Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon ça fait un moment que cette observation me trotte dans la tête.
A chaque fois que je vais dans mon supermarché, je suis victime de ce tour de mentalisme que je croyais avoir compris mais que je ne comprends plus depuis qu'ils ont mis les sacs en papier carton.

Je l'ai encore subi hier : je me prends des bananes et les planque dans ce sac opaque marron.

Je vais alors les peser. Je pose mon sac sur la balance et j'attends. Et que me propose la machine ? 3 ou 4 choix dont les bananes !!!!

Mille castors boiteux !!!

Comment cette foutu balance sait-elle que j'ai planqué des bananes dans le sachet ?

Avec les sac plastiques transparents  je pensais que la couleur était détectée, mais là avec les sacs marrons... je ne vois pas.
Le seul indice de la machine c'est la masse, or avec la masse, comment trouve-t-elle que je lui ai posé des bananes dessus ?

Si qqun à une solution à ce mystère mentalistique du supermarché...

 

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et les machines chez Nespresso qui pèsent ton sac et te disent combien de boites de chaises catégorie à tu as........Je pense que ces machines sont fabriqués à Poudlard et que la vraie magie existe  (Bon, j'arette les mélanges de boissons1)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le
il y a 20 minutes, Melvin a dit :

Bon ça fait un moment que cette observation me trotte dans la tête.
A chaque que je vais dans mon supermarché, je suis victime de ce tour de mentalisme que je croyais avoir compris mais que je ne comprends plus depuis qu'ils ont mis les sacs en papier carton.

Je l'ai encore subi hier : je me prends des bananes et les planque dans ce sac opaque marron.

Je vais alors les peser. Je pose mon sac sur la balance et j'attends. Et que me propose la machine ? 3 ou 4 choix dont les bananes !!!!

Mille castors boiteux !!!

Comment cette foutu balance sait-elle que j'ai planqué des bananes dans le sachet ?

Avec les sac plastiques transparents  je pensais que la couleur était détectée, mais là avec les sacs marrons... je ne vois pas.
Le seul indice de la machine c'est la masse, or avec la masse, comment trouve-t-elle que je lui ai posé des bananes dessus ?

Si qqun à une solution à ce mystère mentalistique du supermarché...

 

Haha pas mal. Je pense en effet qu'il y a une caméra intégrée, mais la balance doit pouvoir aussi récupérer d'autres données comme la répartition du poids sur la balance qui donne une assez bonne information.  

Il devrait y avoir derrière des algorithmes de machine learning. La machine sait si elle se trompe ou pas ( grâce au consommateur) et elle apprend de ses erreurs. La machine s'entraine alors et devient de plus en plus performante.

Je pense que la machine propose obligatoirement un fruit. En cachant la couleur et en annulant donc une partie des données reçues, tu as du réduire fortement la probabilité de réponse correcte. Tu as peut-être pu un peu de chance. (ou beaucoup si seule la donnée visuelle est récupérée). Je pense aussi que la banane est un fruit assez acheté, et que la machine a plus de chance de renvoyer la banane que d'autres fruits.

Il faudrait essayer avec pleins de fruits différents pour étudier comment ça marche et voir les pourcentages de réussite.

Bon peut-être que je dis que des bêtise car je ne sais pas du tout comment ces machines marchent, ce ne sont que des propositions.
Si quelqu'un sait, la réponse m'intéresse aussi !

Publié le

Le supermarché du futur

(articles du "journaldunet" et "retail-intelligence")

La balance qui reconnaît les fruits
La pesée des fruits et légumes constitue une perte de temps pour le client qui doit chercher la bonne touche dans le vaste éventail de produits. La balance « intelligente » est capable d’identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d’une caméra. Elle procède par comparaison avec sa base de données et le résultat est affiché en moins de 1,5 seconde.
Elle peut aussi afficher des informations complémentaires (le pays d’origine, le nombre de calories…). Le système est fiable à 70% et dans les autres cas, il affiche deux ou trois propositions au client.Développée par Mettler Toledo, la  » Smart Vision II » est déjà présente dans 500 magasins

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 4 minutes, claudemage a dit :

La balance « intelligente » est capable d’identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d’une caméra.

Oui, mais là Melvin a mis ses bananes dans un sac opaque marron.

Alors sûrement des éléments de réponse ici. C'est sûr. mdr

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 4 minutes, TanMai a dit :

Oui, mais là Melvin a mis ses bananes dans un sac opaque marron.

Sûrement des éléments de réponse ici. C'est sûr. mdr

 

Oui génial mdrmdrmdr

 

mais Non ils ont une solution dans ce cas

"les autres cas, il affiche deux ou trois propositions au client."
 

en plus la caméra est peut-être "infra rouge"  ou "ultra violet" avec éclairage arrière etc...
je suis sur qu'il se sont préparé pour les nouveaux sacs cela fait longtemps que l'on sait que cela doit arriver.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...