Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Parce qu’ici, sur VM, nous sommes créateurs, artistes, auteurs, intermittent du spectacle etc..

Voici un sujet et une idée de protection sociale élargie pour les artistes qui vaut la peine d’être débattue..

http://melenchon.fr/2017/02/22/culture-je-recycle-une-idee-de-victor-hugo/

 

 

 

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Certes c'est une noble idée MAIS une fois de plus c'est un impot supplémentaire !! et dieu sait si dans ce domaine les taxes , surtaxes sursurtaxes sont TRES , TROP nombreuses  !!! ce qui fait que des petites structures qui dans le temps effectu aient des  après midi  spectacle se tourne maintenant vers des lotos , bingo et autres animations sans sacem, sacd et autres 

Par ailleurs il faudrait AUSSI se pencher sur les plus que TRES confortable rémunération des dirigeants et personnels des sacem, sacd et autres organismes qui se "gavent" sur le dos des artistes et des organisateurs-payeurs 

 

Enfin les "droits d'auteurs" ne sont pas versés aux organismes sociaux mais aux  créateurs des musiques, textes ect et leurs ayant droits sur une periode de 100 ans  donc pourquoi ne pas diviser par 2 la durée de rémunération aux auteurs puis les 50 années suivantes le verser à un organuisme social ?  ( mais bon courage pour faire admettre cela  aux ayant droits!!) 

 

Vaste débat 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...