Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

I Hate Lu Chen's ACAAN


Recommended Posts

Invité bénocard
Publié le (modifié)

Bonne année !

Que pensez-vous de ça ?

J'ai testé avec un succès mitigé, mais j'ai pas forcément été discret et j'ai mal préparé la révélation. Remarque d'un des spectateurs : ah ouais, t'as intérêt à couper au bon endroit... :-\

C'est moi ou bien ?

Modifié par bénocard
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est toi ;)

C'est marrant, quand on parcourt les forums, il y a un consensus contre les "montreurs de trucs", c'est-à-dire ceux qui font des tours sans véritable présentation, en se reposant uniquement sur la "force" dudit truc.  Or, s'il y a bien un "tour" qui est toujours présenté de façon brute, sans thème, sans accroche, sans histoire, sans rien d'autre que le squelette "choisis une carte, choisis un nombre, on compte jusqu'à ce nombre et ****chbang badaboum pling**** iz dis your card? H*lly sh*t it iz amaaazing!"... c'est l'ACAAN !

Alors, dans ce sens, "c'est toi". Parce que tu n'as pas mis de scénario. Si tes spectateurs s'intéressent plus à l'histoire que tu racontes qu'aux effets spéciaux que tu emploies, il te parleront moins de la canne à pèche qui tient la soucoupe ou de la main qui anime la marionnette.

La présentation brute, celle du mode d'emploi ou du teaser, est destinée aux magicos. Plus exactement, à ceux qui vont acheter parce qu'ils sont bluffés.

- Si tu fais cette présentation pour des profanes, ouais, ça "passe", mais encore une fois, ce n'est pas ce qui a le plus d'impact. Regarde les numéros de contorsionnistes, ou de mano-a-mano par exemple, qui sont de moins en moins de simples démonstrations d'habileté, et de plus en plus des chorégraphies dans lesquelles les prouesses sont au service d'une histoire. Parce que le public veut ça.

- Et si tu fais cette présentation pour des magicos, ils vont juste chercher à te griller. Pas par méchanceté, pas par jalousie, mais simplement parce qu'ils connaissent les techniques, et aussi parce qu'ils se disent que si eux sont bluffés, alors leur public le sera "puissance 10" et c'est ça qu'ils cherchent. Seulement toi, tu n'auras pas l'avantage que le "démonstrateur" avait devant la caméra, comme le droit à plusieurs prises, à une préparation particulière, à des spectateurs accommodants, etc.

Bref, c'est pas que toi ;)

Modifié par Cervier
  • J'aime 1
Invité bénocard
Publié le

Non mais ce que j'aime bien avec cet ACAAN c'est justement que la routine est différente : c'est le spectateur qui fait le tour. Et j'avais trouvé ça vachement bien.

Et plouf.

Mais si tu confirmes que le tour est sympa, c'est bien moi :-)

Publié le
à l’instant, Cervier a dit :

Ben, au bout du compte, c'est toujours le performer, oui. Parce que la présentation et l'exécution, c'est sa responsabilité. Maintenant, il y a des effets qui sont plus faciles que d'autres de ce point de vue, et il y a des publics qui sont plus faciles (les profanes) que d'autres (les magiciens ;) ).

À mon avis (à moi perso), la routine ci-dessus à une grosse faiblesse, c'est le magicien qui fait tout ce qui pourrait expliquer la "réussite" du tour : c'est lui qui coupe, c'est lui qui choisit la carte et c'est lui qui choisit le nombre !!! La force d'un ACAAN est justement que le spectateur fait tout, et le magicien rien.

Là, le spectateur n'a aucun rôle actif, et le magicien fait ce qu'il veut. C'est une démonstration, d'une manœuvre mystérieuse, soit, mais juste une démonstration, c'est-à-dire que le spectateur n'a rien d'autre à faire que regarder (et essayer de comprendre la méthode).

Alors, AMHA, la méthode a du potentiel (elle est simple et efficace), le thème est classique (l'inversion des rôles) et ce qui est classique ne le devient pas par hasard... mais en l'état... mmm... Il y a plein de directions dans lesquelles ont peut partir, mais il ne faut pas rester là.

AMHA.

 

Invité bénocard
Publié le

Ca doit être sur le sujet ACAAN. Je vais regarder.

Merci Cervier pour ta réponse. De fait, le magicien fait tout, ça change la donne. Je vais creuser.

Publié le (modifié)

Je pense que l'effet étant ce qu'il est, les rôles devraient être plus démarqués.
Au lieu de jouer le spectateur, le magicien devrait prendre le rôle du heckler, et donner l'impression que son but est de faire échouer le spectateur.
On pourrait imaginer que le magicien vient de foirer son ACAAN (en plus, on  a une occasion de tenter l'effet pur) et qu'il désigne un spectateur genre: "quoi pffff? je t'ai entendu, t'as pensé "pffff"! Vas y, fais mieux!".

Ça valorisera bien plus le spectateur lors de la révélation.

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
    • Merci Gaetan de remettre les points sur les i, ainsi que de comment on a pu déraper à un moment 😅
    • - A votre avis, le fléau de notre époque est-il l'ignorance ou l'indifférence ? - J'en sais rien et je m'en fous ! 😝 (Attribué à Francis Blanche).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...