Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours pour réaliser beaucoup d'effets en Close-Up : références

OehtCP

Recommended Posts

Bonjour à tous, je pratique sérieusement la magie depuis un peu moins d'un an et pour le moment je n'ai fait aucun investissement (autre que des cartes) j'ai donc appris tout ce que je sais actuellement sur YouTube (les puristes crierons au scandale mais peu importe).

Mais voilà, je tourne un peu en rond, mes tours sont tous construits de la même manière -> control, color change, palming.

J'ai en fait le sentiment d'être un peu limité dans les effets c'est pourquoi je voudrais acheter des tours ou autres support.

Je voulais donc savoir, selon vous quel sont les "must have" des tours sachant que je partique essentiellement la cartomagie dans un style plutôt "street magic".

J'avais pensé à Tool de David Stone, Rizer et invisible deck, qu'en pensez vous ?

Quels autres tours selon vous sont "indispensable" ou permettent de réaliser beaucoup d'effet ?

Merci d'avance :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Thomas d'avoir placé mon sujet là où il fallait ^^

Merci pour ta réponse danily, en fait je cherche simplement à apprendre d'autres tours donc je me suis tourné vers les gimmick car je trouve les effets vraiment sympa mais si tu as un livre/ DVD à mon conseiller alors je suis preneur.

En fait je cherche a avoir un grand pannel d'effet/tour pour pas très chère (je suis étudiant eheh ^^' ).

Modifié par OehtCP

il y a 17 minutes, OehtCP a dit :

En fait je cherche a avoir un grand pannel d'effet/tour pour pas très chère (je suis étudiant eheh ^^' ).

Dans les bibliothèques municipales ils ont souvent un livre ou deux sur la magie,
tu peux aussi trouver certains livres sur ebay et sur  leboncoin ou ici sur VM
je vois pour les cartes dans petites annonces>lectures de très bons livres

des classiques des cartes

• The very best of Harry Lorayne par Richard Vollmer (en français) 45€ fdpi 
  • "La technique moderne aux cartes" de Jean Hugard et Frederic Braue 35€ fdpi
  • L'Expert aux cartes par S.W.Erdnase 20€ fdpi
  • Invraisemblance(s) Gary Kurtz 30€ fdpi
  • Robberto Light - Tours de cartes professionnels sans dextérité - par Roberto Giobbi 32€ fdpi

Et encore c'est la première page

il y a 15 minutes, Woody a dit :

Quel scandale !

Mais non, voyons :)

Le scandale serait de rester au niveau youtube, sans chercher à aller plus loin ;)

tu peux te tourner vers les livres, comme il a été dit...

Ou vers des séries de vidéos d'initiation aux cartes (puisque c'est le sujet qui semble t'intéresser...), genre la série "la magie par les cartes" de billis, très progressive et très bien expliquée, avec techniques et tours d'applications.

Ou d'autres, les vidéos de Valarino sont bien aussi.

Mais tu as l'impression de tourner un peu en rond:

Ne serais ce pas le moment d'aller à une étape supérieure?

Du genre étudier le pourquoi ça marche plus que le comment ça marche?

et là, te tourner vers des livres de Tamariz (les 5points, le chemin magique, sonata...) ou d'autres (strong magique), ou même de plus anciens, comme nelms (magie et mise en scène) ou d'autres.

D'un autre coté, si tu cherche juste des tours, des monuments comme "Encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard, ou d'autres du même acabit, que l'on peut aussi régulièrement trouver d'occasion...

La, tu n'as plus 30 ou 40 tours, mais des centaines, pour le prix d'un seul livre... (et le prix d'un seul tour clef en main, si tu compare bien...)

Les tours qui viennent de sortir, que l'on va te pousser à acheter, ne sont pas meilleurs que ceux qui sont dans ces vieux bouquins:

L'idée, c'est que quand tu as l'effet et la procédure qui l’amène, tu puisses, toi, trouver une présentation intéressante.

Désolé d'élargir ta recherche plus que de la réduire... je sais bien que choisir, c'est se priver ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Il y a 3 heures, OehtCP a dit :

Mais voilà, je tourne un peu en rond, mes tours sont tous construits de la même manière -> control, color change, palming.

Bonne nouvelle, tu es loin d'avoir fait le tour de la question! ;)

Il y a 2 heures, OehtCP a dit :

En fait je cherche a avoir un grand pannel d'effet/tour pour pas très chère (je suis étudiant

C'est une chance: mieux vaut UN bon ouvrage qui sera bossé en profondeur plutôt que 10 survolés, surtout au début. Si tu es prêt à investir du temps et du travail, alors mieux vaut t'orienter vers un ouvrage (livre ou DVD) plutôt qu'un gimmick. Malheureusement, il y aura autant de conseils que d'ouvrages... D'ailleurs d'ici peu, le sujet devrait vraissemblablement virer sur une guerre "DVD contre livre". ;) 

Un bon coffret DVD: ABC des cartes de Molina (30€ neuf, tu en auras pour ton argent). Ce sera au passage une bonne occasion de constater la différence de qualité entre un tuto youtube et une vidéo de qualité qu'on paie. ;) Sinon, en passant une annonce dans la section "Achats", tu devrais trouver facilement d'occase le DVD Bilis 1, c'est un archi classique, beaucoup (dont moi) ont fait leur armes avec celui-ci.

Côté livres... (Mal ?) heureusement il y a vraiment pléthore...

Si tu arrives à te focaliser sur UN SEUL (bon) ouvrage et que tu le bosses en profondeur, ce sera plus économique et tu seras meilleur que bon nombre de personnes ! (*)

Bon travail !

(*): je me souviens de la première fois que j'ai vu Stéphane Cheneviere vers ses débuts (devenu 3 ans plus tard premier prix AFAP en cartomagie). Il avait déjà un toucher impressionnant et disait ne posséder que la Bilis vol2. Je ne sais pas s'il mentait ou non... :whistle: (à l'époque il y avait bien moins de profusion, c'était "assez" crédible)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Bonjour, 

La magie par les cartes de Bernard Bilis très très bien fait, très pédagogique.

En livre, Illusion de Guillaume Botta, tu trouveras  des routines de carte très biens construites. 

Un dégré de plus ! Si tu aimes la cartomagie, fonce !! Demande du travail, mais les routines sont superbes. 

Le livre des Flincking Fingers ou carto-fiction de Pit Hartling

Et avec tous ces livres tu auras également de la théorie très intéressante. 

Bon travail !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...