Aller au contenu

ACAAN de Thomas de Taupe 10


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Au lieu de militer pour un monde sans viande, tu ferais mieux de t'intéresser aux différentes méthodes pour réaliser un Acaan, comme cela tu saurais que certaines sont basées sur un faux comptages des cartes au moment final (ce qui différentie les routines avec le comptage final fait par le magicien et celles avec le comptage final réalisé par le spectateur). On a déjà vu des Acaan similaires à ceux de cette video.

Melvin

Publié le
il y a 8 minutes, Melvin a dit :

Au lieu de militer pour un monde sans viande, tu ferais mieux de t'intéresser aux différentes méthodes pour réaliser un Acaan, comme cela tu saurais que certaines sont basées sur un faux comptages des cartes au moment final (ce qui différentie les routines avec le comptage final fait par le magicien et celles avec le comptage final réalisé par le spectateur).


Je ne dis pas le contraire, je le sais bien, mais en l'occurrence en voyant la vidéo, avec un jeu emprunté, les mélanges et l'absence de manips visibles, il paraissait clair qu'il n'y avait que deux ou trois solutions : soit la vidéo bidonnée (peu de chance de la part de Fabien Olicard), soit le truc génial et incompréhensible, soit le coup de bol.
Et c'était le coup de bol.

 

Citation

On a déjà vu des Acaan similaires à ceux de cette video.


Je demande à voir !

 

Publié le
il y a 1 minute, Melvin a dit :

On voit quand même la coupure video ne montrant pas la fin du mélange !


Oui mais il y a plusieurs mélanges. Et le fait qu'il y en ait un qui est coupé est pris en compte dans l'une des hypothèses citées : le bidonnage, avec la complicité de F. Olicard, qui aurait pu être une possibilité.

Invité bénocard
Publié le

Attention il n'y a pas 1 chance sur 52 de trouver une carte donnée à une position donnée, mais une chance sur deux : soit elle y est, soit elle y est pas.

Je ne pense pas que F. Olicard était complice, mais si ça avait raté il aurait suffi de refaire une prise et le tour était joué.

Ces escrocs...

Publié le
Il y a 2 heures, bénocard a dit :

Attention il n'y a pas 1 chance sur 52 de trouver une carte donnée à une position donnée, mais une chance sur deux : soit elle y est, soit elle y est pas.


Il y a deux possibilités, l'une ayant une probabilité d'1/52 et l'autre de 51/52.
 

Il y a 2 heures, bénocard a dit :

Je ne pense pas que F. Olicard était complice, mais si ça avait raté il aurait suffi de refaire une prise et le tour était joué.


D'après ma fille qui suit sa chaîne youtube (et qui m'a fait connaître cette vidéo), c'est pas son genre...

Publié le

😂 c’est drôle de voir ce sujet ressortir. Pour faire simple le but de cette video n’est pas... cette video. Thomas venait pour autre chose sur la chaîne et avait prévu de me faire sa « vanne pourrie » (voir la video où il explique). Et quand j’ai vu ça ! J’ai fait une video (dites vous qu’au montage j’ai tout passé image par image ! Le pire c’est que le fourbe me l’a refait ensuite avant d’expliquer... au cas où ça remarcherait (non non ça a planté). Blague à part avec le recul on voit qu’il « bug » quand il découvre la carte alors que ça devrait être « normal » pour lui :)

  • Haha 1
Invité bénocard
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Kristo a dit :


Il y a deux possibilités, l'une ayant une probabilité d'1/52 et l'autre de 51/52.

Oui, mais qu'est-ce qui te prouve que c'est l'une qui va sortir plutôt que l'autre ? Tu n'en sais rien !


D'après ma fille qui suit sa chaîne youtube (et qui m'a fait connaître cette vidéo), c'est pas son genre...

Non non, c'est Taupe10 qui aurait demandé à recommencer... Quant à Olicard, il est très bien mais je ne suis pas sûr qu'il possède vraiment tout ces pouvoirs...

 

Modifié par bénocard
French quand quant

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Woody (Philippe) C’est pourquoi on parle tant des six gares de La Havane. 😏  
    • Je suis hébergé à six fours, on peut s’organiser en covoiturage si jamais ?
    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...