Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Et bien voilà LA NOUVELLE DU SIECLE, je viens de recevoir un coup de fil de mon producteur préféré et il m'a dit que oui ça y est les bôs DVD etaient tout cuit.

Donc, ceux qui etaient presents recevront leur DVD tout bientôt et pour les autres... Ben dans vos boutiques de magie préférées.....

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

A y est ! Je l'ai enfin, le dévédé de mon copain Arthur :D !

Oui, tout le monde s'en fiche... Bon peu importe, bref, je n'ai pas encore pu tout visionné mais il y a énormément de bonnes choses, pêle-mêle :

Une excellente version du fil coupé-raccomodé (fil hindou) scénario, technique bref tout y est, c'est de la magie :D !

Josie la souris : tout simplement extra ! Si vous ne faites pas un tabac avec ça, retournez vous coucher tongue.gif.

Un three-fly : très bonne version. Par ailleurs, un humour comme je l'aime mais faut avoir vu des artistes soviétiques en habits d'apparat chics ;)

Une routine de gobelet plutôt classique dans sa construction mais très efficace.

Pour le reste, je n'ai pas encore vu mais je sais qu'il y a de l'excellent (Clement Ader, Puzzle, par exemple, etc.).

Enfin, vendredi dernier, réunion mensuelle du CFI et alors là tout plein de bonnes choses. A mon arrivée tous les camarades sont là, Jérôme Obi, Phil, Jean-Claude, Pallas, Isa, Bref tout le monde je vous dis. En plus, la cerise qui fait déborder le vase, une revue de luxe, consacrée ce mois-ci à Sylvain Mirouf et... Arthur et Phil-Day - décidément ces deux-là sont adorables, oui toi aussi Bruno ;) - en guest stars pour nous présenter quelques routines issues du DVD dont nous causons dans ce thread depuis environ 16 ans et demi.

Très honnêtement - Arthur si tu t'en rappelles dis-le moi- , je ne me souviens pas d'avoir la connaissance de monsieur Tivoli... Je me souviens simplement de plusieurs rencontres au cours desquelles Arthur a répondu avec précision et disponibilité à toutes mes questions de...débutant. Lorsque je me suis étonné de tant de gentillesse, Arthurm'a simplement dit que c'était naturel, pour lui, un "ancien" - Oups ;) - de transmettre aux plus jeunes - Aaaahhh :grin: ! Hé bien cela fait maintenant presque cinq ans que nous nous connaissons et rien n'a changé. Excellente soirée en tous points, et bien sûr, très bon DVD. Zappy, t'aurais pu te coiffer tongue.gif.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

Dvd reçu également cette semaine.

Que dire, ce dvd est de la vrai magie, pure, simple, efficace.

Et Arthur nous démontre l'importance de l'histoire, qui emmène littérallement le spectacteur.

Bref un bon dvd, et pas une de ces **** de dvd, à gros coup de teaser, mono-tour, pour ado pré-puber et infaisable en situtation réelle.

A quand le Tivoliland n°2, en 2010 ???

Pour la revue du CFI, c'est vrai qu'elle est magnifique (l'une des plus belles dans le monde :blush:), et vous pouvez venir feuilletez un extrait sur le site du CFI pour ceux que cela intéresse.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...