire trop lorsqu'il parle de ses spectacles (ou ceux auxquels il participe) car à long terme, cela ne pourra que lui nuire. D'autre part, ce manque de modestie et ce côté trop "Américain", "Vous allez voir ce que vous allez voir" ternissent aussi ce que j'appelle le côté humain d'un numéro, l'âme d'un numéro. On est dans le "show pur", dans le spectaculaire et pas assez dans l'émotion sincère.

L'allusion encore une fois aux films "Les insaisissables" est flagrante. Mais c'est son choix et ça plaît à pas mal de monde donc je n'irais pas lui reprocher ce choix. Je dis simplement que moi, comme beaucoup d'autres profanes, ce n'est pas ce que je préfère. Le seul reproche que je lui fait, c'est son manque de modestie.

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Simple, efficace. Ce qui est important c'est qu'il ne dise pas ce qu'il pose (le signet) sur l'annuaire. Présenter l'objet serait lui donner de l'importance.

La leçon à en tirer : suggérer que tout est honnête est plus efficace que le dire (qui au contraire attire le soupçon).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 6 minutes, marc page a dit :

Simple, efficace. Ce qui est important c'est qu'il ne dise pas ce qu'il pose (le signet) sur l'annuaire. Présenter l'objet serait lui donner de l'importance.

La leçon à en tirer : suggérer que tout est honnête est plus efficace que le dire (qui au contraire attire le soupçon).

Je n'avais pas vu ce détail en regardant mais c'est vrai que ce détail fait tout.

Il n'y fait même pas référence.

Merci d'avoir attirer mon attention sur ce point.

 

Publié le

La mise en scène sonne un peu creux à mon goût mais le mariage entre ces illusions, une (très) petite partie historique et les extraits du Prestige en voix off porte leurs fruits.

En dehors de ce mariage, pas d'idées vraiment nouvelles : les illusions existaient déjà, la mise en scène d'un accident suite à un numéro qui rate a déjà été présentée aussi maintes fois, l'idée de réapparaître dans la peau d'un assistant présent depuis le début sur scène est aujourd'hui un classique en grande illusion. Bref, il n'y a pas beaucoup d'innovation dans ce numéro mais il y en a un peu (au niveau de l'enchaînement choisi) et l'impact souhaité est obtenu. Carlos Vaquera a été très juste dans son commentaire : il a salué le choix de l'enchaînement, le fait d'avoir voulu faire une allusion historique (même si elle est minime), fourni un critère à considérer en plus (le fait que ce ne soit pas un habitué de la scène) et encouragé le travail de cet artiste.

Au niveau du tournage, on a là aussi une petite coupure (un changement de plan du moins) au montage au niveau du moment sensible mais je ne suis pas sûr qu'elle eût été volontaire (=demandée par le magicien ou par la production).

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...