Aller au contenu

Quels sont vos cadeaux ?


Invité Antony

Recommended Posts

il y a 54 minutes, D.Julien a dit :

L'ultimate nervous breakdown 2.0 me paraît quand même un peu cher, 

Effectivement, il l'est. En voyant la présentation j'ai fondu et j'ai craqué.

il y a 54 minutes, D.Julien a dit :

Le côté examinable est quand même un grand avantage

Seul les cartes le sont, c'est le détail qu'il m'a manqué. C'est pour moi le point négatif, le fort coût vient de la qualité du porte feuille, malheureusement il ne doit pas être un élément central. Il ne sert "juste" qu'à ranger les cartes (pour le spectateur). Pour moi le travail commence ici, à savoir trouver le texte et la présentation qui permettent de ne pas s'attarder dessus, le faisant passer pour un détail.

 

il y a une heure, D.Julien a dit :

Par contre, la version qui n'est pas ultimate me tente assez ! Je pense que ce sera un prochain investissement ;)

J'ai failli, mais pour ma part je ne la trouve pas assez "précise" (l'explication est donnée avec la vidéo de la version ultimate).

Bref, un achat que je ne regrette pas mais qui va me demander du travail de reflexion (ouf, j'aime ça). Néanmoins c'est plusieurs autres petits achats que je ne ferrai pas (malheureusement je n'ai pas les moyens de sortir 90€ en claquant des doigts...quoique avec un peu de magie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il y a 13 minutes, Niels PoP's a dit :

à savoir trouver le texte et la présentation qui permettent de ne pas s'attarder dessus, le faisant passer pour un détail.

Peut-être une idée vite fait :

Tu pourrais demander le portefeuille de ton spectateur pour réaliser un tour,

Style tu commences à ouvrir son portefeuille mais tu lui dis qu'au final ça te gènes car c'est un objet très personnel et que surtout ça se fait pas,

Tu lui rend et du coup tu lui explique que tu va continuer ton tour avec le tiens au moins ça évitera les soucis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idée, cette direction me plait.

J'avais pensé partir sur une histoire de spectateurs qui me l'ont déchiré en cherchant un "truc" et depuis je veux bien le montrer ; secouer ; retourner mais je le garde en main (tant qu'il est dans mes mains, même tenu que dans un coin en le secouant, c'est invisible). Mais je trouve cela trop faible comme excuse.

Du coup j'imagine plutôt un boniment et une mise en scène qui écarte l'hypothèse du porte feuille. En gros, que l'idée dans la tête du spectateur soit que je prend le porte feuille pour sortir mes cartes, je le range et seulement à ce moment le tour commence, qu'ils "oublient" d'où viennent les cartes. Cela me permettrait, au cas où, d'avoir une sortie (mon excuse expliquée ci-dessus), ça donnerai :

- Ah tu veux examiner le porte feuille ? Bon si tu veux, par contre je le garde en main car une fois des spectateurs me l'ont déchiré pour voir s'il n'y avait rien dans la doublure, etc.

Je pense que cette idée va se consolider au fil du temps. Mais je garde ton idée, basée sur l'affecte des gens. Qu'ils comprennent ce que j'éprouve pour mon porte feuille comme eux avec le leur. Par contre ça replace le porte feuille comme centre d’intérêt, ce que je veux éviter, car ce n'est pas lui l'important.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée reste sympas 

Mais je pense qu'avec mon idée tu leur montre qu'un portefeuille c'est très personnel et que ça se fait pas de fouiller dans celui d'une personne,

Du coup ils vont jamais oser te demander le tien a l'examen 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est qu'un spectateur insiste pour faire le tour avec son portefeuille à lui du coup. Il faudrait prévoir une routine de secours qui pourrait utiliser son portefeuille. Au hasard sans réfléchir, Vietnam de Vernon, avec les deux cartes de prédiction dedans (en faite n'importe quel tour de prédiction).

Ou mieux, transposition de carte ! ou téléportation !

Du coup tu me donnes pleins de nouvelles idées de routines à faire avec un portefeuille emprunté ! Où une simple LD peut suffire à faire un grand effet.

Merci Thementalist13 :D

Qu'est-ce que ça fait plaisir de pouvoir booster sa créativité juste avec quelques remarques et arriver à de nouvelles idées d'effets.

Allez hop, je me l'ajoute à ma liste, je prendrai le temps de développer quelque chose sur ce principe.

(le problème va être inversé, comment arriver à utiliser un portefeuille d'un spectateur. Mais pas touche au mien hein !)

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si il insiste c'est pas un soucis car soit tu lui prend un billet et lui fais un tour de disparition,

Soit tu lui dis que tu préfères éviter finalement dans mettre les mains dans les affaires personnelles des autres tu verra ça marche d'ailleurs après ma 1ere description si tu es convainquant le spectateur n'insistera pas et te sera reconnaissant même et du coup ne vérifiera pas ton portefeuille,

Ça marche à 95%...

il y a 6 minutes, Niels PoP's a dit :

Merci Thementalist13 :D

Qu'est-ce que ça fait plaisir de pouvoir booster sa créativité juste avec quelques remarques et arriver à de nouvelles idées d'effets.

Bennnnnn de rien 😉

On est là pour s'aider tu sais donc c'est avec plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tpenverne8 a dit :

Pour ma part j'ai eu Subtilités Psychologiques 2 de Banachek, j'en suis à la moitié et c'est du très lourd ! 

J'ai le un quelque part......Que j'ai jamais lu mais il paraît que ce sont es tueries les 2 volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...