Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

On m'a offert il y a quelques temps un DVD de Pickpocket de Claudio De Negri.

Le problème est que je ne trouve pas de moyen pour m'entraîner seul. Par exemple, quand je m'entraîne avec ma montre j'y arrive bien alors que quand il s'agit de le faire à quelqu'un en face c'est tout autre chose.

 

Je voudrais donc savoir si vous connaissez des méthodes efficaces pour s'entraîner seul.

 

Merci d'avance,

Bonne fin de soirée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il va falloir trouver une personnes (ami, compagne, annonce dans le journal) qui aura la patience de porter une veste avec les accessoires à voler, et sera assez honnête pour te dire tes erreurs.

Il faudra ensuite changer, car une fois que cette personne est habituée, ton travail sera biaisé.

 

Pierre Jacques explique dans un livre que c'est le jour où il a retrouvé sa propre montre dans sa poche qu'il a compris son potentiel. Il s'était volé sans s'en rendre compte lors d'un trajet de bus (de mémoire).

  • Haha 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 1 month plus tard...
  • 10 months plus tard...
Invité Aurélien
Publié le

j'ai beaucoup pratiqué la prise de montre en situation de close up. Au début les échec sont casi-systématiques. Pour que tout se passes bien lors d'un échec:

1.tu dois être bien établi comme magicien dans l'esprit du spectateur

préférablement être dans un cadre fermé, exemple restaurant ou soirée privée (évites de t’entraîner en rue)

3.prévenir TOUTES les autres personnes du groupe avec de tenter quoi que ce soit

Publié le

Des fois  faire une pause dans son entraînement, en abordant d'autres choses et en laissant travailler son inconscient, peut également être profitable.

Par exemple en participant à la conférence d'Antony GERARD le 9 février.

Je dis ça, je dis rien, comme dit l'autre ; qui dit rien.

  • J'aime 1
Invité bénocard
Publié le (modifié)
Le 3/12/2017 à 22:01, nestor d a dit :

Philippe Petit conseil (dans "l'art du pickpocket") de commencer en s’entraînant à voler une montre attachée à un bras de chaise

Dans Pickpocket de Bresson le héros s'entraine avec un bras de chaise.

 

Modifié par bénocard
Publié le (modifié)
Le 21/01/2018 à 15:04, bénocard a dit :

Dans Pickpocket de Bresson le héros s'entraine avec un bras de chaise.

 

C'est Kassagi qui joue dans ce film ! un vrai pickpoket , il a commencé tout jeune à s’entrainer dans les souks en Tunisie !

Modifié par Danilsen
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se plaint souvent du lundi mais à mon avis, mardi, mercredi et jeudi sont des lundis qui s'ignorent.
    • Une activité qui n'est pas sans difficulté; Fabien Roussel, par exemple, candidat sous couverture du PCF à la prochaine présidentielle, a vu récemment son identité fictive voler en éclat : https://www.facebook.com/reel/1570225227928733 😝  
    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...