Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le tour est sympa, y compris le moment ou il donne une solution à laquelle tout le monde pense ;)

Ça donne envie de le faire.

D'après vous, il faut lui demander une autorisation?

Bon, pas pour le truc :

C'est assez courant, ce type de trucage, si c'est bien ce que je pense (et si ce n'est pas ce que je pense, j'ai encore moins besoin d'autorisation puisque je ferais ma version...)

 

L'effet en lui même est juste une prédiction...

Mais cet effet réalisé avec des ballons de couleur qu'on éclate, y a t'il de l'antériorité la dessus?

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Effectivement Gaétan , c est basé sur une routine de Ali Bongo "big balloon burst".

mais complétement différend dans l'effet  et surtout le final...

 Ali Bongo dans sa version donne la couleur des ballons éclatés au fur et a mesure en ayant bien sur lui aussi les yeux bandés (sac sur la tête ) mais ne prédit pas la couleur du ballon restant au final.

Paul Hallas a décrit la routine de Bongo dans son premier livre ..

sous le titre  "bongo bag blindfold"

Alain

Publié le

je m aperçois que la vidéo posté au départ n est plus la même avec le final sur l'ardoise  lors de son passage a l émission "next great magicien"

la revoilà donc ; mais pour la solution finale au depart j’étais partie sur une voie complique et trés chère alors que c est simplissime ;)

 

  • J'aime 1

Alain

Publié le

Merci pour vos informations!

Je ne connais pas la méthode d'ali bongo, mais pour donner les ballons dans l'ordre au fur et à mesure, il me semble voir une méthode simple et peu onéreuse (pas besoin de téléphone ou de haute technologie, comme il l'explique dans la vidéo ;) )

Pour la prédiction finale, c'est très facile aussi, et pas bien chers, donc ça réveille le radin qui ne dors jamais en moi...

Et puis c'est vrai que cela peut donner lieu à beaucoup de comédie...

Je vais donc m'y pencher sérieusement :)

Merci encore pour vos réponses!

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...