Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le monsieur à la canne, ce magicien


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Un petit partage pour terminer cette année 2016 :

 

Je m'en souviens encore.. 

J'étais jeune, tout jeune serveur dans un château morbihannais, et mon argent de poche dépendait de mes extras dans un service haut-de-gamme.  

Ce soir-là, alors qu'un mariage battait son plein (un ou une journaliste d'une chaîne de télévision bien connue, si mes souvenirs sont bons), et tandis que je portais les assiettes vers les tables rondes garnissant l'orangerie, je vois un monsieur, boitant un peu et s'aidant d'une canne, s'avancer vers la table des mariés. Il portait dans son autre main une élégante bourse en tissu. Posant sa canne, je l'entend s'adresser à la tablée. Il montre une première pièce de monnaie, une deuxième, puis une troisième. Une quatrième restait bien à sa place. 

Je le vois encore montrer cette monnaie d'argent, trois éclats scintillants sous les flammes des photophores. L'une des pièces, tenue entre ses doigts, disparut à vue et fit entendre sa chute dans la petite aumônière fermée et pendue de l'autre main. Etait-ce une illusion ? Etait-ce réel ? 

J'avais déjà vu des tours ; j'en avais déjà fait aussi... des simples... Mais c'était la première fois que je voyais un magicien prester sous mes yeux, et j'en oubliais le service. 

La seconde pièce disparut, et la troisième tout autant... sous les yeux ébahis de ces spectateurs du soir. L'homme à la canne ouvrit délicatement la bourse et laissa échapper les 4 pièces, réunies dans ce voyage enchanté. 

Ce jour-là, ce fut le déclic. Je deviendrai magicien... un jour... 

Quelques années après, lors de la conférence d'un magicien québécois dans un bar magique bien connu, j'eu l'occasion de recroiser ce monsieur à la canne. Je ne sais qui il était, mais timidement je l'ai remercié. Je ne sais toujours pas qui il est, mais sans oublier mon grand-oncle et mon grand-père, c'est un peu lui qui a provoqué cette étincelle magique et m'a permis jusqu'à ce jour de faire rêver tant de petits et de grands. 

 

EC, décembre 2016

 

Source  :  Eflamm, magicien enchanteur

  • J'aime 4

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci pour ce moment d'émotion

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! 

Wakonda,pour répondre à ta question, en effet, Jengland est épuisé depuis un bon moment. Plutôt qu'une création, il s'agissait de l'adaptation d'un classique de la magie à une routine d'illusionnisme fantastique. 

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
×
×
  • Créer...