Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un Hebdo sur la Magie ?

Julien NATTER

Recommended Posts

N'hésitez pas à écrire des livres, faire des vidéos etc... si vous avez quelque chose d'original et d'intéressant à dire. Cela peut être technique, mise en scène, écriture de scénarios, nouvelles approches, comment préparer un spectacle ou un championnat...

Parce que si c'est pour perdre du temps à montrer que vous ne maîtrisez pas le sujet, autant oublier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les études de marché, ça sert surtout à faire vivre ceux qui les font. Ça ne renseigne pas tellement sur la viabilité d'un projet. L'investissement pour tourner/monter des vidéos est minime ! Lance-toi, ce sont les spectateurs qui te diront si ça leur plaît ou pas.

Le souci serait plutôt que tu ne donnes pas l'impression de savoir exactement ce que tu veux faire, quel serait le contenu comme l'a écrit Gilbus. Et c'est ça qui est important, pas que tu le tournes en 8K ou en VHS...

il y a 14 minutes, Cervier a dit :

L'investissement pour tourner/monter des vidéos est minime !

En argent certes mais pas en temps et en énergie ! ;)

Je recherche justement des personnes pour m'aider dans la réalisation de reportages de ce types.

Voir notamment mon travail sur Avignon cet été (réalisé en partie au téléphone... avec quelques petites astuces en plus ;) ) :

Si vous avez l'envie et une certaine rigueur, contactez-moi par email ou en MP !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je pense que tout a déjà été dit, et bien dit ci-dessus.

Je rajouterai juste que ce qui reste l'élément primordial à traiter avec le plus grand soin est: le son! Le son et toujours le son. 

Vous pouvez avoir une image un peu pourrie, pas en HD, avec du grain, etc... ça passera toujours bien mieux que si le son grésille, est trop saturé, inaudible et j'en passe. La personne n'arrivera pas à rester accrochée longtemps ;)

C'est intéressant toutes ces idées qui fusionnent et qui émergent, j'adore! Je bosse moi-même depuis un moment sur un nouveau format qui est censé sortir début d'année 2017, une sorte de JT magique. On verra bien comment il sera accueilli et comment seront les retours :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Il ya déjà du monde qui font des vidéos,

Alexis,Calix et Chakkan,Quentin,Olicard et aujourd'hui Ali (par exemple pour simplement parler de la communauté vm),

À toi de savoir ce que tu dois faire pour amener quelque chose de nouveau,

Perso je voulais faire des vidéos mais déjà je serai peut-être pas à l'aise un peu comme Quentin dans ses vidéos au début et surtout je me suis demandé ce que j'amenerai de plus que les autres réellement ?

Car je voulais faire des CR en vidéo mais cela revient à la même chose que les autres qui le font déjà très bien et sûrement mieux que moi,

Donc effectivement comme il est dit plus haut,réfléchis à ce que tu pourrais apporter en terme de nouveauté,

Je parle pas de nouveauté produits tu l'as compris,et avant d'acheter du matériel je te conseille de t'entrainer avec le matériel que tu possède déjà,

Alexis au départ à débute avec son téléphone il me semble et rien d'autre quasiment et il est toujours là chaque semaine à faire des vidéos sympas et au fil du temps et des abonnés il a changé son matériel,

Quand tu auras décidé de faire tes vidéos je pense qu'elles auront des vues......au départ,

Mais l'important est de durer et pour durer justement amène de la nouveauté 😉

Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

Il ya déjà du monde qui font des vidéos,

Alexis,Calix et Chakkan,Quentin,Olicard et aujourd'hui Ali (par exemple pour simplement parler de la communauté vm),

À toi de savoir ce que tu dois faire pour amener quelque chose de nouveau,

Ou pas... ;-)

Je vois bien ce que tu veux dire mais personnellement je ne trouve pas que ça empêche de faire la même chose et ce, ne serait-ce que même s'il faut parler du même produit si je devais prendre l'exemple des critiques/tests/etc... 

On sait bien que le but est de rester le plus neutre lorsqu'on juge un produit mais je pense qu'inconsciemment il y aura toujours une petite influence de ceci ou cela pour ne pas l'être à 100% et... c'est normal, c'est humain ;) Du coup quand j'ai un doute sur un produit je n'hésite pas à regarder différents tests de personnes différentes afin d'avoir une vue d'ensemble la plus large possible afin de moi-même me décider de l'acheter ou pas.

Je peux reprendre également un exemple plus personnel: je fais mes fameuses "interviews magiques", les questions que j'ai élaboré pour David Stone ou Christian Chelman peuvent parler à pas mal de monde, d'autres seraient peut-être plus intéressés par les questions posées sous un autre angle par un autre magicien (ou journaliste, peu importe ;) ).

Le web est tellement grand et large que je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde sans que ça puisse lasser le public.

Ce qui est vraiment important c'est de se faire plaisir, mais je pense que cet argument (essentiel) a déjà été soulevé dans cette discussion :)

Ca paraît bête comme argument mais tellement de gens se lancent, hélas, pour de mauvaises raisons: faire le buzz, faire du chiffre, se rouler dans les billets, etc... Et souvent c'est le meilleur moyen de rapidement se ramasser car d'une façon ou d'une autre on verra que ce n'est pas forcément fait avec le coeur. Notez que... l'argument est parfaitement valable pour la magie tout court! :)

• J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Le 28/12/2016 à 09:28, Gilbus a dit :

Tu veux lancer un projet hebdomadaire.

Cool.
...
Pour l’instant, on a surtout des magazines thématiques :

Les interviews, avec petit bonhomme...

Gilbus

Merci d'évoquer mes conversations magiques audio (Le Petitzebulon), d'autant que quand j'en ai eu l'idée originale, il n'existait pas une telle proposition ;-) L'accueil des magicos - de ceux qui ont accepté mes invitations et des auditeurs - fut des plus sympas :-). C'est vrai que je n'avais besoin que d'un bon micro et d'un enregistreur du type Zoom 2, et logiciel de montage audio, mais comme le dit Thomas, l'investissement premier (avec les téléphones portables tu réalises des images tout à fait honnêtes - à FTV on commence à s'y mettre...) c'est l'envie, l'énergie et le temps à y consacrer...  

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...